Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-12-2013 15:05:40

Nannyetplus
Membre
Site Web

Re : Sondage: Refus de contrat

- la négociation de mon tarif...j'aime pas les marchands de tapis...et y'a pas de période de solde chez moi lol

- le too much, genre ce serait bien que j'emmène l'enfant chez le médecin aussi s'il est malade, parce que vous comprenez hein, moi en travaillant (sous entendu que moi je me tourne les pouces). Et l'adoption par l'ass mat? vous y avez pensé???

mon argument de refus (et je m'en étais fait un plaisir une fois: vous comprenez, on voit d'autres ass mats que vous. réponse de mézigue: vous comprenez, je vois d'autres parents que vous. )

même si c'est faux, j'ai toujours d'autres parents à voir... tongue

Surtout si j'ai aucune envie, mais alors, aucune, de poursuivre lol

Dernière modification par Nannyetplus (05-12-2013 15:08:42)

mini_140131103254422060.gif

05-12-2013 15:05:40

partenaire publicitaire:

#22 05-12-2013 15:09:03

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour,
il m'est arrivé une fois de refuser de travailler avec des parents parce que leurs attentes ne correspondaient pas du tout à ma façon de travailler et d'aider les enfants à aller vers l'autonomie entre autre.
j'ai tellement été choquée de se que le papa attendait de moi que j'ai eu le courage de lui dire que je ne travaillerais pas avec lui. pour une peureuse comme moi, j'en reviens toujours pas.
et je ne pense pas que cela puisse nuire plus que ça à de futurs contrats. au contraire, on propose un mode d'accueil personnalisé et ça laisse le choix aux parents afin de trouver ce qu'ils recherchent.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#23 05-12-2013 15:41:25

mario87
Membre
Site Web

bonjour,
alors je n'ai refusé qu'un seul contrat une maman solo avec son petit garçon d'un an qui vienne à la maison avec déjà 2h30 de retard sur l'heure prévu gloupss ...
nous commençons à discuter et la la maman me pose un question qui me scotch :
madame chez vous les enfants doivent ils apprendrent à dire s'il vous plait et merci
heu oui pour moi c'est un minimum
réponse de la maman ah car chez moi il sera pas élevé comme ça
ben je me suis levée et je l'ai reconduite gentiment à la porte en lui disant que pour moi la politesse était la moindre des choses
ça a été mon seul refus et cela ne m'a jamais porté préjudice

68297signature-1.gif

#24 05-12-2013 15:58:43

titibus
Membre
Site Web

Très intéressant ce post...car moi j'ai énormément de mal à refuser.

Il y a peu, je reçois une dame pour garder sa fille en périsco.

Avant l'entretien, je m'étais fixée un minimum d'heures. Elle m'a proposé moins, je n'ai pas su dire non. Donc j'espère qu'elle me rappellera pour me dire qu'elle ne m'a pas choisie.

D'ailleurs c'est un problème ici, les pe demandent si on a de la place, et si oui, ils imaginent que c'est uniquement a eux de choisir, nous on est forcément d'accord.

Et moi, suis trop timide pour imposer quoi que ce soit...:/

05-12-2013 15:58:43

partenaire publicitaire:

#25 05-12-2013 16:05:29

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

oui ça m'est arrive déjà de refuser mais en restant  euh diplomate
pourtant a priori les jours /horaires collaient bien mais des détails qui deviennent vite "pesants " ne passent plus ! je suis mon instint et au fil de l'entretien je sens /sais de suite  si on travaillera ensemble ou pas !
j'ai aussi "menti" a une maman qui ne me plaisait pas du tout  a cause d'une préference hyper marquée pour l'un de ses enfants (choquant ) et j'ai refusé alors qu'elle m'avait choisie  en prétextant  d'autres petits trucs , le pire c'est qu'elle s'accrochait mais j'ai persisté et elle a compris !

signat12.gif

#26 05-12-2013 16:38:26

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Moi ,j'ai refusé 3 fois des contrats dans ma carrière .
La 1ère fois parce que y'avait la mamie avec la maman ,c'était elle qui décidait de tout ,sa belle fille ne disait rien^, pas un mot et en plus la mamie m'avait demandé de ne pas prendre trop chèr ,car ses enfants n'avaient pas de sous hmm j'ai stoppé l'entretien et disant toujours à la mamie que je n'étais pas marchande de tapis et que je n'appréciais pas que ce soit elle qui décide de tout.
La seconde fois ,avec une maman j'ai dit stop à cause du cacul pour la mensu ,on s'était vu au moins 5 fois déjà et à chaque fois ,y'avait toujours quelque chose qui n'allait pas donc j'ai finit par lui dire qu'on arretait là .
Et la 3ème fois ,une maman hyper stressée, des demandes plus loufoques les unes que les autres, qui pourtant me voulait moi ,mais vraiment j'ai bien fait car quand je vois la collègue qui a récupéré ce contrat la galère avec la maman,la pauvre collègue .
J'essaye en principe de dire les choses quand je refuse un contrat ,je préfère que les parents sachent pourquoi .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#27 05-12-2013 16:51:13

michelledem
Membre
Site Web

Une fois j'ai dit dès le contact par téléphone que je ne voulais pas encore travailler, car en congé parental, mais la maman a quand même voulu me rencontrer.
QUand elle a vu descendre mes enfants les uns après les autres (ils sont 10), et la copine de ma fille ainée en sus, elle a un peu tiqué je crois, et j'ai vu qu'elle aurait voulu une ass mat qui ne s'occupait que de son enfant.

J'ai été soulagée qu'elle m'appelle pour dire qu'elle avait trouvé une autre ass mat.

Sinon je n'ai jamais eu le cas, trop peu d'appels pour pouvoir dire non.

#28 05-12-2013 17:19:05

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Titibus, il y a déjà une sélection que tu peux faire à l'entretien en fonction du nombre d'heure et des horaires : plus facile de décliner au téléphone.
-"désolée je recherche un temps complet - un temps partiel".
-"désolée mais mon amplitude horaire est de telle heure - telle heure."
-"désolée mais je suis complète ces jours là".

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#29 05-12-2013 17:32:14

titibus
Membre
Site Web

missouri a écrit :

Titibus, il y a déjà une sélection que tu peux faire à l'entretien en fonction du nombre d'heure et des horaires : plus facile de décliner au téléphone.
-"désolée je recherche un temps complet - un temps partiel".
-"désolée mais mon amplitude horaire est de telle heure - telle heure."
-"désolée mais je suis complète ces jours là".

Oui, je poserai la question au teléphone la prochaine fois, c'est vrai que c'est plus facile de décliner comme ça !
Merci missouri smile

#30 05-12-2013 19:40:18

pollymimi
Membre
Site Web

bonsoir
j essaie aussi d'avoir un max d'infos au téléphone pour ne pas perdre mon temps et celui des parents

j ai déjà refusé 2 contrats

une maman qui voulait que je coupe ma box pendant les heures de présence de l'enfant même pendant la sieste car elle voulait pas que son enfant soit en contact avec le wifi..

et une autre pour divergence de principes éducatifs
pas de règles chez elle et pas le doit d'en avoir aussi chez moi

Dernière modification par pollymimi (05-12-2013 19:41:04)

#31 05-12-2013 19:50:40

alyenor
Membre
Site Web

pollymimi a écrit :

et une autre pour divergence de principes éducatifs
pas de règles chez elle et pas le doit d'en avoir aussi chez moi

Une maman qui me dit ça, je lui dis ok : donc si les autres enfants agressent le votre, il n'y a pas de règles, je les laisse faire et je vous le rend avec des traces de coups, de griffes et de morsures

#32 05-12-2013 20:13:41

pollymimi
Membre
Site Web

oui elle m a dit texto je ne veux pas lui imposer de règles car je ne veux pas qu il subisse des frustrations
ce à quoi j 'ai répondu mais la vie est faite de frustrations et s il n 'apprend pas à les gérer il sera très malheureux plus tard

#33 05-12-2013 22:14:30

ylenia
Membre
Site Web

je le dire clairement que je ne veux pas travailler avec eux et le pourquoi.

#34 05-12-2013 22:24:38

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'ai déjà refusé des contrats, 1 fois seulement j'ai écourté le rv en disant que vraiment leur proposition ne me convenait pas du tout, génarallement cela bloque aux niveaux des horaires . Sinon, j'attend toujours la nuit (qui porte conseil) pour rappeler et expliquer brièvement mon refus, parfois cela se passe mal, tant pis.

Refuser m'est terriblement judiciable car aucun appel depuis des lustres et je passe à côté de salaires mais je vois avant tout le bien être de ma fille.

Refuser des offres m'a ouvert les yeux sur ce que j'accepte, ce que je refuse totalement et ce qui peut être négociable.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#35 05-12-2013 22:38:53

chris84
MODERATEUR
Site Web

en 5 ans, j'en ai refusé un grand nombre! c'était du temps où il y avait plus de demandes de parents que de places dispos chez les assmats dans mon coin... mais ça c'était avant wink
une fois j'avais 4 parents qui me choisissaient avec une seule place!
mias ce n'est pas parceque maintenant il n'y  a quasi plus d'appels que je ne sélectionne pas, c'est ma santé et ma vie de famille avant tout

au début j'acceptais les parents qui me choisissaient, une fois j'ai  terminé l'entretien en me disant ça ne le fera pas, nos principes sont trop éloignés,
plusieurs jours après, ils m'ont rappelée pour me dire qu'ils m'avaient choisie j'ai accepté car à l'époque je ne savais pas écouter mes petites "antennes", et bien j'ai démissionné au  bout de 18 mois...
j'ai réédité l'expérience avec des parents trop laxistes, idem ça a chlashé
donc maintenant j'écoute mon feeling
et même si  je suis diplomate je donne quand même le domaine qui a freiné (horaires,  principes éducatifs, tarifs non négociables, attentes non compatibles avec ma vision du  métier...)
j'espère que les appels vont reprendre

#36 05-12-2013 23:31:00

aufrey
Membre
Site Web

j'ai cela en aout.
au fur et à mesure de l'entretien la maman devenait odieuse, désintéressée de tout, irrespectueuse vis à vis des autres enfants, et surtout elle m'a lancé que nos formations et expériences ne valaient rien....ect....... mon ventre gonflait de stress au fur et à mesure de l'entretien.
assez lâchement je lui ai envoyé un mail  car je trouvais qu'elle ne valait pas plus, lui écrivant qu'il valait mieux qu'elle trouve une ass.mat qui réponde à ses exigences. pas évident!

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB