Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-12-2013 14:10:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : sport au college

Occitane a écrit :

Et quelle bande de froussardes lol ! Vous croyez que vous rendez service à vos enfants avec toutes vos peurs ? Les voyages scolaires, ça fait des souvenirs formidables et ça permet de grandir et de se dégager un peu de ces mères castratrices qui étouffent leur gamins...
(je sens que cette phrase ne va pas vous plaire ! lol mais moi, je pense à vos gamins... lynchez-moi si vous voulez, mais par pitié, lâchez-les !!! )

Moi , j'accepte de laisser partir, mais quand le voyage est organisé correctement. Je ne vais pas laisser partir mes enfants dans n'importe quelle condition sous prétexte qu'il faut couper le cordon. smile
Je reste l'adulte, et je suis apte à décider si ils peuvent partir ou pas. Je ne fais pas partie de ces parents qui laissent partir et qui après viennent faire des histoires aux profs parce que le voyage a été une vraie galère et que ça n'a pas été. hmm

605224n7suhdjsno.gif

06-12-2013 14:10:42

partenaire publicitaire:

#22 06-12-2013 14:14:57

vanillecaramel
Membre
Site Web

évidemment, l'organisation doit suivre, je le sous-entend. C'est Lulu qui a vécu le pire à mon avis pour les voyages scolaires, l'aventure que personne ne souhaite avoir à faire vivre à son enfant sad

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#23 06-12-2013 14:24:16

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Chez moi l'association sportive du collège est effectivement payante mais c'est un petit prix, 5 ou 10 euros pour l'année et les déplacements sont pris en charge par la mairie.

Les voyages scolaires ne sont pas obligatoires car ils sont payants et tout le monde ne peut pas payer. Pendant la semaine du voyage les cours sont assurés par les professeurs qui ne font pas partis du voyage et ils mettent tous ensemble les élèves qui partent pas et leur font un emploi du temps spécial biensur. Sur 3 classes, partent l'équivalent de deux classes, soit une petite soixantaine d'enfant et reste une petite trentaine.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#24 06-12-2013 14:31:56

Occitane
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

[
Moi , j'accepte de laisser partir, mais quand le voyage est organisé correctement. Je ne vais pas laisser partir mes enfants dans n'importe quelle condition sous prétexte qu'il faut couper le cordon. smile
Je reste l'adulte, et je suis apte à décider si ils peuvent partir ou pas. Je ne fais pas partie de ces parents qui laissent partir et qui après viennent faire des histoires aux profs parce que le voyage a été une vraie galère et que ça n'a pas été. hmm

Arrête, dragonette, ou tu vas faire peur à ceci60, qui, à mon avis, n'a pas besoin de ça ! lol

Perso, je n'ai pas d'expérience de voyages galères... mais j'imagine que ça existe...
Mais c'est plutôt au retour que l'on sait que c'était galère, non ?

06-12-2013 14:31:56

partenaire publicitaire:

#25 06-12-2013 15:02:47

ceci60
Membre
Site Web

bonjour, je sais ce que vous dites mais franchement chine ou états unis et encore plus quinze jours, je ne crois pas pouvoir dire oui.
Facon il y a toujours des enfants qui ne partent pas.

#26 06-12-2013 15:26:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

dragonette a écrit :

[

Bien sur, c'est évident mais on ne sait jamais à l'avance si le voyage va être une vraie galère car mal organisé.

c'est comme pour tout, il y aura toujours des voyages qui vont plus mal se passer que d'autres.
c'est exacetement pareil quand tu loue un trux pour partir en vacances ou quand tu vas à l'hotel.

Il y a ce qu'on te promet à l'avance et puis ce que tu as vraiment sur place et qui peut s'avérer un vrai désastre.

Mais c'est quand même pas dans la majorité des cas, surtout pour un voyage scolaire dont les profs ont la responsablité.
Je pense qu'ils vont tout faire et tout organiser pour que tout se passe au mieux et moi, je leur fais confiance

#27 06-12-2013 15:50:56

Occitane
Membre
Site Web

ceci60 a écrit :

...
Facon il y a toujours des enfants qui ne partent pas.

A toi de voir si les raisons qui te poussent à les garder chez toi sont les bonnes ou pas...
Si ça n'est due qu'à ton angoisse, alors il faut te remettre en question.
Si c'est dû à ton budget, alors ok... Et encore, il peut y avoir des aides pour ceux qui se donnent la peine de chercher...

#28 06-12-2013 18:56:27

Drine37
Membre
Site Web

Moi je vous comprend car les voyages à l'étranger pour des collégiens, pour moi c'est "niet" et même si j'avais pû financièrement, mes enfants ne seraient pas partis.

Ma deuxième est partie en cinquième mais pour une semaine sportive à moins de 200 klm de la maison donc en cas de soucis je pouvais allé la chercher wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#29 07-12-2013 11:25:14

vyvye76
Membre
Site Web

Ici mes enfants font du hand au collège.... J'ai payé pour chaque enfants 10 €...
Pour le transport ça dépend. Des fois il y a un bus, mais par contre au mois de janvier, le prof m'a demandé des les emmener et il me remboursera le gazole (bien entendu,  je refuserai)

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#30 07-12-2013 13:54:08

dragonette
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
dragonette a écrit :

[

Arrête, dragonette, ou tu vas faire peur à ceci60, qui, à mon avis, n'a pas besoin de ça ! lol

Perso, je n'ai pas d'expérience de voyages galères... mais j'imagine que ça existe...
Mais c'est plutôt au retour que l'on sait que c'était galère, non ?

J'ai sélectionné les voyages de mes enfants, ils étaient contents de ceux qu'ils ont fait, mis à part pour les retards de la sncf...mais ça ce n'est pas la faute des enseignants. tongue
Il n'y a pas de raison de faire peur, il faut justement prendre les renseignements, ce qui permet de dire oui ou non à un voyage, et quand on dit oui, on est tranquille car on a eu les réponses à nos interrogations. smile

605224n7suhdjsno.gif

#31 07-12-2013 13:57:02

dragonette
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Bien sur, c'est évident mais on ne sait jamais à l'avance si le voyage va être une vraie galère car mal organisé.

Bin si! smile
Quand tu poses des questions à ceux qui organisent et qui accompagnent, que tu leur demandes des trucs tout bête, style...ils logent ou? Et qu'on te répond, qu'ils ne savent pas trop encore, que ce n'est pas défini, etc... qu'au bout de 3 questions toutes bêtes, tu n'as que des réponses hésitantes... tu te doutes que c'est mal barré! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#32 07-12-2013 16:04:21

mario87
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
zuenna a écrit :

Bin si! smile
Quand tu poses des questions à ceux qui organisent et qui accompagnent, que tu leur demandes des trucs tout bête, style...ils logent ou? Et qu'on te répond, qu'ils ne savent pas trop encore, que ce n'est pas défini, etc... qu'au bout de 3 questions toutes bêtes, tu n'as que des réponses hésitantes... tu te doutes que c'est mal barré! tongue

tu sais mon fils est parti l'année derniere en angleterre voyage organisé par le collège nous avions tout nom, numéro de tél de la famille etc ...
je l'ai laissé partir en confiance ... mais car y a un mais une fois arrivée la bas les bonnes familles n'étaient pas au rendez vous.
25 gamins dont le mien se sont retrouvé sans famille il a fallu en trouver d'urgence !!!
il s'est retrouvé dans une famille suspendu toute les nuits dans un hamac !! car pas de lit dispo heureusement ils étaient trois ...
pas de possibilité de prendre de douche !!
il a pris sur lui et ne m'a rien dit au tél que à son retour ...
mais du coup cette année voyage en espagne quand la prof lui a présenté le papier il le lui a redonné direct en disant qu'il était vacciné des voyages scolaire elle l'a mal pris mais tant pis !!

68297signature-1.gif

#33 07-12-2013 21:41:56

ceci60
Membre
Site Web

pour mario87, c'est toute la classe de ton fils qui devait partir ou bien c'est ouvert à tout le college pour les voyages scolaires.

#34 08-12-2013 15:45:51

mario87
Membre
Site Web

c'est par niveau ceci60
les 6ème ont un voyage, sur 3 jours ou 4 suivant le lieu dans le département
les 5 ème ont un voyage de une semaine mais dans le département
les 4 ème ont le voyage en angleterre
les 3éme ont le voyage en espagne
et ceci depuis plus de 30 ans vu que mon mari était déjà dans ce collège avec les même voyage

Dernière modification par mario87 (08-12-2013 15:46:19)

68297signature-1.gif

#35 08-12-2013 17:34:47

ceci60
Membre
Site Web

pour mario87 donc si c'est par niveau, il y a un nombre de place et part qui veut.

Merci de ta réponse.

#36 08-12-2013 20:33:59

Occitane
Membre
Site Web

Chez moi, ce n'est pas par niveau, c'est par classe.
Et ce n'est pas tous les ans, loin de là.

Et quand une classe part quelque part, ça veut dire tout un travail commun en amont, et des souvenirs communs au retour.
Ca fait partie de la progression pédagogique de la classe, ce ne sont pas des vacances que l'on offre aux enfants.
Et en général, les profs se battent pour que tout le monde participe, et insistent sur le fait qu'il peut y avoir des aides financières pour ceux qui en ont besoin.

Bref, je ne sais pas comment tu vois le monde pour tes enfants, mais franchement, je les plains... Tu veux en faire quoi, des bébés pour l'éternité, qui resteront à la maison près de maman et qui trembleront avec elle en pensant au vaste monde et à tous les méchants qui vont leur sauter dessus si jamais ils mettent le nez dehors ? hmm

Alors, puisque tu demandes des conseils sur un forum public, je vais t'en donner un, même si ça ne me regarde absolument pas : va voir ton médecin et demande-lui l'adresse d'un psychothérapeute, pour te libérer de tes angoisses... Ca te rendra service et surtout, ça rendra un grand service à tes enfants...

#37 08-12-2013 21:16:05

Drine37
Membre
Site Web

J'aimerais rassurer les mamans qui ont peur de laisser partir leurs enfants en leur disant qu'elles ne s'inquiètent, qu'elles n'ont pas besoin de psychotérapeute, qu'elles sont tout simplement des "mômans" et que c'est tout à fait normal de craindre pour ses enfants.

Petit à petit vous allez réussir à les laisser voler de leurs propres ailes même si vous refusez qu'ils partent à 12-13 ans, c'est normal ils sont encore bien jeunes.

La liberté se donne petit à petit et en fonction de l'âge de l'enfant.

Croyez-moi au lycée ils changent et murissent très vite et là même une maman "hyper poule" se rend compte qu'elle peut faire confiance à son poussin et le laisser s'éloigner doucement afin qu'il prenne de la distance et de l'assurance.

Ce n'est pas être une mauvaise mère de protéger ses enfants jusqu'à ce qu'ils soient vraiment capable de voler seul. Mais cela ne se fait pas en quelques semaines mais en plusieus années.

Et juste un petit mot concernant les aides financières pour les voyages scolaires, il faut savoir que oui cela existe mais que dans beaucoup de collège les caisses sont vides pour plusieurs années, crise oblige .......

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB