Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-12-2013 09:48:32
congés pour décès et préavis
bonjour les filles,
bon ma sœur vient de décéder hier soir après plusieurs semaines de coma, je termine mon préavis de 15 jours le 10/12.
je voudrais savoir je sais que j'ai droit à une journée payée mais est ce que cela repousse le préavis?
et sur l'attestation pôle emploi que doit elle noter car du coup je ne finirai pas mon préavis
merci pour vos réponses
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
08-12-2013 09:48:32
#2 08-12-2013 10:16:00
Re : congés pour décès et préavis
Bonjour,
Pour l'histoire du préavis je ne sais pas et ne voudrait pas te dire de bêtises mais sincères condoléances à toi et aux tiens .....
et plein de courage pour affronter la suite .....
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#3 08-12-2013 10:16:27
#4 08-12-2013 10:24:35
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour,
voici pour la partie administrative:
"Pris au moment de l’événement et sur justificatif, ils sont payés et sont assimilés à des jours d’accueil pour la détermination de la durée des congés annuels :
Le décès d’un frère ou d’une sœur 1 jour ouvrable"
Donc oui un jour, et payé.
Si besoin d'un justificatif les pompes funèbres t'en fournirons un.
Je te présente toutes mes condoléances et plein de courage à toi dans cette épreuve.
J'espère que tu as du soutien.
J'avais négocier avec mes pe de prendre des cp en plus qui me restais, ils me l'ont tous accordés. Car malheureusement les démarches sont longues et on a vraiment pas la tête à ça:(
Pour le préavis je ne sais pas. Je pense que les pe peuvent t'arranger. Je l'espère.
Courage à toi et à tes proches.
08-12-2013 10:24:35
#6 08-12-2013 10:34:36
merci les filles,
disons que j'ai peur que cela parte en conflit elle m'a licenciée quand je me suis absentée pour aller voir ma sœur quand elle est entrée a l’hôpital..
elle m'a clairement fait comprendre que si je ne travaille pas je ne serais pas payée...
J'ai l'impression qu'elle cherche la petite bête je dois tout justifier j'ai passer du temps a lui expliquer le calcul de cassation quand j'étais absente, elle m'a répondue qu'elle irai vérifier au ram (ce même ram qui met les ie à 2.5€ pour 8h30..)
je suis mal et elle me stress énormément!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 08-12-2013 10:48:38
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Et c'est vraiment pas le moment..
Les gens n'ont pas toujours de respect ni même d'humanité
Pour le préavis un modo va te répondre.
Je sais que ça ne doit pas être facile mais essai d'ignorer ce pe. Au moins quelques jours.
De toute façon ton contrat se termine mardi, tu as le droit à une journée donc il n' y a plus que demain si tu ne travaille pas les weekend.
Je sais qu'on est très loin de penser à tout ça mais essaie de ne pas oublier tout les papiers de fin de contrat. Et ta paie.
Car les décès sont aussi malheureusement source de dépenses :s
On m'avait dit "la vie continue". Moi je pensais plus, elle s'est arrêter quelques temps là..
Mais avec le temps et l'amour de tes proches on panse nos plaies et on apprend à revivre différemment.
Encore beaucoup de courage à toi.
#8 08-12-2013 11:14:46
merci de tout cœur les filles ça fait du bien d'être soutenue, et oui se faire licencier pour ça j'ai trouvé ça charmant aussi... heureusement j'ai mes filles qui font que je "garde le moral"...
ce que j'ai peur c'est que pour pôle emploi elle mette que le préavis n'a pas été effectué en entier et que du coup ça bloque au niveau des assedic...
#9 08-12-2013 11:17:39
bonjour
sincères condoléances ...
et pour l'administratif : ils ne reportent pas le preavis et sont payés car considerés comme j vaqué
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 08-12-2013 12:19:53
bonjour,
beaucoup de courage à toi.
Que ça soit pour le calcul de la cour de cassation ou le paiement de ces jours si elles les conteste, ne te prend pas la tête et ne te rajoute pas la charge de lui expliquer tout.
Si elle conteste : rar lui donnant un délai pour paiement avant saisie des prud'hommes, si elle s'entête, tu fais ton dossier et les prud'hommes se chargeront de lui faire payer ce qu'elle te doit.
Ne te rajoute pas du stress alors que c'est à elle de se débrouiller avec les calculs etc...Et franchement il suffit de quelques minutes de recherches sur le net pour trouver des infos fiables donc faut pas pousser à un moment...
#11 08-12-2013 12:36:01
sincères condoléances
le jour du ne reporte pas le preavis
#12 08-12-2013 15:03:36
ok merci tant mieux pour le préavis.. donc sur la fiche assedic elle met que le préavis réalisé normalement alors.. merci a toutes
#14 08-12-2013 18:37:02
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
une petite pensée pour toi et ta famille.
Le préavis n'est pas reporté donc considéré comme effectué. C'est triste d'avoir à se prendre la tête pour de la paperasse lorsqu'on perd un être cher.
Certaines personnes ne méritent pas le nom d'humains.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#15 08-12-2013 19:47:10
oui surtout que cette année c'est le 2ème être cher car il y a 6 mois c'était ma mère... j'ai une grosse boule au ventre rien que de penser au moment ou je lui dirai que je ne prend pas les loulous mardi...
#16 08-12-2013 20:14:38
toutes mes condoléances...
double tristesse qui plus est .... = (
franchement tu t'en fiches de ce qu'elle dira pour Mardi...tu es dans ton endroit et ta peine est bien plus importante que tout ce qu'elle pourra dire...