Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2013 11:01:04

steph78
Membre
Inscription : 28-05-2013
Messages : 15
Site Web

soucis avec maman

Bonjour a toutes

je suis fraichement agreer,vais commencer en Janvier(car conge parental fini a la fin du mois) j ai trouve un enfant a garder sauf que maman traine a me donner ses nombres de vacances ses horaires.Hier son boulot lui dit qu il faut qu elle fasse une formation avant de passer en CDI sauf que moi je ne peut pas attendre si finalement elle ne me le confie plus!!! Et puis le tarif elle ne veut pas depenser trop chere !!!
Quoi faire ?? est ce que je cherche un autre enfant au cas ou ??
J attends vos conseils
Merci


maman de 3 garçons de 12 ans, 8 ans et 3 ans
agrement pour un bebe et un enfant qui marche

Hors ligne

05-12-2013 11:01:04

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2013 11:05:54

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : soucis avec maman

Donc le contrat n'est pas signé puisque tu n'as les semaines et que tu ne peux pas calculer la mensu... donc si tu trouves un autre enfant, tu peux le prendre et tu diras à la maman qu'elle n'a pas voulu signer le contrat et que tu ne pouvais pas te permettre de rester sans travailler.

Pour le tarif, c'est à toi de le fixer, ça lui convient c'est bien, ça ne lui convient pas, elle cherche quelqu'un d'autre (pense quand même à expliquer aux parents les aides auxquelles ils ont droit, certains ne sont pas du tout au courant)

Hors ligne

#3 05-12-2013 11:12:50

steph78
Membre
Inscription : 28-05-2013
Messages : 15
Site Web

Re : soucis avec maman

non le contrat n est pas signer elle me dit qu elle doit calculer et me donne une reponse mardi !!!
dans ma ville on peut s inscrire sur une liste pour que les parents nous contacte
mon tarif je l es fixer lui ai dit mais ne calcul pas et c est ce que je lui ai dit que je ne peux pas attendre indefiniment j aimerai qu elle se fixe dans sa tete et qu elle me dise oui ou non


maman de 3 garçons de 12 ans, 8 ans et 3 ans
agrement pour un bebe et un enfant qui marche

Hors ligne

#4 05-12-2013 11:17:35

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : soucis avec maman

coucou

tu n'as qu 'un seul agrément?
si oui réfléchis bien ne te coince avec un trop petit contrat
tu peux de toute façon continuer tes recherches

Hors ligne

05-12-2013 11:17:35

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2013 11:24:57

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : soucis avec maman

steph78 a écrit :

non le contrat n est pas signer elle me dit qu elle doit calculer et me donne une reponse mardi !!!
dans ma ville on peut s inscrire sur une liste pour que les parents nous contacte
mon tarif je l es fixer lui ai dit mais ne calcul pas et c est ce que je lui ai dit que je ne peux pas attendre indefiniment j aimerai qu elle se fixe dans sa tete et qu elle me dise oui ou non


eh bien tant qu'elle n'a rien signé, si tu as une proposition plus interessante, tu l'acceptes...

Hors ligne

#6 05-12-2013 11:34:50

coco240876
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 974
Site Web

Re : soucis avec maman

salut,

pour ma part je préviens les parents a chaque fois lors d'un entretien que je ne bloque pas de place le premier qui signe à la place

sinon tu risque de refuser et au dernier moment elle te dis non je vous prends pas et toi tu perds un autre contrat donc si tu peux en trouver un autre vas y apres tout tu n'es pas a sa disposition


maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

Hors ligne

#7 05-12-2013 11:47:35

lalouu
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 19
Site Web

Re : soucis avec maman

Oui en effet si le tarif convient pas elle peut aller se renseigner ailleurs et si aujourd hui tu as une meilleur proposition tanpis pour elle !

Hors ligne

#8 05-12-2013 12:09:09

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : soucis avec maman

Comme les collègues. smile
Et un conseil, ne soit pas trop arrangeante comme ça au départ (c'est la tentation lorsqu'on débute) parce que si ça commence comme ça, elle n'a aucune raison de ne pas continuer sur autre chose ...

Tu dois poser ton cadre dès le départ. Ça ne te fera pas paraître trop rigide mais juste professionnelle. Ton nouveau métier est encadré, tu as le droit d'avoir des exigences.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#9 05-12-2013 13:09:06

steph78
Membre
Inscription : 28-05-2013
Messages : 15
Site Web

Re : soucis avec maman

merci de vos conseils !!!
la maman je la connais depuis 6 ans car son fils a fait son primaire avec le mien c est pour cela que c est deliquat quand c est une personne que tu connais !!! et parler argent ca me gene un peu meme si j en ai besoin pour vivre !!!!!


maman de 3 garçons de 12 ans, 8 ans et 3 ans
agrement pour un bebe et un enfant qui marche

Hors ligne

#10 05-12-2013 14:08:04

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : soucis avec maman

bonjour,
il est vrai qu'il est toujours délicat de parler d'argent, encore plus avec une personne que l'on connait. Mais, elle n'a pas de scrupules ou honte à te parler qu'elle ne veut pas payer cher. Et puis, si tu la connais et que tu hésites parce que tu la connais, cela peut ne pas te faciliter à l'avenir s'il y a des petites choses qui t'indisposent avec elle (retard le matin, retard de paye ou autre). Je serais toi, je chercherais en parallèle et le premier qui te confirme avec un accord signé : tu t'engages. Toi aussi tu dois subvenir à tes besoins.


cool

Hors ligne

#11 06-12-2013 15:56:58

steph78
Membre
Inscription : 28-05-2013
Messages : 15
Site Web

Re : soucis avec maman

j ai suivi vos conseils !!!
je me suis inscrite pour en trouver un autre j espere avoir bientot un appel !!!
sur quel site vous etes vous inscrite ??


maman de 3 garçons de 12 ans, 8 ans et 3 ans
agrement pour un bebe et un enfant qui marche

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB