Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-11-2013 21:45:08
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
peur du vent?
bonjour a toutes!!!
je me pose une petite question.
ma poupette vient tout juste de fêter ses 1an, et alors qu'elle faisait bien ses nuits et s'endormait facilement (grâce a vos conseils d'ailleur) cela fait 3 nuits que l'endormissement est très difficile qu'elle réclame les bras commence a s'endormir contre moi, et hurle dès que je la pose, se réveillé dans la nuit et n'arrive pas a se rendormir. la nuit dernière ont en pouvait plus, on l'a pris dans notre lit et bien entendu elle a super bien dormi.
comme ce n'est pas habituel, on a pris le temps d'y reflechir et la seule chose qui n'était pas comme d'habitude, c'est qu'il y avait beaucoup de vent ces 3 dernier jour et du coup du bruit dans sa chambre.
ma question donc; pensez vous qu'à 1 an elle puisse développer une peur du vent? et comment faire dans ces cas là? je veux bien la rassurer mais ne veut pas lui donner l'habitude de dormir avec nous ni de l’endormir dans les bras.
merci par avance pur vos réponses
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
26-11-2013 21:45:08
#2 28-11-2013 10:55:41
Re : peur du vent?
A mon avis ce n'est pas vraiment du vent qu'elle a peur, mais de ce bruit qu'elle n'identifie pas.
Est-ce que c'est passé, maintenant?
Sinon, pourquoi pas écouter avec elle, ouvrir la fenêtre et lui faire sentir le vent, pour qu'elle comprenne ce que c'est. Elle aura moins peur ainsi.
Les enfants de cet âge ont souvent peur de bruits qui nous semblent anodins à nous parce qu'ils ne les identifient pas. Peur d'un aboiement, d'une mobylette qui passe, du bruit d'une tondeuse chez le voisin...
En nommant et en montrant aux enfants, ils apprennent les bruits du monde qui les entoure, et apprennent qu'ils n'ont rien à craindre d'eux.
#3 28-11-2013 20:07:08
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bonjour,
cela dure depuis lundi, et depuis en effet il n'y a plus eu de vent. hier soir je pensais avoir trouver qu'elle avait peur du noir car elle a accepter de s'endormir en laissant la porte ouverte. mais ce soir c'est de nouveau des cris et la je ne vois plus pourquoi. ça ne ressemble pas à un caprice et pourtant.... dans les choses nouvelles de cette semaine, elle a aussi sorti sa première dent, alors peut être que c'est lié....
Mariée à un Papa moderne
#4 29-11-2013 14:45:50
Peut-être qu'elle commence à faire des cauchemars? Cela commence entre 12 et 18 mois. Cela pourrait expliquer qu'elle a peur au moment de se coucher? La porte ouverte va alors la rassurer, une veilleuse, de la lumière dans le couloir, etc...
Tout comme nous aussi, les enfants de cet âge sont sujet à des hallucinations en début d'endormissement: par exemple sensation de tomber, etc... Cela peut aussi l'inquiéter? Dans ce cas on rassure, c'est normal, cela arrive à tout le monde, cela fait partie des blagues que notre corps nous fait parfois... En tout cas, elle ne risque rien.
29-11-2013 14:45:50
#5 29-11-2013 20:59:54
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
la nuit à été chaotique!! la mistinguette n'a plus voulu dormir a partir de 4h30 ce matin. y'en a au moin une qui est contente, c'est la nounou, parce que la petite se rattrape la journée LOL
ce soir j'ai tenter de simplement la coucher plus tard et miracle elle c'est coucher sans problème. on verra bien si c'était juste une question de nouveau rythme du sommeil
Mariée à un Papa moderne
#7 30-11-2013 20:29:30
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
un jour quelqu'un m'a dit que être parents c'était tatonner toujours, bah là on peut dire que je tatonne, je patauge même.... mais il vaut mieux le prendre avec le sourire.....
si je résume, elle dors bien chez la nounou, aujourd'hui elle c'est même endormi sans problème chez ma mère et nous on hérite du petit monstre. cette nuit après mettre relever 2 ou 3 fois, j'ai pris le parti de laisser pleurer un peu plus longtemps, elle fini par s'endormir mais au bout de 20min seulement (j'en était malade...) et ce soir, je la couche une fois, elle pleure j'y retourne elle repleur, et troisième fois pas de soucis elle me fait au revoir avec la main et s’endort..... bref elle me prend pour une bourrique peut être....
vivement que ça parle ce petit bout de fille!!!! elle pourra me dire ce qui l'embete!!
Mariée à un Papa moderne
#8 05-12-2013 13:30:46
un jour quelqu'un m'a dit que être parents c'était tatonner toujours, bah là on peut dire que je tatonne, je patauge même.... mais il vaut mieux le prendre avec le sourire.....
si je résume, elle dors bien chez la nounou, aujourd'hui elle c'est même endormi sans problème chez ma mère et nous on hérite du petit monstre. cette nuit après mettre relever 2 ou 3 fois, j'ai pris le parti de laisser pleurer un peu plus longtemps, elle fini par s'endormir mais au bout de 20min seulement (j'en était malade...) et ce soir, je la couche une fois, elle pleure j'y retourne elle repleur, et troisième fois pas de soucis elle me fait au revoir avec la main et s’endort..... bref elle me prend pour une bourrique peut être....
vivement que ça parle ce petit bout de fille!!!! elle pourra me dire ce qui l'embete!!
Et oui, on grandit en tant que parent en même temps que nos enfants grandissent en tant qu'enfant...
En tout cas, c'est malheureusement ainsi, ce sont toujours les autres qui ''profitent'' de ce que nous mettons en place pour nos enfants...
Avec nous, nos apprennent le monde, du coup, testent, cherchent les limites, cherchent à comprendre... Nous n'avons pas la tâche facile, il faut bien le dire!!! Tout le monde devrait nous dire merci, s'il savait!!!
Aller, bon courage!
Pages : 1