Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2013 08:57:12

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

probleme au repas

alors beau loulou de 20 mois qui dévore , si il ne mange pas le premier il pleure , mange de tout sa maman grande cuisinière (elle fourni )

Et depuis la semaine dernière , il ne mange que la viande , yaourt et fruit

donc grosse galère pour la maman et moi

et encore si il refusais gentiment mais non il se met a hurler , moi ça va je suis en pavillon , mais chez lui en appart les voisins commencent a se plaindre.      hier de 11.30 a 13.00 heure de la sieste il a hurlé car il ne voulais pas le plat proposé

Et sa maman ne veut pas céder , et me dit si il ne mange pas tant pis jeter

Donc avant  hier il n'a rien voulu car tortilla donc   juste 3 yaourts dans l'estomac , ben le soir il s'est jeter sur la tarte aux épinards , même la part de son frère y est passée  , donc quand il veut il peut   grrrrrrrr

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

05-12-2013 08:57:12

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2013 09:06:16

Lylo06
Membre
Site Web

Re : probleme au repas

Bonjour

Mon fils fait ca par période, il a commencé un peu avant 2ans, il voulait que de la viande et encore pas toute les viandes... hmm

J'ai vu docteur qui m'a dit de le laisser faire car le forcer pourrait créer des blocage, toujours proposer des légumes a coté, et/ou des féculents, mais d'arrêter de se battre, donc il mange et apres par contre pas de dessert en plus pour compenser, même si je donnerais bien double dose de dessert big_smile

En ce moment il ne veut que de la pomme de terre, et bien il hurle devant son assiette "ha pas boonnnnn!", je le descend de table, lui dit que les bebes et moi pas envie de l'entendre hurler! lui dit d'aller se calmer et il revient après 5min et bizzarement il mange! Et s'il mange pas le plat, dessert et il attend le gouter!
Toujours quelques légumes dans l'assiette qu'il les mange ou pas!

Pour les voisins, leur offrir des boules quies?? lol
Les enfants ca fait des crises des fois... Ils peuvent aller habiter sur une île déserte sinon tongue

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#3 05-12-2013 11:02:09

mamamama
Membre
Site Web

feemorgane29 a écrit :

ahier de 11.30 a 13.00 heure de la sieste il a hurlé car il ne voulais pas le plat proposé

Et sa maman ne veut pas céder , et me dit si il ne mange pas tant pis jeter

Pauvre petit ! 1h30 de harcèlement, je comprends qu'il ait pété un plomb. La maman ne doit pas rentrer dans le jeu du "bras de fer". Certains enfants finissent par manger par obligation, c'est tout sauf un succès.

Tu peux peut-être montrer à la maman le post épinglé "les règles à suivre pour un enfant qui ne mange pas" ?

bon_po10.gif

#4 05-12-2013 13:51:03

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

c'est chez moi qu'il hurlait........je lui proposais le plat mais rien a faire il hurlait  , tu ne  peux même pas lui parler tellement il crie

Miracle a midi purée de brocolis/carottes donnez par moi même il a mangé sa saucisse et son yaourt seul
en se frottant le ventre et en faisant hummmmm tout le repas

allez comprendre wink

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

05-12-2013 13:51:03

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2013 14:38:31

Ladybug
Membre
Site Web

De la saucisse à 20 mois! hmm

Bon, mais sinon, à cet âge il s'affirme et donc affirme ses gouts en matière d'alimentation. Il va juste falloir en tenir compte...

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB