Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-12-2013 12:08:01
- jordorlian
- Membre
- Lieu : un coin perdu dans la normandi
- Site Web
doit on compter le jour de noel et nouvel an
bonjour
j'ai un contrat de 29h/semaine en année incomplète .
Le petit vient le mardi 13h 16h30 ,mercredi 8h 15h ,jeudi 8h 15h ,vendredi 9h 15h30 et samedi 9h 14h = 29h
Pendant la semaine de noel il va venir du lundi au samedi sauf le mercredi car noel = 27h50
la semaine de l'an il va venir du lundi au samedi sauf mercredi car 1 janvier = 34h50 mais c sur les 2 mois décembre et janvier .
Ma question :
dois je etre payer les jours qui ne vient pas d'habitude comme le lundi et dois je compter les jours fériés noel et l'an .
maman de 3 garçons dont 2 ados
nounou de 3 loulous et 3 louloutes travaillant en MAM.
cap petite enfance par VAE en avril 2011
09-12-2013 12:08:01
#3 09-12-2013 12:15:25
- jordorlian
- Membre
- Site Web
Re : doit on compter le jour de noel et nouvel an
j'ai débuté le contrat au 1 nov 2013
#4 09-12-2013 12:18:29
Donc il a moins de 3 mois.
Donc si je ne fait pas d'erreur, tu doit déduire les JF non travailler
Mais tu rajoute les lundis en HC.
Calcule de cassation a faire , mais je pourrait pas t'aide par ce que j'ai encore du mal avec lui.
(je débute donc information a vérifiés)
09-12-2013 12:18:29
#5 09-12-2013 12:21:17
coucou
alors si le lundi n'est pas un jour d'accueil habituel noté au contrat, oui, bien sur tu dois compter en Heures complémentaires
c'est du "hors contrat", les parents ont du te demander si tu pouvais le garder exceptionnellement ce jour là??
si tu as dis oui, normal aussi qu'ils payent cette journée, c'est pas gratuit!!
et pour les jours fériés de noel et 1er de l'an, les 2 mercredis, si ton contrat a plus de 3 mois d'ancienneté, ces jours fériés sont acquis pour toi et sont de toute façon inclus dans le calcul de ta mensu, ils te sont déjà comptés!! donc tu n'as rien à modifier,
ta mensu ne change pas, tu perçois le salaire mensualisé prévu comme tous les mois
c'est comme les parents qui travaillent, habituellement les mercredis, ces 2 jour là, c'est férié et leur salaire ne va pas changé !!!ils toucheront la même chose , toi c'est pareil !!
par contre, si tu as moins de 3 mois d'ancienneté , les jours fériés ne sont pas acquis, il faut les décompter,
#6 09-12-2013 12:25:30
- jordorlian
- Membre
- Site Web
coucou
alors si le lundi n'est pas un jour d'accueil habituel noté au contrat, oui, bien sur tu dois compter en Heures complémentaires
c'est du "hors contrat", les parents ont du te demander si tu pouvais le garder exceptionnellement ce jour là??
si tu as dis oui, normal aussi qu'ils payent cette journée, c'est pas gratuit!!
et pour les jours fériés de noel et 1er de l'an, les 2 mercredis, si ton contrat a plus de 3 mois d'ancienneté, ces jours fériés sont acquis pour toi et sont de toute façon inclus dans le calcul de ta mensu, ils te sont déjà comptés!! donc tu n'as rien à modifier,
ta mensu ne change pas, tu perçois le salaire mensualisé prévu comme tous les mois
c'est comme les parents qui travaillent, habituellement les mercredis, ces 2 jour là, c'est férié et leur salaire ne va pas changé !!!ils toucheront la même chose , toi c'est pareil !!
par contre, si tu as moins de 3 mois d'ancienneté , les jours fériés ne sont pas acquis, il faut les décompter,
d'accord j'ai tout compris merci les filles
vous êtes super , rapide ,et explications très simple .
#8 09-12-2013 12:28:57
alors si le contrat a commencé en novembre 2013, tu n'as pas les 3 mois d'ancienneté, il faut décompter ces 2 mercredis, selon le calcul cour de cassation
par contre pour le lundi tu dois compter en heure complémentaire, et ATTENTION, cela ne compense pas les heures du mercredi!!!
ce sont 2 choses bien différentes!!
tu calcules :
mensu prévue - calcul du mercredi 25 a décompter( car moins de 3 mois d'ancienneté) = X heures mensualisées pour décembre
et + heures complémentaires du lundi (non prévue au contrat)