Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-12-2013 18:46:35
- cathed
- Membre
Calcul de salaire pour nouvelle ASS MAT
Bonjour à toutes
je suis nouvelle sur le forum et nouvelle assistante maternelle
Apres quelques mois, enfin un contrat qui arrive pour un enfant scolarisé!!
Mais par contre je suis un peu perdue pour le calcul du salaire
Pouvez vous m'aider?
voici les infos:
parents profs
36 semaines de garde en periode scolaire avec 6h30 par jour sur 4 jour (pas de garde le mercredi)
2 semaines en vacances avec 12 heures de garde par jour pendant 4 jours (pas de garde le mercredi)
5 semaines de congés payés pour moi
+ repas, + frais d'entretien....
Merci par avance pour votre aide
A bientôt
05-12-2013 18:46:35
#2 05-12-2013 18:54:30
Re : Calcul de salaire pour nouvelle ASS MAT
Bonsoir,
La mensualisation sera calculée sur 38 semaines de garde annuelle(36+2)
(36 semaines x 6 h 30 x 4 j) + (2 semaines x 12 h x 4 j) x tarif /12 = mensualisation
En fin de mois il faudra rajouter la majoration pour les heures supplémentaires si elles sont réellement effectuées (heures au delà 45 h hebdomadaires
Et à partir de juin qui suit le début du contrat, les congés acquis seront payés en plus de la mensu suivant la méthode que vous aurez notée au contrat.
#3 05-12-2013 19:16:50
- cathed
- Membre
ok
d'apres ce que j'avais pu lire j'avais compris qu'il fallait soit:
ajouter les 5 semaines de cP aux 36 de base soit 41 semaines X tx horaires, X jour etc etc et ajouter le calcul des 2 semaine en plus
ou
36 semaines X...
+
2 semainesx....
et le tout majoré à 10%
d'apres ton calcul, j'ai le versement de mes congés payés à partir de juin, mais je calcule quoi et comment?
je rajouter 10% à partir de juin, pas avant?
tout en sachant que je prends des vacances en juillet
en formation on nous avait dit que des la premiere année on pouvait prendre nos vacances comme et quand on voulait...????
#4 05-12-2013 19:28:02
Bonjour à toutes
je suis nouvelle sur le forum et nouvelle assistante maternelle
Apres quelques mois, enfin un contrat qui arrive pour un enfant scolarisé!!
Mais par contre je suis un peu perdue pour le calcul du salaire
Pouvez vous m'aider?voici les infos:
parents profs
36 semaines de garde en periode scolaire avec 6h30 par jour sur 4 jour (pas de garde le mercredi)
2 semaines en vacances avec 12 heures de garde par jour pendant 4 jours (pas de garde le mercredi)
5 semaines de congés payés pour moi+ repas, + frais d'entretien....
Merci par avance pour votre aide
A bientôt
coucou
un contrat de ce type , se calcule sur ce modèle

Tu ne tiens compte que des semaines d'accueil , donc en retirant toutes les semaines d'absence de l'enfant ( tes 5 cp , ceux des parents , et toutes les autres semaines prévues comme non travaillées
tes cp te seront payés en , ou à partir de , Juin prochain
*soit à hauteur de 10% des salaires perçus ( hors indemnités entretien repas
*soit par maintien de salaire ( voir la lettre M de l'index alphabétique de mon lien de signature )
et pendant les vacances , tu auras des heures supp' (au delà de 45h/semaine) , il faudra donc rajouter une majoration lorsque ces heures seront réellement effectuées
et les indemnités ne sont dues que sur les jours où tu accueilles l'enfant , donc ne se mensualisent pas
05-12-2013 19:28:02
#5 05-12-2013 19:41:26
ok
ajouter les 5 semaines de cP aux 36 de base soit 41 semaines X tx horaires, X jour etc etc et ajouter le calcul des 2 semaine en plus
ou
36 semaines X...
+
2 semainesx....
et le tout majoré à 10%d'apres ton calcul, j'ai le versement de mes congés payés à partir de juin, mais je calcule quoi et comment?
je rajouter 10% à partir de juin, pas avant?
tout en sachant que je prends des vacances en juilleten formation on nous avait dit que des la premiere année on pouvait prendre nos vacances comme et quand on voulait...????
Non , en année incomplète , on ne rajoute pas les 5 semaines cp de l'assmat'
et les 10% mensuels anticipés sont hors Convention
comme dit plus haut , les cp sont dus , en ou à partir de , Juin
Et les vacances se prennent aux dates prévues lors de l'élaboration du contrat
donc pour toi , tes vacances seront forcément durant les vacances scolaires ( sauf durant les 2 semaines prévues comme travaillées)
#6 05-12-2013 20:03:36
ok
Pour 38 semaines travaillées tu acquiers 24 j ouvrables(38/4 x 2,5).
Tu ne peux donc pas rajouter 5 semaines ou 30 j ouvrables aux semaines travaillées. Tu percevrais plus de congés que tu n'en aurais acquis.
tu auras le droit de prendre 30 j mais seuls 24 te seront payés.
Dernière modification par christyv (05-12-2013 20:09:30)
#7 05-12-2013 20:59:35
- cathed
- Membre
ok merci à toutes pour vos infos precieuses
par contre moi qui vais travailler 38 semaines mais avec 4 jours par semaine, si j'ai 24 jours de cP cela me fera tout de meme 5 semaines de congés voire 6
je vais essayer de revoir tout cela
encore merci
a +
#8 05-12-2013 21:13:51
par contre moi qui vais travailler 38 semaines mais avec 4 jours par semaine, si j'ai 24 jours de cP cela me fera tout de meme 5 semaines de congés voire 6
je vais essayer de revoir tout cela
encore merci
a +
Bonsoir,
24 jours de cp = 4 semaines (ni 5, ni 6) ![]()
4s*4j*nb h * tarif = montant de cp acquis, mais en temps tu dois prendre 5 semaines.
Tu dois surtout définir les dates de tes 5 semaines de congés, c'est important pour le préavis de fin de contrat.
#9 05-12-2013 21:28:06
par contre moi qui vais travailler 38 semaines mais avec 4 jours par semaine, si j'ai 24 jours de cP cela me fera tout de meme 5 semaines de congés voire 6 ce serait trop beau
Que tu travailles 2;3 4;ou 5 j par semaine quand tu prends une semaine de congés tu décomptes 6 j ouvrables sauf s'il y a un jour férié auquel cas tu décompte 5 j ouvrables.
24 j ouvrables = 4 semaines de 6 j(du lundi au samedi)
* Le décompte des jours de cp posés.
*
Les jours ouvrables sont les jours qui correspondent à tous les jours de la semaine, sauf les dimanches et jours fériés chomés. Cette notion est trés importante, car l'acquisition et la pose des congés payés s"effectuent en jours ouvrables.
* Le premier jour ouvrable de congés est le premier jour ou le salarié aurait dû normalement travailler. Le dernier jour ouvrable de la période de congés doit être pris en compte pour le calcul des jours de congés, même s'il correspond à une journée non travaillée.
* Par exemple, pour une assmat qui accueille un enfant les lundi, mardi et jeudi:
* Si elle prend son lundi, elle prend un jour ouvrable: (le lundi)
* Si elle prend les lundi, mardi et jeudi de congés, elle prend 6 jours ouvrables: ( L, MAR, MER, J, V, S)
* Si elle prend le jeudi, elle prend 3 jours ouvrables: (J, V, S)
* Si elle prend les lundi et mardi de congés, elle prend 3 j ouvrables: ( L,MAR,MER)
* Si elle prend le mardi, elle prend 2 jours ouvrables: ( MAR, MER).
* Le nombre de jours ouvrables décompté n'est donc pas le même selon le moment ou on le place dans la semaine.
Dernière modification par christyv (05-12-2013 21:28:31)
#10 06-12-2013 11:58:47
- cathed
- Membre
ok je comprends mieux
merci beaucoup à toutes
à bientôt