Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2013 16:21:09

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Enfant gaucher

Je cherche une astuce pour qu'un enfant gaucher mette sa chaussure droite au pied droit et sa chaussure gauche au pied gauche. lol

Je pensais que c'était un jeu ... donc je reprenais l'enfant.
Maintenant je ne dis rien et l'enfant reste toute la journée comme ça ... sauf quand on sort , je relève l'infraction lol

06-12-2013 16:21:09

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2013 16:25:53

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : Enfant gaucher

heu, je suis gauchère et mes parents n'avais pas trouver d'idée, sauf 1 faire une flèche avec le bout de mes chaussure. Mais sa va être dur car les devant des pieds ne sont plus aussi marquer cas l'époque.

#3 06-12-2013 16:28:27

caro52
Membre
Site Web

bonjour ! ma fille est gauchère et çà lui a posé beaucoup de soucis : écriture miroir ; puis seulement quelques chiffres . le petit bout ne fais pas exprès ; il faut le reprendre à chaque fois , hélas çà pourra durer assez longtemps .

#4 06-12-2013 16:29:53

caro52
Membre
Site Web

tu peux essayer une gomette.

06-12-2013 16:29:53

partenaire publicitaire:

#5 06-12-2013 16:38:50

sophie
Modérateur
Site Web

Je lui ai expliqué le sens des scratchs , des fermetures éclair pour les bottes ... mais rien y fait.

#6 06-12-2013 16:41:48

nanoenn
Membre
Site Web

Sais a loulou de se trouver un moyen mnémotechnique. Et sa peux venir de tous et n'importe quoi.
Pour les bottes, moi c’était on les met ver l’intérieur pour pas que les copains les ouvres ^^

#7 06-12-2013 17:28:55

sophie
Modérateur
Site Web

lol

#8 06-12-2013 21:25:27

Ladybug
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Je cherche une astuce pour qu'un enfant gaucher mette sa chaussure droite au pied droit et sa chaussure gauche au pied gauche. lol

Je pensais que c'était un jeu ... donc je reprenais l'enfant.
Maintenant je ne dis rien et l'enfant reste toute la journée comme ça ... sauf quand on sort , je relève l'infraction lol

Lorsque j'étais à la maternelle, les instits dessinaient un rond à l'emplacement du gros orteil sur les chaussons. Les deux rond devaient se toucher.
Sinon, l'enfant ne sent pas l'inconfort que ça lui procure, les chaussures à l'envers? En lui faisant sentir la différence, pour qu'il repère lorsque c'est bien mis...
Moi des fois je dis que les fermetures  ou tout autre repère sur les chaussures, doivent se faire un bisou, ou se dire au-revoir en fonction de l'emplacement, ça marche pas mal aussi...

tdnr.jpg

#9 06-12-2013 22:31:06

vanillecaramel
Membre
Site Web

je suis gauchère à 200% et caramel idem smile
pour ses chaussures je dessinais au feutre un petit coeur/sourire sur la semelle extérieure de l'intérieur du pied...et si les 2 sourires/coeur.. se touchent c'est que la chaussure est dans le bon pied. Je fais pareil avec ma péri droitière qui s'emmèlent les pinceaux.

heureusement que tu n'auras pas à lui apprendre à tricoter avec des aiguilles car je crois qu'il n'y a pas pire  lol

Dernière modification par vanillecaramel (06-12-2013 22:36:14)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#10 06-12-2013 22:34:36

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'ai vu aussi un petit bracelet ou fil de coton coloré autour du poignet gauche et le même fil à l'attache du zip de la chaussure gauche, en rappel.
Pas de fil à la cheville car avec la chaussette, on ne le voit plus.

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#11 06-12-2013 22:47:02

poupette83
Membre
Site Web

Bienvenue au club des gauchers et de nos problèmes big_smile

Moi qd je conduis et que je dois tourner à droite (comme à gauche) on a intérêt de me le dire assez tôt le temps que j'assimile où je dois tourner lol

Mon ainé est gaucher aussi et comme il est aussi cruche de ses dix doigts big_smile et durant longtemps il a fallu que je lui mette ses chaussures car c'était toujours à l'envers

#12 06-12-2013 22:49:59

poupette83
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

heureusement que tu n'auras pas à lui apprendre à tricoter avec des aiguilles car je crois qu'il n'y a pas pire  lol

Moi ma mère droitière a longtemps essayé de m'apprendre à tricoter bon ben depuis elle est chauve lol

En fait j'ai fini par "apprendre" mais je tricote très bizarrement en fait mon mari a remarqué que je tricote comme une droitière mais à l'envers lol  Euh je ne sais toujours pas ce que ça veut dire big_smile  big_smile

#13 06-12-2013 23:08:55

nanoenn
Membre
Site Web

poupette83 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

Moi ma mère droitière a longtemps essayé de m'apprendre à tricoter bon ben depuis elle est chauve lol

En fait j'ai fini par "apprendre" mais je tricote très bizarrement en fait mon mari a remarqué que je tricote comme une droitière mais à l'envers lol  Euh je ne sais toujours pas ce que ça veut dire big_smile  big_smile

Mdr Mes 2 parents son gaucher et mes 3 frères et sœur son droitier et moi gauchère.

Et bien ma mère ma appris le crochet et .... J'ai appris en miroirs par rapport a elle. Qui a apprit en miroir de sa mère big_smile

Sinon je comprend très bien pour la conduite, car perso en plus d’être gauchère je suis dyslexique lol donc je pense gauche (quand il faux tournée) et je vais ..... a droite..... et oui en vrai c'était droite .... ou gauche lol

#14 06-12-2013 23:19:31

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Ha ba voila des techniques qui vont rendre le chaussage de chaussures plus rapide!!!
Mon grand, qui est droitié, n'arrive toujours pas à mettre ses chaussures au bon pieds...
Je peux le laisser comme ca en lui demandant si il n'a pas mal aux pieds, et bien non, pas de soucis!!!!!
Mais ma fille qui est gauchère n'a eu aucun soucis. Le seul hic qui a eu c'est l’écriture en miroir. Maintenant ça va mieux!!!
En tout cas, merci les filles pour ce poste qui vont en sauver plus d'une je pense!! wink

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#15 06-12-2013 23:56:04

Lylo06
Membre
Site Web

Bonsoir

Ma fille est gauchère, on s'en est rendue compte tout bébé !

Elle a bientot 5 ans, elle a jamais eu de problème pour les chaussures, enfin des fois les pantoufles a l'envers mais je me suis jamais dit que c'est parce qu'elle est gauchère, du coup ce post me fait réfléchir wink

Par contre, elle écrit certaines lettres a l'envers et s'est dur pour elle...car ca l'énerve quand on l'a reprend... Le 3, le S, le 2 et le 5, le Z, le N aussi,

Et elle écrit de droite a gauche certaines fois et pas d'autres, ca dépend si elle est concentrée ou pas smile
Vous avez des solutions?

1 gommette de couleurs différente pour chaque pied au fond de la chaussure?

Par contre pour ma puce en 1ere année de maternelle, au bout de 10 15jours elle était frustrée énervée, je comprenais pas pourquoi, et je lance une activité dessin a la maison et je la vois prendre le feutre de la main droite, et ne pas arriver a faire des ronds, des bonhommes, chose qu'elle faisait très bien de la main gauche!!

Je lui demande pourquoi elle a changé de main??
Réponse limite en pleurant "tata (atsem) m'a dit que je devais écrire de cette main!"
Le lendemain matin j'étais a l'ecole, mad
En fait on demande aux enfants de quelle main ils écrivent hmm
Bah tout les copains ont montré la main droite... Elle aussi... hmm

Ma Nini heureusement ca a vite été rectifiée! smile
On a 1petit copain le souci a duré plus de 2mois sad

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#16 07-12-2013 12:51:18

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Lylo06 a écrit :

Par contre, elle écrit certaines lettres a l'envers et s'est dur pour elle...car ca l'énerve quand on l'a reprend... Le 3, le S, le 2 et le 5, le Z, le N aussi,

Ma fille faisait pareil sur les même lettres ainsi que d'écrire de droite à gauche.
On en a parlé avec la maitresse qui a remarqué aussi, mais on lui a dit juste qu'elle écrivait a l’envers et  maintenant ca va mieux.
Le soucis reste qu'elle tourne le O, le E dans le sens contraire. Pas à l'envers, hein!!!
Par contre au début elle était vexée aussi qu'on  la reprenne, mais ca lui passé très vite.

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#17 07-12-2013 15:22:18

vanillecaramel
Membre
Site Web

anadoja a écrit :
Lylo06 a écrit :

Ma fille faisait pareil sur les même lettres ainsi que d'écrire de droite à gauche.
On en a parlé avec la maitresse qui a remarqué aussi, mais on lui a dit juste qu'elle écrivait a l’envers et  maintenant ca va mieux.
Le soucis reste qu'elle tourne le O, le E dans le sens contraire. Pas à l'envers, hein!!!
Par contre au début elle était vexée aussi qu'on  la reprenne, mais ca lui passé très vite.

J'avais aussi des problèmes d'inversion de lettres et ma fille commence tout juste (CP) a ne plus se tromper elle aussi, ses instits m'ont toujours dit de ne pas lui mettre la pression, ils avaient raison.
J'ai mis des années à arriver à conduire avec le volant à droite et le levier à droite, les pédales inversées pour nous, vraies gauchères et je continue d'avoir une seconde d'absence pour trouver ma gauche et ma droite lol
Même encore à notre époque, il n'est toujours pas facile dans la vie de tous les jours d'être gaucher sad

#18 09-12-2013 09:33:54

banzay
Membre
Site Web

bonjour smile
Pour les chaussures je me souviens avoir dessiné au stylo sur le devant de la chaussure ; une petite croix en face du petit orteil et une grosse croix en face du gros orteil (dessiné sur la semelle bien sûr et sur les deux chaussures)
C'était une petite astuce "maison" qui fonctionnait très bien smile

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB