Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2013 11:08:34

Pomme1978
Membre
Site Web

Paiement ou prise CP en périscolaire

Bonjour,

Je vais faire garder mon bébé en année complète et mon autre enfant en périscolaire en année incomplète, à raison de 10,5 heures / semaine sur les semaines d'école uniquement (soit 36 semaines).

Question : comment se calculent les CP ? est-ce que notre nounou va avoir des congés payés supplémentaires à prendre en plus des 5 semaines pour la garde de notre bébé ? si oui, comment se calcule le nombre des CP à prendre ? ou bien est-ce une rémunération complémentaire (les 10%) ?

Merci à vous !!

09-12-2013 11:08:34

partenaire publicitaire:

#2 09-12-2013 11:20:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Paiement ou prise CP en périscolaire

Pomme1978 a écrit :

Bonjour,

Je vais faire garder mon bébé en année complète et mon autre enfant en périscolaire en année incomplète, à raison de 10,5 heures / semaine sur les semaines d'école uniquement (soit 36 semaines).

Question : comment se calculent les CP ? est-ce que notre nounou va avoir des congés payés supplémentaires à prendre en plus des 5 semaines pour la garde de notre bébé ? si oui, comment se calcule le nombre des CP à prendre ? ou bien est-ce une rémunération complémentaire (les 10%) ?

Merci à vous !!

Bonjour, juste une question pour avoir un éclaircissement et être sur qu'il n'y a pas d'erreur : votre enfant périscolaire n'ira pas chez votre ass mat pendant les semaines de vacances mais votre bébé ira ?

#3 09-12-2013 11:24:31

christyv
Membre
Site Web

Bonjour,

Admettons que vous fassiez garder à partir de janvier prochain, la mensualisation se calculera ainsi :

heures hebodmadaires x 52/12

Elle percevra cette mensualisation tous les mois, sauf si heures complémentaires et/ ou supplémentaires.

En juin prochain elle aura acquis 12,5 j de congés(5 mois x 2,5j) qu'elle pourra prendre entre juin 2014 et mai 2015.

Si elle prend plus de jours qu'elle n'en a acquis il faudra les retenir sur la mensualisation selon la formule :

si les horaires sont réguliers chaque jour : Salaire mensualisé/ jours de garde prévus ds le mois(y compris fériés)= montant de la retenue par jour d'absence

ou si les horaires sont différents chaque jour :

salaire mensualisé/ heures prévues ds le mois = montant de la retenue par heure d'absence.

Si elle a des enfants de moins de 15 ans elle a droit à 2 j supplémentaires par enfant ds la mesure ou elle n'a pas 30 j.

Ensuite en juin 2015,elle aura travaillé une année complète (juin 2014-mai2015) elle aura donc droit à 30 j de congés payés et ils seront payés par le maintien de la mensualisation lors de la prise de congés.

Dernière modification par christyv (09-12-2013 11:28:25)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#4 09-12-2013 11:30:21

christyv
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
Pomme1978 a écrit :

Bonjour,
!

Bonjour, juste une question pour avoir un éclaircissement et être sur qu'il n'y a pas d'erreur : votre enfant périscolaire n'ira pas chez votre ass mat pendant les semaines de vacances mais votre bébé ira ?

Ah oui, çà c'est une bonne question !!!!Un contrat en année complète et l'autre incomplète, la déclaration mensuelle va pas être simple.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

09-12-2013 11:30:21

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2013 12:41:24

Pomme1978
Membre
Site Web

En effet, nos parents seront là et garderont les enfants, ou bien la plus grande ira en centre de loisirs et la petite chez la nounou. On avait fait de même avec la précédente nounou de notre aînée, on préfère la payer en année complète même si on sait qu'elle ne la gardera pas 47 semaines par an, cela me semble plus correct pour lui assurer un salaire plus correct. C'est ce qu'on a convenu avec elle, et la garde en périscolaire a été mise en place ensuite, mais cette fois-ci en année incomplète (37 semaines par an).

Merci

#6 11-12-2013 12:43:05

Pomme1978
Membre
Site Web

christyv a écrit :
zuenna a écrit :
Pomme1978 a écrit :

Bonjour,
!

Ah oui, çà c'est une bonne question !!!!Un contrat en année complète et l'autre incomplète, la déclaration mensuelle va pas être simple.

Cela est compliqué pour la déclaration ? je pensais que les deux contrats étant bien distincts il y aurait deux déclarations différentes à Pajemploi et que l'une n'impactait pas l'autre ? si ?

#7 11-12-2013 12:47:57

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

vous devez faire 2 contrats.
La déclaration paje c'est la même pour les 2 enfants, donc vous additionner les résultat de enfants 1 avec enfants 2
Mais vous devez faire un bulletin de salaire pour chacun de vos enfants a votre ass-mat. Car les donner son différentes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB