Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-12-2013 15:25:13
- marionnette75
- Membre
- Site Web
Paie période d'adaptation et début de mois
Bonjour,
Je commence l'adaptation mi décembre pour mon fiston. Si j'ai bien compris le mode de calcul (réel pour l'adaptation, mensualisation après), j'ai quelques questions très pratico-pratiques.
Je reprends le travail le 2 janvier à temps plein, c'est le moment où mon fils ira 10h/j chez son ass mat, 5 jours par semaine, 45 semaines par an (contrat en année incomplète).
J'ai lu que, pour la mensualisation, il était mieux de commencer au début d'une semaine. Là, ça serait le 6 janvier.
Est-ce que je peux payer au réel jusqu'au 3 janvier inclus, et commencer la mensualisation à compter du 6? Comment est-ce que je compte les CP pour le 2 et le 3 (j'ai compris que pour décembre, j'ajoutais 10% au salaire versé en décembre)? Je les verse en janvier, en mettant aussi 10% de ces deux jours? Je les garde pour tout compter en juin?
Est-ce que dans la PAJE, je peux mettre une mensualité "classique" + deux jours en réel?
Merci!
Marion
05-12-2013 15:25:13
#2 05-12-2013 15:34:35
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Paie période d'adaptation et début de mois
Bonjour,
Je commence l'adaptation mi décembre pour mon fiston. Si j'ai bien compris le mode de calcul (réel pour l'adaptation, mensualisation après), j'ai quelques questions très pratico-pratiques.
Je reprends le travail le 2 janvier à temps plein, c'est le moment où mon fils ira 10h/j chez son ass mat, 5 jours par semaine, 45 semaines par an (contrat en année incomplète).
J'ai lu que, pour la mensualisation, il était mieux de commencer au début d'une semaine. Là, ça serait le 6 janvier.
Est-ce que je peux payer au réel jusqu'au 3 janvier inclus, et commencer la mensualisation à compter du 6? Comment est-ce que je compte les CP pour le 2 et le 3 (j'ai compris que pour décembre, j'ajoutais 10% au salaire versé en décembre)? Je les verse en janvier, en mettant aussi 10% de ces deux jours? Je les garde pour tout compter en juin?
Est-ce que dans la PAJE, je peux mettre une mensualité "classique" + deux jours en réel?Merci!
Marion
Bonjour,
Normalement, il ne doit pas y avoir de paiement au réel !
Vous avez calculé votre le salaire mensualisé ainsi
50h*45sem /12 mois * €/h
dès le mois de décembre, vous devez lui payer son salaire par mensualisation
Sauf qu'en décembre, du fait de l' adaptation et du début du contrat en cour de mois, vous devrez déduire selon le calcul de la cour de cassation les h non prestées par rapport aux horaires contractuels prévues
pour les cp, quelle est la méthode de paiement convenue ?
#3 05-12-2013 15:49:15
- marionnette75
- Membre
- Site Web
Merci pour ces précisions! Ca ne sera pas plus compliqué comme calcul.
On a prévu le paiement des CP en juin.
Comment compte le mois de décembre? 3 semaines, ou les heures prestées uniquement?
#4 05-12-2013 15:54:21
- marionnette75
- Membre
- Site Web
Autre question :
Pour la déduction, on compte qu'en décembre, il y aurait dû avoir 187,5h, et on déduit les heures non faites, c'est ça?
Merci!
05-12-2013 15:54:21
#5 09-12-2013 13:28:01
- marionnette75
- Membre
- Site Web
Up, merci!
#6 09-12-2013 13:38:09
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Autre question :
Pour la déduction, on compte qu'en décembre, il y aurait dû avoir 187,5h, et on déduit les heures non faites, c'est ça?Merci!
Bonjour,
Pour le salaire mensualisé :
50h*45sem * tarif/12 mois = mensu
nbre d'h mensualisées :
50h*45sem/12 mois = 187.5h
pour le salaire de décembre :
vous faites mensu/nbre d'h potentielles en décembre * nbre d'h réellement prestées
soit en travaillant 5j/sem et 10h/j
en décembre votre am aurait eu 220h potentiellement travaillées
( 4sem *5j + L et M )
mensu/ 220h * le nbre d'h réalisées
en janvier
il y a 230h potentiellement travaillées
donc
menu/230h* nbre d'h non prestées la première sem du fait de l' adaptation = déduction à faire sur la mensu
#7 09-12-2013 13:39:51
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Pour les cp, puisqu'il est convenu un paiement en juin, vous calculerez selon la méthode la plus favorable entre les 10% et le maintien du salaire, en incluant, la période de mensualisation au prorata du nbre de j ouvrés
#8 09-12-2013 13:49:24
- marionnette75
- Membre
- Site Web
C'est extrêmement clair, merci beaucoup!