Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2013 16:03:48

safab44
Membre
Site Web

Arrêt de travail / suite de discussion maltraitance

Bonjour,

pour celle qui ont suivi et commenté la discussion de maltraitance faite sur nos enfants par l'assistante maternelle, il faut savoir qu'elle continue à avoir la tête bien haute malgré les faits et actes constatés, ce qui est incroyable !!!

elle avait deux alternatives citées par l’Inspection du Travail et le RAM :
- soit un arrêt de travail daté au 31 Octobre jusqu’au 2 Décembre 2013, date de fin de préavis pour notre grand
- soit conformément à la Convention Collective des Assistants Maternels du particulier employeur et aux contrats de travail : en cas d’inexécution, la partie responsable de l’inexécution du préavis doit verser à l’autre une indemnité égale au montant de la rémunération qu’aurait perçue le salarié s’il avait travaillé. Celles-ci seront alors déduites des soldes de tout compte pour chaque enfant.

Le 15 novembre, elle nous répond par sms et lettre déposé dans la boite aux lettres comme quoi elle était dans l'impossibilité de nous fournir un arrêt de travail et d'ailleurs comme mis dans sa lettre c'était inadmissible de notre part de réclamer celui-ci !

Et maintenant LRAR reçu hier avec arrêt de travail sûrement antidaté !!! Mais où va-t-on !!! De plus dans sa lettre, elle nous insulte d'employeurs véreux !!! Alors que nous, contrairement à elle, nous avons toujours gardé le respect malgré tout !

Dois-je garder son arrêt comme tel sachant qu'il n'est même pas dument rempli case coché et coordonnées employeurs ?

Elle n'a même pas dû l'envoyer à la sécu ! tout tout est faux !!!
Grande manipulatrice !!!

Heureusement les assistantes maternelles ne sont pas toutes comme ça !!!

Dernière modification par safab44 (04-12-2013 16:07:14)

04-12-2013 16:03:48

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2013 16:07:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Arrêt de travail / suite de discussion maltraitance

safab44 a écrit :

Bonjour,

pour celle qui ont suivi et commenté la discussion de maltraitance faite sur nos enfants par l'assistante maternelle, il faut savoir qu'elle continue à avoir la tête bien haute malgré les faits et actes constatés, ce qui est incroyable !!!

elle avait deux alternatives citées par l’Inspection du Travail et le RAM :
- soit un arrêt de travail daté au 31 Octobre jusqu’au 2 Décembre 2013, date de fin de préavis pour notre grand
- soit conformément à la Convention Collective des Assistants Maternels du particulier employeur et aux contrats de travail : en cas d’inexécution, la partie responsable de l’inexécution du préavis doit verser à l’autre une indemnité égale au montant de la rémunération qu’aurait perçue le salarié s’il avait travaillé. Celles-ci seront alors déduites des soldes de tout compte pour chaque enfant.

Le 15 novembre, elle nous répond par sms et lettre déposé dans la boite aux lettres comme quoi elle était dans l'impossibilité de nous fournir un arrêt de travail et d'ailleurs comme mis dans sa lettre c'était inadmissible de notre part de réclamer celui-ci !

Et maintenant LRAR reçu hier avec arrêt de travail sûrement antidaté !!! Mais où va-t-on !!! De plus dans sa lettre, elle nous insulte d'employeurs véreux !!! Alors que nous, contrairement à elle, nous avons toujours gardé le respect malgré tout !

Dois-je garder son arrêt comme tel sachant qu'il n'est même pas dument rempli case coché et coordonnées employeurs ?

Bonjour,
Pourquoi ne pas avoir porté plainte contre votre ass-mat ?
Je vous trouve bien indulgente !

#3 04-12-2013 16:12:27

safab44
Membre
Site Web

Nous nous sommes bien renseignés et personnellement je suis épuisée !!! Ce sont des procédures longues/difficile moralement physiquement/ financièrement. De plus, apparemment les parents gagnent rarement malheureusement !!!

#4 04-12-2013 16:13:28

safab44
Membre
Site Web

J'essai juste d'en finir mais toujours en étant dans la légalité ce qui est très dur avec cette personne !!!

04-12-2013 16:13:28

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2013 16:14:39

safab44
Membre
Site Web

J'aurais aimé allé au bout des choses mais si c'est pour ce reprendre une "claque" d'ici 6 mois/1 an !!! Ce ne sera que pire !

#6 04-12-2013 16:19:42

nathodisab
Membre
Site Web

safab44 a écrit :

J'aurais aimé allé au bout des choses mais si c'est pour ce reprendre une "claque" d'ici 6 mois/1 an !!! Ce ne sera que pire !

je comprends votre mal être et votre envie de tranquillité et de tourner cette page !
Je trouve juste, tellement injuste qu' une personne qui ose s'en prendre à des enfants puisse s'en sortir comme ça ...
j'espère au moins qu'avec vos signalement en PMI, elle n'aura plus la possibilité de continuer à accueillir d'autres enfants !

concernant l'arrêt de travail, elle a en principe 48h pour vous le fournir

#7 04-12-2013 16:26:04

safab44
Membre
Site Web

Bien sûr que moi aussi je trouve cela totalement injuste et qu'elle mérite d'être jugé pour ce qu'elle a fait à nos enfants et ceux d'avant mais ce n'est pas si simple que cela malheureusement dans notre cas !!!
Alors que comme dis nos ass mats de secours pour 1 mois et demie, c'est que à coter de ça on vous embête pour ceci cela qui ne va pas chez vous, des broutilles ou quelques heures de dépassement alors que vous faite bien votre travail !!!

Oui ce qui est sûr normalement c'est que son agrément lui est retiré et qu'elle n'aura pas le droit de travailler avec des enfants !!!
C'était notre premier intérêt en prévenant l'unité d'agrément et la PMI

#8 04-12-2013 17:39:45

Daljaa
Membre
Site Web

safab44 a écrit :

Oui ce qui est sûr normalement c'est que son agrément lui est retiré et qu'elle n'aura pas le droit de travailler avec des enfants !!!
C'était notre premier intérêt en prévenant l'unité d'agrément et la PMI

C'est le principal en effet... Concentrez vous sur vos enfants, j'espère qu'ils vont bien.

#9 04-12-2013 17:55:01

safab44
Membre
Site Web

Oui nous les avons fait ausculté auprès de professionnels et ils n'ont pas de séquelles physiques au moins. Le grand est assez choqué par ce qu'il a pu subir à travers la maltraitance sur son frère. De plus il est craintif et sur la défensive envers les personnes étrangères ou qu'il ne connait pas trop !

#10 04-12-2013 17:55:53

safab44
Membre
Site Web

Mais le principal c'est qu'avec nous ils se sentent en sécurité et se sont des enfants joyeux et pétillants !!!

#11 04-12-2013 18:27:56

Daljaa
Membre
Site Web

Envisagez peut être aussi de consulter pour vous même, pour en parler un peu smile Ca doit être très dur pour une maman d'encaisser ça, il faut que ça sorte j'imagine.

Bon courage

#12 04-12-2013 18:33:10

nathodisab
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Envisagez peut être aussi de consulter pour vous même, pour en parler un peu smile Ca doit être très dur pour une maman d'encaisser ça, il faut que ça sorte j'imagine.

Bon courage

tu as tout à fait raison Daljaa wink

#13 04-12-2013 19:16:13

safab44
Membre
Site Web

oui en effet... merci beaucoup

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB