Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2013 15:55:36

ceci60
Membre
Site Web

sport au college

Bonjour,

Vos enfants font ils du sport dans les associations du college  ou lycée et font ils des compétitions et si oui qui gère le transport et quand cela se passe t il?

Sinon au college y a t il encore des voyages scolaires? Est ce obligatoire?

Merci de vos réponse.

Cordialement.

05-12-2013 15:55:36

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2013 16:01:15

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : sport au college

bonjour,

gaspon rentre au collège à la rentrée 2014

il y a encore des sorties et classes découvertes chez nous, il me semble que c'est obligatoire mais évidemment si on s'y refuse on ne peut nous forcer à laisser partir nos enfants wink

pour le sport, il y a ici l'U*SS (*=N) qui rassemble plusieurs sports et les enfants décident ou non d'y aller wink

évidemment c'est payant en plus, et parfois il y a quelques tournois hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 05-12-2013 16:24:21

ceci60
Membre
Site Web

merci gasp je crois encore au pere noel, je croyais l u.ss du collège gratuit, mais pour  les tournois le college s'occupe du transport ou pas, car moi je ne conduis pas et les transports scolaires ne fonctionnent pas en dehors des heures de cours dans mon département.

Je n'aime pas les voyages scolaires, cela m'angoisse qu'il arrive qqchose pendant le transport ou le séjour, c'est plus fort que moi.

#4 05-12-2013 16:28:32

lacuie
Membre
Site Web

Bonjour ,

ma fille fait de la gymnastique au collège ( u**s)
Les entrainnements se déroulent après le repas du midi .
Pour les compétitions , les élèves st totalement pris en charge en autobus et ramenés au collège .
Donc je n'ai pas de souci de transport .

Nous avons effectivement des voyages scolaires qui ne sont pas obligatoires .

Les sorties qui restent dans le cadre scolaire sont plutôt conseillées  : généralement toute la classe y participe .

05-12-2013 16:28:32

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2013 16:29:52

gasp
Membre
Site Web

il me semble que dans certaines communes c'est effectivement gratuit mais ici d'après ma voisine, son fils paye une petite partie hmm
je pense que c'est surtout pour les accompagnements etc... wink

pour les voyages scolaires je suis un peu pareille que toi...
surtout que jusque là on était obligés d'accompagner gaspon à cause de son PAI hmm
mais l'année prochaine il faudra qu'il soit totalement autonome.... sad
ce qui m angoisse le plus c'est que les voyages du collège c'est souvent Angleterre, Grèce  et Allemagne ici hmm
une fois en Pologne aussi neutral

je ne suis pas pour qu'ils partent aussi loin (surtout avec un patho comme celle de gaspon), mais si ils veulent vraiment y aller, je ne voudrais pas leur refuser hmm

c'est  un cercle vicieux en fait.....
j'ai plus qu'à espérer qu'ils ne veulent pas y aller  pour les garder ici big_smile

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#6 05-12-2013 16:39:41

ceci60
Membre
Site Web

Tu vois mon fils n'est pas malade et je suis très anxieuse quand meme.les voyages à l'étranger me font peur surtout que l'on ne sait pas qui s'occupe d'eux et s'ils sont bien surveillés.

#7 05-12-2013 16:46:29

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

L'u.ss ... est une association donc ce qui est payant c'est la licence.
Maintenant si l'enfant est inscrit à un sport individuel le transport pour les compétitions est souvent à la charge des parents,  contrairement aux sport co

Il en est de même avec l'u.sel wink

Les voyages scolaires ne sont pas obligatoires.

#8 05-12-2013 18:47:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

ceci60 a écrit :

Tu vois mon fils n'est pas malade et je suis très anxieuse quand meme.les voyages à l'étranger me font peur surtout que l'on ne sait pas qui s'occupe d'eux et s'ils sont bien surveillés.

Les enfants ne sont pas obligatoires.
Moi non plus je n'aime pas, surtout à l'étranger, ce n'est pas toujours bien organisé. Ou tu tombes sur une famille super ou tu tombes sur une famille qui fait ça pour l'argent (surtout en Angleterre), les gosses se retrouvent à manger à l'écart de la famille, quasi aucun contact. Après, les profs les laissent libre tout un après-midi...dans une ville comme Londres, Barcelone, Madrid... Perso, je ne lâcherai pas ma fille seule avec 2 amies dans Paris...car en bonne campagnarde, elle serait un peu paumée! tongue
mais dans une ville étrangère ou ils ne parlent quasiment pas la langue... hmm
Les familles d'accueil, c'est parfois...très spécial. Faut voir ce que racontent certains mômes. ça me sidère que les familles ne soient pas sélectionner d'une façon plus sérieuse.

605224n7suhdjsno.gif

#9 05-12-2013 18:49:18

gasp
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
ceci60 a écrit :

.

mais t'es pas obligée d'en faire hein tongue

lol

wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#10 05-12-2013 19:57:12

lacuie
Membre
Site Web

L'u**s est effectivement payant .
Les filles ont été qualifiées aux championnat de France de Gym , il y a 2 ans et le transport a été complétement pris en chage .
Idem pour les compéts , mais je l'ai déjà dit !
Comme le championnat se déroulait sur 2 jours , il a fallu payer leur repas et leur nuit .
Mais tout ça , n'est pas obligatoire bien sûr mais ma puce en retire une très belle expérience .

#11 05-12-2013 19:59:26

Occitane
Membre
Site Web

gasp a écrit :
dragonette a écrit :
ceci60 a écrit :

.

lol

wink

lol lol

Et quelle bande de froussardes lol ! Vous croyez que vous rendez service à vos enfants avec toutes vos peurs ? Les voyages scolaires, ça fait des souvenirs formidables et ça permet de grandir et de se dégager un peu de ces mères castratrices qui étouffent leur gamins...
(je sens que cette phrase ne va pas vous plaire ! lol mais moi, je pense à vos gamins... lynchez-moi si vous voulez, mais par pitié, lâchez-les !!! )

#12 05-12-2013 23:20:08

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

mon fils part en avril à exeter en angleterre, premiere fois pour moman qu'il fait un voyage scolaire et surtout aussi loin !!

je n'ai pas eu la chance de faire ce voyage au collège, mes parents ne pouvaient pas me le payer, je m'étais toujours dit que si je le pouvais, mes enfants le feraient smile si ils en ont envie biensur wink

le voyage nous coute 405€, gloup's à payer en 4 fois...

#13 05-12-2013 23:50:40

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Mes filles ont déjà fait beaucoup de voyages scolaires et sont parties en famille d accueil ça c est toujours bien passe ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#14 06-12-2013 07:32:50

nounou27190
Membre
Site Web

Pour mes enfants ça été une semaine de ski en 6 eme,et je vous rassure peu importe l âge on a toujours du mal.

Mon Gand en première est actuellement en Allemagne et j avais la boule au ventre mais quand tous les soirs je le vois Pagé caméra et qu il est ravi je ne regrette pas et il a 16 ans et demi!!!!:-)))

Mais c est vrai qu on les couve de trop!!!

#15 06-12-2013 11:10:42

Puzzle
Membre
Site Web

Tu as encore quelques années .... Et certainement quelques réformes avant de voir arriver le collège pour tes enfants qui sont encore en début de primaire big_smile

Laisse les temps au temps avant de te faire la rate au cours Bouillon.

#16 06-12-2013 13:24:39

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Je rejoins l'avis d'occitane.
C'est vrai qu'on s'inquiète toujours, on a un pincement au coeur quand on les voit partir, mais il faut apprendre à " leur lacher les baskets".
Ils y gagnent en autonomie, ils ont des souvenirs formidables, des galères ou des déceptions aussi,mais ça fait partie de l'apprentissage de la vie.

Mes filles partent en colo depuis leur 7 ans, ma grande de 14 ans est partie 15 jours aux USA avec sa classe et est restée 1 semaine dans une famille d'accueil , on avait deja accueilli sa correspondante l'an dernier. Et pourtant, elle est asthmatique smile
Tout s'est toujours très bien passé, globalement, elles gardent de bons souvenirs de tous ces séjours.

Ne leur refilez pas vos angoisses lol ( et c'est moi qui dit ça!!!!!)
Nos enfants ne sont pas destinés à rester coller à nous, mais à vivre de façon autonome dans le vaste monde wink

Test du bbcode FluxBB

#17 06-12-2013 13:44:45

vanillecaramel
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Et quelle bande de froussardes lol ! Vous croyez que vous rendez service à vos enfants avec toutes vos peurs ? Les voyages scolaires, ça fait des souvenirs formidables et ça permet de grandir et de se dégager un peu de ces mères castratrices qui étouffent leur gamins...
(je sens que cette phrase ne va pas vous plaire ! lol mais moi, je pense à vos gamins... lynchez-moi si vous voulez, mais par pitié, lâchez-les !!! )

j'aurai utilisé un peu plus de tact mais je suis d'avis avec occitane et de cedila. Je préfère savoir mon enfant loin mais épanoui qu'à proximité de moi mais toute tristoune de ne pas vivre des expériences malgré l'envie smile
on doit aider notre enfant à vivre des expériences afin qu'il puisse un jour voler de ses propres ailes le plus sereinement possible smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#18 06-12-2013 14:00:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je rejoins totalement Occitane!!!!

A 15 ans, ma fille est partie seule en chine.
Sur place elle était accueillie par sa copine qui a vécu 3 ans à Pékin mais elle a fait le voyage seule avec changement d'avion: Genève Moscou, Moscou Pékin
Puis à 16 ans, elle est partie aussi toute seule à Boston chez des amis : Genève New York, New York Boston

Elle fait des voyages scolaires depuis la 5eme au collège, parfois 2 par an ( latin, Italien et une année en  Angletterre chez une correspondante) et elle repart encore cette année en terminale, donc si je compte bien elle a fait déjà 8 voyages scolaires et je ne me suis jamais fait aucun souci.
Et ça leur fait des souvenirs extraordinaires et ça resserre les liens entre copains de classe.

Il n'y a qu'à voir les photos qu'ils ramènent wink

Juste un petit pincement au coeur quand je la vois partir de nuit en car, je ne peux pas m'empêcher de penser à l'accident.
Mais un fois arrivée sur place, plus aucun, que de la joie pour elle sachant tout ce qu'elledécouvre

Elle est hyper dégourdie et travaille pendant les vacances scolaires car en janvier, elle aura 18 ans et veut partir l'été prochain avec copains copines.

Dernière modification par zuenna (06-12-2013 14:07:44)

#19 06-12-2013 14:07:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

gasp a écrit :
dragonette a écrit :

.

lol

wink

pfff... voyages.... que je voulais taper! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#20 06-12-2013 14:07:30

vanillecaramel
Membre
Site Web

ma louloute part au printemps 4 jours avec l'école et j'ai déjà listé ses affaires, acheté la valise... big_smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB