Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-12-2013 03:46:36
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Avenant un p'tit peu complexe...
Bonsoir
j'accueille un petit depuis octobre 2013 en année compléte(à la demande des parents) sur la base de 30 H par semaine. Le premier mois j'ai effectué des hc, en novembre non.
L'entreprise a décidé d'annualiser(depuis le02 Décembre) le temps de travail des employés donc du coup,le pe veut baisser ma mensu, à partir de janvier.
Par contre à part que la maman ne pourra prendre les congés ni en aout, ni à noël je ne sais rien. il ne s'agira donc plus d'une année compléte.
la maman veut inclure les cp ds le salaire.
SEMAINES BASSES 28h semaines hautes 40
La maman voudrait une mensu de 100H
Je ne sais comment m'y prendre et sur quelle base . comment rédiger ce contrat en ne sachant presque rien?
Je précise que je désire continuer à travailler avec cette famille.
Dernière modification par mamimijoss (07-12-2013 03:48:10)
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
07-12-2013 03:46:36
#2 07-12-2013 07:30:10
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Avenant un p'tit peu complexe...
Bonsoir
j'accueille un petit depuis octobre 2013 en année compléte(à la demande des parents) sur la base de 30 H par semaine. Le premier mois j'ai effectué des hc, en novembre non.
L'entreprise a décidé d'annualiser(depuis le02 Décembre) le temps de travail des employés donc du coup,le pe veut baisser ma mensu, à partir de janvier.
Par contre à part que la maman ne pourra prendre les congés ni en aout, ni à noël je ne sais rien. il ne s'agira donc plus d'une année compléte.la maman veut inclure les cp ds le salaire.
SEMAINES BASSES 28h semaines hautes 40
La maman voudrait une mensu de 100H
Je ne sais comment m'y prendre et sur quelle base . comment rédiger ce contrat en ne sachant presque rien?
Je précise que je désire continuer à travailler avec cette famille.
coucou,
il faut que tu prennes un calendrier, que tu grises les sem d'absence ( soit pour tes cp, soit pour les abs programmées en décalé des parents)
que tu surlignes les sem à 28h et les sem à 40h
et là tu aura ton nbre de sem travaillées
on ne fait pas une mensu sur 100h/mois, comme ça, il faut des données par sem et des nbre de sem de chaque type
#3 07-12-2013 21:55:26
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
oui je sais tout cela natholisab, mais la maman ne sait pas elle même comment elle va travailler, elle le sait de trois semaines en trois semaines
j'ai proposé de partir de 42 semaines en prenant les semaines de 28H mais elle veut à tout prix une année compléte pour inclure in les cp dedans.(je sais pertinemment que ce ne peut pas être une année compléte, c'est une collegue qui prendra l'enfant pendant mes cp, inconnus à ce jour.)
je crois que ce qu'elle voudrait c'est une mensu de cent heures
si à la fin du mois, j'en ai fait 90 elle paye 100 et si j'en fais 120elle paie 120;
l'ancienne assmat faisait comme ça, alors elle a du mal avec ça.Elle ne comprend pas le systéme des heures complémentaires.
#4 07-12-2013 23:27:30
tu vas droit au devant de soucis ![]()
suis la CCN , conseille d'amie ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
07-12-2013 23:27:30
#5 08-12-2013 19:03:58
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
j'ai toujours suivi la ccn, et compte continuer.
Demain elle va me porter son nouveau contrat de travail.
Et suivant cela nous calculerons une mensualisation avec un nombre d'heure par semaine, car ça j'y tiens vraiment.
Je lui ai expliqué qu'il y aurait des heures complémentaires en partant du minimum.
avec cette annualisation, cette semaine 24h d'accueil étaient prévues
26 ont été effectuées;
Je suis encore sur le contrat 30h semaine.
La semaine prochaine, 39Hprévues, surement un peu plus effectuées, donc des heures complémentaires inévitables.
Le contrat initial a été fait pour un accueil de 30h par semaine
et4jours de présence, jours d'accueil possible du lmmjv
arrivée au plus tot 7H45, départ au plus tard 18h45
Avec les changements, il pourra me le laisser 3,4,ou 5 jours pour un volume hebdo allant de 22h à 40h
je comprends qu'elle ne veuille pas rester sur 30, mais s'il arrive qu'elle fasse 4semaines à 40h, ça fera beaucoup d'heures complémentaires.
et puis cette histoire de congés inclus...PFFFFFFFFFF
je sens que c'est ça qui la stresse.
Avec les autres pe je me fais payer en juin, et ça se passe bien.J'ai beau lui dire qu'il suffit de prévoir, que ça coute pas + cher que les cp inclus...NON elle ne saisiT pas.
Je n'ai pas envie de changer ma façon de faire.
#6 10-12-2013 09:58:41
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je me heurte à un mur d'incompréhension....Avec le sourire.
C'est bien ce qui me semblait, elle souhaite100 h et si j'en fais +, elle me les paye...Et c'est sur j'en ferais + sauf quand je serais pas là forcément !
hier soir j'étais là avec mes fiches de présence...
octobre mensu 130 complémentaires 13 reellement effectuées 151(avec 1 Jour d'absence imprévue)
Novembre mensu 130 complémentaires 0 effectuées 110(avec 3 Jours d'absence imprévues)
Décembre j'ai déjà 3H comp, cette semaine si le planning est suivi j'en aurais 11
Le volume hebdo est souvent en dessous de la réalité. Sur le nombre de semaines c'est faux et sur- évalué.pour l'instant ça n'a pas porté préjudice car le contrat est récent.
IL faut tout refaire.
je veux faire un contrat sur 42S et 3 jours d'accueil, puisque c'est le minimum
j'ai regardé le planning et une semaine de 3 jours représente 26 H
qu'en pensez vous?
parfois elle travaille les5jours et fait 40h donc l'enfant est chez moi au moins 42
J'ai mal à la tête.
Un contrat au réel serait reposant tiens !!!
non plus sérieusement, si nous convenons d'un contrat de 26h et 42s ça ferait une mensu de 91 heures
congés payés 10%(pas top mais bon!!!) On arrive à 100
ET les heures complémentaires en capital temps.
je vais voir avec le papa, peut être comprendra t'il davantage !
Dernière modification par mamimijoss (10-12-2013 09:59:14)