Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-12-2013 17:07:36
04-12-2013 17:07:36
#2 04-12-2013 17:10:42
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Paracetamol
Non il est interdit de donner les médicaments sans prescription médicale.
#3 04-12-2013 17:13:55
Interdiction de donner un medicament sans ordonnance.
Pour la calmer tu lui rafraîchis le front, tu la laisses au calme ..... si le mal est important tu demandes à la maman de venir plus tôt.
Mais tu n'as pas demandé un protocole en début de contrat?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 04-12-2013 17:17:24
Le paracétamol ne se donne qu'accompagné d'une ordonnance du médecin précisant le poids de l'enfant et les conditions d'adminisatration (si t° supérieur à 38, si douleurs dentaires...)
Cette ordonnance est à renouveller tous les 6 mois.
04-12-2013 17:17:24
#5 04-12-2013 17:18:43
comme les collègues
puis pourquoi vouloir donner du dolitruc à un enfant parce qu'il pleure???
je ne vois pas en quoi ça va le calmer...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 05-12-2013 09:08:37
Mais qu'est ce qu'elle t'a dit ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 05-12-2013 09:11:05
que c etait lamentable de laisser un enfant souffrir sous pretexte de ne pas avoir le droit d administrer un medicament. pour une question de responsabilité. je precise que l enfant n avait pas de fievre. et quand je lui ai dit meme de l arnica nous ne pouvons pas la c etait le poupon.
#13 05-12-2013 09:50:48
J'ai eu le même problème...pas de fièvre ( j'ai une ordonnance pour administrer si fièvre seulement) mais quand il s'agit de douleurs dentaires que faire ?
Eh bien il faudrait que le médecin refasse le protocole en élargissant les cas : fièvre, douleurs dentaires
Aussi, ce serait bien qu'il indique d'autres choses : arnica en cas de chute, le protocole pour soigner les fesses en cas de rougeurs...
#16 05-12-2013 10:44:19
et bien cette maman ne se rend surtout pas compte qu'elle à de la chance d'avoir à faire à une véritable professionnelle. c'est dommage mais comme dit ma puer, si vous pouviez faire ce que vous voulez vous ne seriez pas agréée....
#17 05-12-2013 11:04:46
Interdiction de donner un medicament sans ordonnance.
pour info
ma puer est passée il y a 3 semaines pour mon renouvellement ;
concernant les medocs il y a changement :
1) ordonnance obligatoire datant de moins de 6 mois
2) les pe doivent faire une attestation écrite nous autorisant à donner les medocs prescrits par le medecin et ce pour chaque ordonnance ....................
3) une fois le flacon de paracétamol ou ibuprofène ouvert , il est valable 1 mois après : poubelle ...............non retour à la pharmacie; les pe font ce qu'ils veulent . pour nous c'est comme ça !
en ce qui me concerne ; c'est bien passé
et 4) dans l'oise on est plus couverte en appelant le 15
#18 05-12-2013 11:05:48
Pour ma part, nous n'avons pas le droit de donner du paracétamol si l'enfant pleure sans fièvre.
Nous ne sommes pas habilitées a donner un diagnostique.
Un enfant peut pleurer pour divers raisons.
Complètement d'accord, c'est la solution de facilité de donner un médoc en cas de pleurs. Ensuite, un enfant peut avoir mal aux dents sans fièvres, et c'est là où je trouve qu'il faut en donner, c'était marqué sur le protocole que j'ai fait faire pour mon assmat.
En même temps, chaque fois que mon bébé a eu mal aux dents, ça s'accompagnait d'un peu de fièvre (genre 38 ou 38.5°), donc pas de questions à se poser. Ca se calmait très vite après dolitruc, justement.
#19 05-12-2013 11:21:35
Parfois il n'y a pas besoin d'être madame soleil pour voir qu'un enfant a très mal aux dents.
Des litres de bave, le poing dans la bouche, les joues écarlates...
Et dans ce cas là où c'est clair comme de l'eau de roche, si j'ai un protocole, je donne.
Pages : 1