Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2013 13:01:59

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

elle se fiche de moi ras le bol

bonjour

alors j'ai déjà fait plusieurs posts sur ma situation alors je vais faire un petit résumé :

J'ai commencé en septembre 2013 un accueil pour 27h/semaine pour un bébé de 1 an. Dès le premier mois j'ai eu un mal fou à récupérer mon salaire. Le second n'en parlons pas j'ai donc démissionné. Car aucunes excuses et obligée de ''menacer'' pour obtenir mon du.

Depuis 3 semaines j'attends donc mes papiers, mes bulletins de salaires remplis correctement et ma régularisation.

Ah oui aussi elle ne m'as déclarée à la caf seulement le lendemain de ma démission orale. (RAR envoyé ce jour la et reçu le lendemain jour de ma déclaration officielle)

La semaine dernière j'ai donc envoyé un RAR lui demandant mes papiers au plus tard fin de cette semaine avec ma régularisation.

Suite à cela aucunes nouvelles sauf ce matin pour me dire qu'elle irai au ram mardi de la semaine prochaine seulement et qu'elle m'appelerai suite à cela pour me dire quand elle passerait me donner mon du et mes papiers. Du coup je ne sais pas encore quand.

Alors du coup ma patience a des limites la, sachant qu'en plus je n'ai toujours aucunes excuses.

Alors je voulais savoir dois je l'envoyer au prud'hommes quand même ? ou attendre encore de voir la semaine prochaine si elle me paye enfin ? sachant que je suis à bout elle se fou vraiment de moi là.

Je suis pas du genre procédurière j'aime que tout se règle gentiment mais la je n'en peut plus j'ai besoin de mon argent en plus j'ai refusé d'autres contrats pour elle et maintenant j'ai ''tout'' perdu car plus aucun appel alors ce mois ci je ne vais plus me retrouver qu'avec un petit salaire.

Merci de votre aide. Je suis vraiment outrée de ce genre de personnes et déçue !

Hors ligne

06-12-2013 13:01:59

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2013 14:14:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : elle se fiche de moi ras le bol

Coucou, smile
Moi je lui laisserai une dernière chance: tu l'appelles ce soir et tu lui dis que si tu n'as pas eu ta paye et tes papiers dimanche soir, tu déposes ton dossier aux prud'hommes dès lundi et qu'à partir de là, elle verra avec la justice.
car par internet, elle peut avoir l'attestation assedic tout de suite, donc elle n'aura aucune excuse.

Dernière modification par dragonette (06-12-2013 14:15:15)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 06-12-2013 14:24:48

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : elle se fiche de moi ras le bol

Bah le soucis c'est qu'elle me doit mes congés payés et ma régularisation vu que c'était un contrat sur une année incomplète.

Du coup y'a aussi des heures non payées en fait et il faut qu'elle calcule ces heures la et elle ne sais pas le faire. Après il est clair qu'elle avais le temps d'aller au ram cette semaine si elle avais vraiment voulu.

Et je veux ma paye pas seulement les papiers parce que j'ai aussi besoin de cet argent pour payer mes factures.

Hors ligne

#4 06-12-2013 15:24:12

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : elle se fiche de moi ras le bol

Bonjour Eneloy, il y a une autre solution : tu appelles le Ram et tu vois avec eux quand ils peuvent te recevoir pour ce calcul et en présence de la maman. Vous faites le calcul, elle apporte son carnet de chèques et les papiers de fin de contrat qu'elle te remettra au ram. Si elle n'est pas d'accord, appelle le ram tout de même pour te faire expliquer le calcul. Les PE qui font attendre, qui font la sourde oreille, j'aurai peur qu'ils me mentent sur le calcul histoire de grapiller un peu. sad  Sinon comme Dragonette, le couteau sous la gorge allez hop !! Souvent la menace de la justice fait peur aux PE !

Hors ligne

06-12-2013 15:24:12

partenaire publicitaire:

#5 06-12-2013 15:35:29

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : elle se fiche de moi ras le bol

bah je suis déjà allée au ram donc j'ai fait les calculs et je sais précisément quel montant elle me doit je l'ai fait la semaine suivant la fin du contrat donc de ce côté la aucun soucis

Mais j'en ai marre d'attendre qu'elle se décide ça fait déjà plus de 3 semaines qu'elle fasse les papiers et qu'elle me donne ce qu'elle me doit

Hors ligne

#6 06-12-2013 15:37:59

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : elle se fiche de moi ras le bol

Lui as tu fais passer tes calculs et donné la somme précise qu'elle te doit ?

Hors ligne

#7 06-12-2013 15:39:50

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : elle se fiche de moi ras le bol

non car je n'ai pas le droit de le faire c'est le syndicat et l'animatrice de mon ram qui me l'ont dit ce n'est pas à moi de le faire car cela pourrait se retourner contre moi, elle pourrait dire que je ne lui ai pas communiqué les bon montants

Hors ligne

#8 06-12-2013 15:43:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : elle se fiche de moi ras le bol

eneloy a écrit :

non car je n'ai pas le droit de le faire c'est le syndicat et l'animatrice de mon ram qui me l'ont dit ce n'est pas à moi de le faire car cela pourrait se retourner contre moi, elle pourrait dire que je ne lui ai pas communiqué les bon montants

Ah bon, c'est bien la 1ere fois que j'entends cela !

Moi je donnes toujours et le pe me paie suivant les calculs si il est d'accord.
Pourquoi se retourner contre l'ass mat, ce n'est pas lui qui signe le solde de tout compte mais lui qui le propose.
Donc si il est d'accord avec le calcul, il donne le montant indiqué.

Il n'a pas se retourner contre l'ass mat si les montants ne sont pas bons, il reste le seul responsable de ce qu'il donne à l'ass mat, bons ou mauvais montants, et souvent, ça permet de gagner beaucoup de temps !!!

Dernière modification par zuenna (06-12-2013 15:43:58)

Hors ligne

#9 06-12-2013 16:01:52

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : elle se fiche de moi ras le bol

Bah apparement ce n'est pas à nous de réclamer de qu'on nous doit mais au pe de faire les calculs, j'ai moi même été de l'autre côté pour mon fils et mon am me donnais chaque fin de mois une feuille avec le montant du et apparemment ce n'est pas légal c'est toujours aux pe de se débrouiller

Après je n'en sais pas plus mais comme la situation est compliquée déjà je ne veut pas faire quoi que ce soit qui puisse lui donner une raison pour ne pas payer

Hors ligne

#10 06-12-2013 16:50:21

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : elle se fiche de moi ras le bol

Bonjour,

Et bien si vous ne réclamez rien, par courrier RAR, ça peut durer longtemps. Et je ne connais pas de syndicat qui puissen dire "attendez que ça vienne, car vous aurez des problèmes, si vous réclamez votre du" c'est  totalement faux. Ne serait-ce pas le RAM qui vous dit cela ?

Vous devriez prendre contact, vous même, avec un syndicats assmat, afin d'avoir de meilleures informations.

Bon courage.

Dernière modification par caramelle95 (06-12-2013 16:52:34)

Hors ligne

#11 06-12-2013 17:16:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : elle se fiche de moi ras le bol

eneloy a écrit :

Bah apparement ce n'est pas à nous de réclamer de qu'on nous doit mais au pe de faire les calculs, j'ai moi même été de l'autre côté pour mon fils et mon am me donnais chaque fin de mois une feuille avec le montant du et apparemment ce n'est pas légal c'est toujours aux pe de se débrouiller

C'est complètement absurde !!!

On est tout a fait en droit de réclamer la somme qui nous est dû.

Après, que les pe soient d'accord ou non, c'est un autre problème.

Quand tu vas aux prud'hommes, tu es bien obligée de réclamer une certaine somme.
Tu ne vas pas laisser les pe se débrouiller pour savoir ce qu'ils te doivent.

Si tu ne réclames rien, ça peut effectivement durer très longtemps, il y a bien un moment où tu vas être obligée de leur dire : vous me devez  tant.

Alors celle là, c'est bien la 1ere fois que je l'entends !! wink

Hors ligne

#12 06-12-2013 17:40:38

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : elle se fiche de moi ras le bol

bah je lui ai dit ce qu'elle me devais mais pas les sommes en fait et c'est bien un syndicat qui m'as dit de dire ce qu'elle me doit mais pas les sommes car apparement c'est aux parents de faire le calcul moi je dois le faire aussi pour être sur que ce soit le bon montant mais je n'ai pas à leur dire le montant précis sauf si lorsque le pe me le verse celui ci n'est pas correct.

Et si jai envoye une RAR lui indiquant ce qu'elle me devais en fait la régularisation les papiers et mes congés payés. Et justement dans le RAR je lui laissais jusqu'a la fin de semaine pour me donner les sommes et papiers manquants

Hors ligne

#13 06-12-2013 17:42:38

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : elle se fiche de moi ras le bol

eneloy a écrit :

La semaine dernière j'ai donc envoyé un RAR lui demandant mes papiers au plus tard fin de cette semaine avec ma régularisation.

Hors ligne

#14 06-12-2013 17:43:40

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : elle se fiche de moi ras le bol

le syndicat ne m'as pas dit :

caramelle95 a écrit :

"attendez que ça vienne, car vous aurez des problèmes, si vous réclamez votre du"

mais de lui réclamer sans mettre les montants car elle pourrais dire retourner cela contre moi, j'ai donc simplement demandé ce qu'elle me devais sans écrire les montants précis

Dernière modification par eneloy (06-12-2013 17:44:49)

Hors ligne

#15 06-12-2013 21:00:38

Leslie02
Membre
Inscription : 15-11-2013
Messages : 28
Site Web

Re : elle se fiche de moi ras le bol

Eneloy,

Je pense que le syndicat a voulu vous dire que c'est à l'employeur que revenait l'obligation de calculer la rémunération de sa nounou.
Il doit calculer votre salaire et compléter votre fiche de paie.
Contrairement à ce qu'on lit parfois, ce n'est pas la nounou qui "facture" !

Par contre, une fois le salaire déclaré et versé, à vous de vérifier s'il n'y a pas d'irrégularités ou d'oublis !

Dans votre cas, c'est au parent de calculer la somme qu'il vous doit et de vous fournir les documents.
Si vous estimez cette somme erronée, à vous de contester...

Hors ligne

#16 07-12-2013 14:00:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : elle se fiche de moi ras le bol

eneloy a écrit :

non car je n'ai pas le droit de le faire c'est le syndicat et l'animatrice de mon ram qui me l'ont dit ce n'est pas à moi de le faire car cela pourrait se retourner contre moi, elle pourrait dire que je ne lui ai pas communiqué les bon montants

roll quoi?
c'est quoi ce délire? Moi, je fournis tout aux pe, ce qu'ils me doivent avec le détai...ils n'ont plus qu'à vérifier, c'est vite réglé comme ça. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#17 07-12-2013 14:45:24

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : elle se fiche de moi ras le bol

Et ben dis donc je suis "hors la loi" depuis 2006 alors ! Je fais tout moi même, les calculs, ce qu'ils doivent déclarer à la paje, à la fin du mois ils ont la feuille d'heures avec tout dessus. A charge à eux ensuite de vérifier comme chez dragonette. Entre ceux qui savent faire et qui prennent leur temps et ceux qui ne savent pas, en attendant nous on attend et on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche. C'est du n'importe quoi....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB