Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-12-2013 15:03:42
- feemorgane29
- Membre

- Lieu : Essonne
- Site Web
question mariage
les parents de la mariée ont trouvés une salle (membre de leur famille ) du coup la personne nous fait un forfait avec la salle , le vin d'honneur , le repas , mais aussi le fleuriste , la photographe et le dj
nous ont a pas encore vu la salle , on y va ce soir
mais déjà comme le resto propose des chandeliers , la maman me dit pas besoin de fleurs sur les tables , ben oui mais moi si je veux des fleurs !!
les faire-parts j'ai ai aucune idée , mais la future et sa mère oui d’après ce que j'ai compris hier
j'ai aussi découvert la date du repas de fiançailles
le bouquet de mariée , elle dit c'est au marié de l'apporter ... ah bon pas chez nous !!!
surtout qu'il va falloir que non fils fasse 42km de chez lui au fleuriste et du fleuriste chez la mariée
je précise que je suis en banlieue parisienne est que le mariage se fera a Paris donc beaucoup d'aller et retour et un samedi dans les bouchons la joie .... j'en suis déjà fatiguée
déjà que je n'en dors plus , j'ai peur de ne pas savoir comment faire je dis ce que je pense ou je me tais , je suis pas terrible en communication vous l'aurez compris ![]()
mon fils s'en moque un peu de tout ses détails donc il n'a pas vraiment d'opinion il veut juste que sa future soit contente
mais moi hier je suis repartie un peu frustrée de cette réunion , j'ai même pleuré dans la voiture ![]()
Racontez moi vos mésaventures de mariages ça me distraira MDR
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
09-12-2013 15:03:42
#2 09-12-2013 15:13:42
Re : question mariage
ah beurk !!!
tu m'as refilé ton stress ... alors que je ne suis pas mariée et que je ne le serais surement jamais (ou tous seuls à la mairie avec 2 témoins) ... et mes enfants sont pas prêts de se marier ....
Est ce que la belle famille vous laisse au moins le choix de dire "oui ou non" sur tout ce qu'ils ont déjà choisi ?
Il est sympa comme même ton fils, il pense d'abord au bonheur de sa douce ...
c'est vrai que c'est leur mariage mais bon ... parfois les parents aiment y donner une petite touche perso parce que c'est leur enfant qui se marie mais faut laisser la place aussi à chacun des parents
pas facile facile ....
En ce qui concerne la communication, tu fais comme ils ont l'habitude de te connaitre ! muette ou haut parleur !!! ![]()
#3 09-12-2013 15:16:16
coucou,
c'est bien pour ça que ni mes parents ni mes beaux parents ne metteront un centime dans notre mariage si on se décide un jour...
prends du recul, ce qui compte c'est que ton fils soit heureux ![]()
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais pour moi c'est au marié de décider ce qu'ils veulent. Là où le bas blesse en effet c'est qu'en participant financièrement les parents s'investissent parfois trop je trouve et partir au clash pour ce qui devrait être un moment de famille heureux c'est balot quand même.
Tu peux aussi demander à ton fils si il n'y a pas une partie que tu pourrais gérer de A à Z comme ça tu pourras prendre des décisions et focaliser ton énergie sur une chose ![]()
#4 09-12-2013 15:22:28
Comme luceuh. Rien ne vaut l'indépendance financière pour gérer soi-même la table myosotis, la playlist...
Mes conseils :
- Tu ne vas pas transformer ça en lutte de pouvoir : la guerre des fleurs n'aura pas lieu. Et après tout, tu n'as pas plus de légitimité que la belle-mère de ton fils pour imposer des trucs ![]()
- En revanche, pour les dates, la logistique, tu dis que tu aimerais être consultée, que toi aussi tu as un planning, des contraintes perso... donc tu aimerais bien qu'on te demande ton avis avant de caler des dates
- Liste ce que tu devras faire, ce que ton fils devra faire, et préviens de ce qui est possible ou non, cherche des solutions (exemple : les fleurs seront livrées et non rapportées par ton fils)

09-12-2013 15:22:28
#8 09-12-2013 15:45:27
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
Moi, à ta place, je demanderai juste à mon fils (donc le tien!
), si lui est satisfait des préparatifs sans plus.
Moi, pour mon mariage, j'ai eu une belle-mère envahissante qui voulait tout organiser (à croire que c'était son mariage!), elle a mis son grain de sel dans tout, à tel point que j'ai eu des problèmes de digestion pendant des années dès qu'on prononçait son nom. ![]()
Ma conclusion, c'est que si ça va à ton fils, tu te tais! ![]()
Si lui n'est pas satisfait, tu essayes d'intervenir avec tact et diplomatie pour le soutenir ( 2 trucs parfois difficiles à maitriser!
)
#9 09-12-2013 15:47:39
allez en réfléchissant quand mes filles se sont mariées , bien sur j'ai rencontré les parents de mes gendres , mais tout ce qui a été décidé , la déco c'est mes filles qui l'ont choisi et c'est moi qui l'ai faites ,
le jour du mariage et le repas, la salle , le dj se sont les mariés qui ont décidé, nous et les beaux parents n'avons rien dit
en plus une de mes filles s'est mariée dans le village de son mari à une heure de route de chez nous ( bon tous habitaient dans le coin et nous tout seul dans notre bled )
bon je ne sais pas comment ça se passe quand on marie un fils ( j'en ai pas )

#10 09-12-2013 15:49:08
Bonjour
Je me suis mariée il y a un an
bon 7ans de vie commune et 2 enfants, c'était un petit mariage 50personnes ![]()
J'ai du faire des concessions sur certaines invitations... 6 ou 8 personnes que j'ai invité par égard pour mes parents et beaux parents sinon c:était vraiment que ceux qui comptent a nos yeux ![]()
Mes futurs beaux parents ont voulu offrir le resto, c'était très gentil car un gros budget! mais a condition que nous choississions tout pour le menu nous même ![]()
Bien sur j'ai fait en fonction des gouts de chacun, beau papa mange pas de poisson j'allais pas prendre un repas poisson!
Pour les essayages de ma robe j'ai demandé a belle maman de venir avec ma maman, car elle mariait son fils unique et je savais que ca lui ferait plaisir! D'autant que c'est son metier la couture ![]()
Mais j'avais choisi ma robe toute seule avec ma meilleure amie ![]()
Et j'ai du trainer ma maman de force qui est contre l'idée du mariage en général
et pourtant je sais qu'elle a été contente de venir a l'arrivée ![]()
Pour les fleurs pareil! J'ai tout choisi seule et c'est ma mamie qui a offert mon bouquet et celui de ma fille!!
mais belle maman voulait le payer car effectivement apparement la tradition veut que ca soit le marié qui offre le bouquet
moi j'ai été me le chercher comme une grande!
Ce que je pense c'est que chacun doit trouver sa place dans l'organisation si c'est un grand mariage
mais sans envahir les mariés car s'est leur grand jour pour eux ![]()
Peut etre demander si tu peux t'occuper de quelques choses en particulier?
Que ton fils est pas trop d'avis je pense que c'est un truc d'homme...
Pour le mien tout ce que je choisissais c'était bien
il m'enervait ![]()
Je pense que c'est aussi un peut a ton fils de se faire entendre si quelques choses luii deplait et de te faire participer ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#12 09-12-2013 16:38:24
Comme luceuh afin d'éviter tous tracas ou litige , nous nous sommes offerts notre mariage a notre goûts et n'avons rien demandé à personnes .
Pour mon frère par contre ce fit la guerre des parents a qui paiyerais le mieux du mieux , e**** garantit jusqu'à ouverture du bal .
Je serais toi , je laisserais faire sauf si ça le ronge alors j'essaierai de parler , d avancer mes arguments enfin je te dis ça mais niveau communication je suis sans tact .
Bon courage
#13 09-12-2013 16:47:29
Coucou
Moi perso, si je devais me marier, les invités seraient tenus au courant 1 semaine avant
ou 2 moi après comme pour notre pacs ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#15 09-12-2013 17:02:55
Lylo06 a écrit :Oupppss pour le Roman
![]()
J'adore parler mariage alors du mien en particulierHi hi hi, tu es une petite fleur bleue
Nannn c'était des fleurs ivoires pour mon mariage ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#16 09-12-2013 17:52:32
Alors si je peux te donner un conseil... Ne t'en mêle pas ![]()
C'est aux mariés avant tout de décider ce qu'ils veulent, c'est leur journée.
C'est compréhensible que tu "veuilles" ceci ou cela, mais ce n'est pas toi qui te marie.
Donc si tu participes financièrement... Sois tu accepte juste de donner des sous, soit si c'est en contrepartie de faire des choix toi même, alors il vaut mieux que tu ne participes pas ![]()
Je me suis mariée, et je regrette très, très amèrement d'avoir accepté dans un premier temps que la famille soit inclue dans l'organisation.
Je me suis retrouvée avec un mariage dont je n'avais pas du tout envie, parce qu'il fallait faire plaisir à untel, à unetelle... Parce que belle maman participait etc... Je ne connaissais pas les 3/4 des gens qui étaient là, le lieu était bourgeois, la nourriture pas du tout mon genre... Bref.
Et il y a eu également de gros problème autour des faire part, tout le monde y allant de ce qu'il convenait de marquer dessus.
A tel point que nous envisageons de nous re-marier, un jour, en payant tout nous même et en décidant de tout, y compris les invités.
Donc, je le redis... Ne t'en mêle pas, c'est pas méchant hein
Mais ce n'est pas à toi de décider s'il y aura des fleurs sur la table ou autre ![]()
#17 09-12-2013 19:18:31
Ne nous dis pas que tu as mangé du roast beef (ou du magret ?) le jour de ton mariage, Daljaa ??? ![]()
#19 09-12-2013 21:16:09
Je trouve aussi que c'est aux futur-mariés de décider ce qu'ils veulent avoir comme mariage et l'organisation.
Même si les parents participent financièrement.
J'ai marié 2 de mes 3 enfants. Pour ma fille c'était à l'endroit ou elle travaillait et ou elle vivait avec son chéri et ils ont tout organisé et j'ai juste participé financièrement.
Pour mon fils, c'était un mariage organisé qui a du coûter très chère, on pensait même que c'était trop mais maintenant, 5 ans 1/2 après, on se dit, ça le valait bien. On a les photos, les films, l'organisation était réussie, que des bons souvenirs. On se marie qu'un jour. Mais ce sont les jeunes qui s'y sont occupés, ont organisé aussi certaines décorations.
J'ai participé financièrement, bien sûr, je sais que le beau-père a financé les bouteilles.
Si mon dernier fils se mariera un jour, il fera tout l'organisation et nous invitera tout simplement.
Pas qu'un jour, bien plus, à voir ce qu'il nous concoctera. Les enfants sont déjà faits.
Bon préparation de mariage alors !
#20 09-12-2013 23:40:50
Occitane a écrit :Ne nous dis pas que tu as mangé du roast beef (ou du magret ?) le jour de ton mariage, Daljaa ???
Ah ben j'ai rien mangé mais il y en avait oui
Eh ben, pas cool... ![]()