Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2013 14:39:12

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Site Web

Enfant qui testeàa longueur de temps

Bonjour, 

d'abord je ne sais pas si je poste au bon endroit,  si ce n'est pas le cas est ce qu'une des modos pourra déplacer moN post, merci.

J'accueille depuis plus d'un an déjà un périscolaire que ses parents m'ont décrit comme dur. Dès le départ je m'en suis rendue compte.
Mais là je le trouve plus dur, il s'était calmé dernièrement mais là les mauvais gestes et les tests reprennent de plus belle chez moi comme à l'école.
Je ne sais plus que faire, dès qu'il y a frustration il s'en prend en autres enfants,  lorsque je lui explique il s'en fiche tire la langue ou refait la même chose...
Lorsqu il tape ou autres choses je m'occupe de l'autre enfant eN premier et lui vient après il doit faire des excuses et je l'isole.
Je trouve cela dur de devoir dire aux parents que leur enfant n'a pas été sage quasiment tout le temps.

Est ce que vous avez déjà connu ça,  quelles sont les solutions? Car là je ne vois plus.  Les autres jours de la semaine l'ambiance est bonne tout mon petit monde s'entend bien, il y a quelques prises de becs mais c'est normal. Alors que le mercredi et vacances scolaires c'est différent. J'essaie aussi de proposer des activités coloriage etc mais ce ne doit pas être assez....

merci de m'avoir lu et si vous avez des pistes à proposer je prends!

04-12-2013 14:39:12

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2013 15:50:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Enfant qui testeàa longueur de temps

Linou29 a écrit :

Bonjour, 

d'abord je ne sais pas si je poste au bon endroit,  si ce n'est pas le cas est ce qu'une des modos pourra déplacer moN post, merci.

J'accueille depuis plus d'un an déjà un périscolaire que ses parents m'ont décrit comme dur. Dès le départ je m'en suis rendue compte.
Mais là je le trouve plus dur, il s'était calmé dernièrement mais là les mauvais gestes et les tests reprennent de plus belle chez moi comme à l'école.
Je ne sais plus que faire, dès qu'il y a frustration il s'en prend en autres enfants,  lorsque je lui explique il s'en fiche tire la langue ou refait la même chose...
Lorsqu il tape ou autres choses je m'occupe de l'autre enfant eN premier et lui vient après il doit faire des excuses et je l'isole.
Je trouve cela dur de devoir dire aux parents que leur enfant n'a pas été sage quasiment tout le temps.

Est ce que vous avez déjà connu ça,  quelles sont les solutions? Car là je ne vois plus.  Les autres jours de la semaine l'ambiance est bonne tout mon petit monde s'entend bien, il y a quelques prises de becs mais c'est normal. Alors que le mercredi et vacances scolaires c'est différent. J'essaie aussi de proposer des activités coloriage etc mais ce ne doit pas être assez....

merci de m'avoir lu et si vous avez des pistes à proposer je prends!

Coucou,

peut-être que cet enfant n'arrive pas à trouver sa place au sein du petit groupe que tu accueilles wink
Il a peut-être envie d'être avec des enfants de son âge...

#3 04-12-2013 15:54:12

Nannyetplus
Membre
Site Web

le première piste qui me vient, c'est que c'est un péri qui est arrivé sans n'avoir jamais été gardé chez toi auparavant... Contrairement aux autres, il semblerait que ce petit "dur" ait du mal à trouver sa place (comme tu le dis, les autres forme un groupe, et il n'a pas l'air intégré à ce groupe. de plus, ses maladresse relationnelles sont loin de jouer en sa faveur...

le rassurer? lui dire que comme pour les autres, il a sa place auprès de toi, même s'il n'est pas là tous les jours...personnaliser les portes manteaux par exemple en y accrochant la photo de chacun et lui, faire un pêle mêle où il apparait avec les autres etc..

après son caractère de départ...ben c'est difficile à dire, comme ça, dans quoi est-il dur?

mini_140131103254422060.gif

#4 04-12-2013 16:09:54

Linou29
Membre
Site Web

Il s'entend avec ma fille qui a un an de plus, mais lorsqu'il n'est pas content n'hésite pas en s'en prendre à elle, par exemple ce matin il a fondu sur elle pour lui tirer les cheveux... je l'ai arrêté mais pas à temps.  Ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.  Il s'entend aussi avec mon fils un peu plus jeune mais dès que cela ne va pas il tape, pince... la semaine dernière c'était le doigt dans l'oeil.

Après je l'ai accueilli très peu de temps après un autre  petit. Il est venu régulièrement avant de commencer l'accueil, je fonctionne comme cela pour favoriser l'intégration.

Un des soucis majeur est que toute l'attention doit lui être dirigée, si je tourne le dos pour accueillir, m'occuper d'un autre enfant je suis certaine qu'il va se passer quelque chose.  J'essaie de lui apporter ce dont il a besoin mais il n'est pas seul...
A l'école c'est la même chose, les parents ont été convoqués il y a peu à cause de son comportement. Ils ont vu un pedopsy qui leur a dit que cela se calmerait mais cela fait presque un an.

Il est dur car soutient le regard, n'écoute pas ou alors il faut vraiment hausser le ton, et à la longue c'est harassant.  Il cherche le conflit. Lorsque je l'isole (sinon distribue les tapes) il jette tout ce qui lui tombe sous la main surtout ses chaussons. Je ne le mets pas spécialement au coin, je précise.

Enfin... je ne sais plus quoi faire. J'ai parfois cette impression que les parents sont aussi dépassés.

Dernière modification par Linou29 (04-12-2013 16:13:15)

04-12-2013 16:09:54

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2013 16:11:40

Linou29
Membre
Site Web

J'ai aussi proposer aux parents de le mettre en centre aéré pour être avec d'autres enfants de son âge mais les horaires ne correspondent pas.

#6 04-12-2013 16:18:16

Nannyetplus
Membre
Site Web

oui, en effet, ca a l'air compliqué, pour les parents comme pour toi...
.cet enfant a l'air en colère (j'avoue que ca me fait beaucoup, mais alors beaucoup..pensé à un trouble attentionnel avec hyperactivité et trouble d'opposition (mais il y a un pédopsy dans l'histoire)...

je ne peux pas mettre de lien ici mais si tu tapes TDA/H dans on moteur de recherche tu tomberas sur plein de sites qui donnent (en plus des premiers renseignements concernant le trouble) quelques astuces de prises en charge y sont également...

mais attention, hein, je me suis intéressée au sujet, mais seul un neuropédiatre peut démêler la pelote et en général aucun diagnostic précis n'est avancé avant six ans. ceci dit, tu peux toujours jouer ton rôle de conseil au parent en leur suggérant un rendez vous avec un neuropédiatre, pourquoi pas et quelques sites à visiter... wink.

mini_140131103254422060.gif

#7 04-12-2013 16:27:45

Linou29
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

oui, en effet, ca a l'air compliqué, pour les parents comme pour toi...
.cet enfant a l'air en colère (j'avoue que ca me fait beaucoup, mais alors beaucoup..pensé à un trouble attentionnel avec hyperactivité et trouble d'opposition (mais il y a un pédopsy dans l'histoire)...
).

C'est, ça, la colère dès qu'il n'est plus le centre de l'attention.  Et ce depuis le début,  la maman avait même évoqué un jour l'adulte référent avec qui il devait accrocher.
Pour le pedopsy d'après ce que j'ai compris ils l'ont vu à l'école et c'est tout.

merci pour les liens je vais aller voir ça.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB