Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-12-2013 07:32:50
- manuella49
- Membre
- Site Web
coup de poignard dans le dos.... aidez moi besoin de vos conseils
Bonjour
Je sais que je ne poste pas beaucoup mais je suis pas très ordi mais il m'arrive parfois de vous lire et je vous aime beaucoup car vous êtes honnêtes vous ne protègerez pas une autre assistante maternelle si vous n'êtes pas d'accord
Voilà je suis enceinte de 2 mois j'ai été plus ou moins obligée de l'annoncer à mes employeurs car beaucoup malade et douleur au bas du ventre (déjà fait 2 FC) donc je l'ai annoncée au tout début à un parent qui n'a pas de famille ni amis pour garder ses enfants je ne voulais donc pas la pénaliser du jour au lendemain donc quand j'ai senti mes douleurs au bas ventre je l'ai prévenu tout de suite que j'allais aller voir le médecin pour me rassurer et donc que j'allais peut être je dis bien peut être être en arret ce qui a été le cas pour 1 semaine elle m'avait demander d'attendre 2 jours avant d'appeler mon médecin car elle serait en congés et qu'elle pourrait téléphonner au RAM et aux nounous donc elle est soulagée car elle a trouvé une nounou qui veut bien la dépanner et me remplacer quand je suis en arrêt donc ok je retourne voir mon médecin qui me dit vu que les douleurs du ventre sont partis et qu'à l'oscultation tout va bien je peux retravailler et si j'ai mal de retour je la rappelle donc je le dis à ce parent qui me dis elle est pas cool ton médecin car un arret puis travail et arret pour la nouvelle nounou je fais comment moi donc elle fini par me dire que pour la garder elle lui ferait des heures par ci par là et comme ça je garde un salaire et elle aussi(je précise que c'est de l'occasionnel car 2 périscolaire) puis là j'apprend que finalement le parent m'enlève les 2 enfants car ils ne veulent pas les chamboulés alors que je ne suis plus en arrêt il ne me licencie pas car ils savant qu'ils n'ont pas le droit mais ils me les mettent plus quand même c'est tout comme pour moi..... je suis estomacée ça fait 6 ans que je travaille pour eux j'ai toujours été là je pense qu'en disant au plutôt pour ma grossesse j'ai été honnête en tant qu'employée et voilà le coup de couteau que j'ai en remerciement (c'était devenu une amie je sais pas comment passé audessus en tant qu'amie vu que c'est le travail que ça concerne en même temps depuis el début elle n'a pas eu de réaction d'amie enfin c'est pas trop el sujet ...)
Que dois je faire???? quels sont mes droits??? ont ils le droit de faire comme ça ???? je vais appeler la Ram mais je voulais avoir vos avis et expériences peut être
Merci de m'avoir lu
10-12-2013 07:32:50
#2 10-12-2013 07:45:49
Re : coup de poignard dans le dos.... aidez moi besoin de vos conseils
Bonjour
Je sais que je ne poste pas beaucoup mais je suis pas très ordi mais il m'arrive parfois de vous lire et je vous aime beaucoup car vous êtes honnêtes vous ne protègerez pas une autre assistante maternelle si vous n'êtes pas d'accord
Voilà je suis enceinte de 2 mois j'ai été plus ou moins obligée de l'annoncer à mes employeurs car beaucoup malade et douleur au bas du ventre (déjà fait 2 FC) donc je l'ai annoncée au tout début à un parent qui n'a pas de famille ni amis pour garder ses enfants je ne voulais donc pas la pénaliser du jour au lendemain donc quand j'ai senti mes douleurs au bas ventre je l'ai prévenu tout de suite que j'allais aller voir le médecin pour me rassurer et donc que j'allais peut être je dis bien peut être être en arret ce qui a été le cas pour 1 semaine elle m'avait demander d'attendre 2 jours avant d'appeler mon médecin car elle serait en congés et qu'elle pourrait téléphonner au RAM et aux nounous donc elle est soulagée car elle a trouvé une nounou qui veut bien la dépanner et me remplacer quand je suis en arrêt donc ok je retourne voir mon médecin qui me dit vu que les douleurs du ventre sont partis et qu'à l'oscultation tout va bien je peux retravailler et si j'ai mal de retour je la rappelle donc je le dis à ce parent qui me dis elle est pas cool ton médecin car un arret puis travail et arret pour la nouvelle nounou je fais comment moi donc elle fini par me dire que pour la garder elle lui ferait des heures par ci par là et comme ça je garde un salaire et elle aussi(je précise que c'est de l'occasionnel car 2 périscolaire) puis là j'apprend que finalement le parent m'enlève les 2 enfants car ils ne veulent pas les chamboulés alors que je ne suis plus en arrêt il ne me licencie pas car ils savant qu'ils n'ont pas le droit mais ils me les mettent plus quand même c'est tout comme pour moi..... je suis estomacée ça fait 6 ans que je travaille pour eux j'ai toujours été là je pense qu'en disant au plutôt pour ma grossesse j'ai été honnête en tant qu'employée et voilà le coup de couteau que j'ai en remerciement (c'était devenu une amie je sais pas comment passé audessus en tant qu'amie vu que c'est le travail que ça concerne en même temps depuis el début elle n'a pas eu de réaction d'amie enfin c'est pas trop el sujet ...)
Que dois je faire???? quels sont mes droits??? ont ils le droit de faire comme ça ???? je vais appeler la Ram mais je voulais avoir vos avis et expériences peut être
Merci de m'avoir lu
#3 10-12-2013 07:51:40
Il faudrait aérer ton texte. Merci
Comme tu n'es pas licenciée .... ils doivent continuer à te verser ton salaire.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 10-12-2013 08:02:39
Coucou. Oui, peux-tu aérer ton texte en faisant des paragraphes s'il te plait ?
Alors, c'est un contrat occasionnel, c'est bien ça ? Ben, tu ne peux pas faire grand chose hélas puisqu'ils ne t'ont pas licenciée.
Tu travaillais beaucoup avec eux ? Ce n'est pas régulier puisque ce sont des périscolaires ?
10-12-2013 08:02:39
#5 10-12-2013 08:08:18
Bonjour
Voilà je suis enceinte de 2 mois j'ai été plus ou moins obligée de l'annoncer à mes employeurs car beaucoup malade et douleur au bas du ventre (déjà fait 2 FC)
donc je l'ai annoncée au tout début à un parent qui n'a pas de famille ni amis pour garder ses enfants je ne voulais donc pas la pénaliser du jour au lendemain
donc quand j'ai senti mes douleurs au bas ventre je l'ai prévenu tout de suite que j'allais aller voir le médecin pour me rassurer et donc que j'allais peut être je dis bien peut être être en arret ce qui a été le cas pour 1 semaineelle m'avait demander d'attendre 2 jours avant d'appeler mon médecin car elle serait en congés et qu'elle pourrait téléphonner au RAM et aux nounous donc elle est soulagée car elle a trouvé une nounou qui veut bien la dépanner et me remplacer quand je suis en arrêt donc ok je retourne voir mon médecin qui me dit vu que les douleurs du ventre sont partis et qu'à l'oscultation tout va bien je peux retravailler et si j'ai mal de retour je la rappelle
donc je le dis à ce parent qui me dis elle est pas cool ton médecin car un arret puis travail et arret pour la nouvelle nounou je fais comment moi donc elle fini par me dire que pour la garder elle lui ferait des heures par ci par là et comme ça je garde un salaire et elle aussi(je précise que c'est de l'occasionnel car 2 périscolaire)
puis là j'apprend que finalement le parent m'enlève les 2 enfants car ils ne veulent pas les chamboulés alors que je ne suis plus en arrêt il ne me licencie pas car ils savant qu'ils n'ont pas le droit mais ils me les mettent plus quand même c'est tout comme pour moi.....
je suis estomacée ça fait 6 ans que je travaille pour eux j'ai toujours été là je pense qu'en disant au plutôt pour ma grossesse j'ai été honnête en tant qu'employée et voilà le coup de couteau que j'ai en remerciement (c'était devenu une amie je sais pas comment passé audessus en tant qu'amie vu que c'est le travail que ça concerne en même temps depuis el début elle n'a pas eu de réaction d'amie enfin c'est pas trop el sujet ...)
Merci de m'avoir lu
ils ne peuvent pas te licencier vu que tu es enceinte...
#6 10-12-2013 08:09:58
bonjour,
Tu as fais 2 fc, tu es déjà arrétée, la maman ne veut peut être aussi que tu ne force pas et que tu te repose...? non?
Tant qu'elle ne te licencie pas.. et qu'elle te paie...
non seulement tu ne peux pas faire grand chose mais en plus tu te stress et c'est pas bon.. ni pour toit ni pour bébé..
Alors respire un grand coup et profites de l'absence de loulou pour te reposer...
et puis comme ça en cas d'arrêt de ta part elle a déjà quelqu'un pour te remplacer au pied levé, sans perturber le petit..
ne vois pas le mal partout.. tu es vexée je le conçoit mais en tant que maman elle prévoit un plan B.. ce qui est normal..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 10-12-2013 08:14:00
Si c'est un contrat occasionnel, je ne vois pas trop ce que tu peux faire... sauf si tu avais régulièrement les enfants et que tu puisses faire requalifier le contrat occasionnel en cdi par les prudhommes, mais ça ne va pas être simple et il faut vraiment que tu aies les enfants très régulièrement (ce qui ne doit pas être le cas dans un contrat occasionnel)
#8 10-12-2013 08:15:53
ha je n'avais pas vu que c'était un occasionnel... aïe pas cool en effet..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 10-12-2013 08:16:39
bonjour , alors déjà ça ne peut pas être de l'occasionel vu que ça fait 6 ans que tu travailles avec eux , donc tu dois avoir une mensualisation .
si ce n'est pas le cas ça va leur couter 750 euros car lamensu est obligatoire !
d'après ce que tu écris tu ne dois pas avoir de mensualisation ???
peut etre devrais tu leur rappeler la loi qui les obliges à te mensualiser !
#10 10-12-2013 08:31:14
bonjour , alors déjà ça ne peut pas être de l'occasionel vu que ça fait 6 ans que tu travailles avec eux , donc tu dois avoir une mensualisation .
si ce n'est pas le cas ça va leur couter 750 euros car lamensu est obligatoire !
d'après ce que tu écris tu ne dois pas avoir de mensualisation ???
peut etre devrais tu leur rappeler la loi qui les obliges à te mensualiser !
Bonjour zeta. Tu es sûre qu'elle ne peut pas avoir un contrat occasionnel ? Même si ça fait 6 ans qu'elle travaille pour eux, elle peut être en occasionnel si la garde n'est pas régulière.
D'autres avis les filles s'il vous plait !
#11 10-12-2013 08:32:22
- manuella49
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses si rapides je me doutais bien que je pouvais rien faire donc je vais me retrouver sans salaire pour avoir été honnête et avoir pensé à ce parent justement puisque tout ce que j'ai fait je l'ai fait pour ne pas le mettre dans la panade
jusqu'ici j'ai compris son point de vue je n'ai rien dit mais là me les enlevés comme ça je trouve ça un peu dur
oui je suis en colère parce que moi j'aurais changé d'employeur pour avoir un contrat plus intéressant elle m'aurais fait tout un patacaisse j'ai tout fait dans les règles il me semble et voilà ce que je récolte
en fait elle vient juste de me passer en occasionnel pour le petit de 3 ans qui vient de rentrer à l'école pour le grand frère j'étais déjà en occasionnel depuis qu'il était à l'école
Je les avais régulièrement 3 4 jours par semaine le matin avant l'école ou le soir après l'école et le mercredi 2 fois par mois et les vacances scolaires
ils m'ont dit on ne veut pas chamboulés nos enfants pas pour te ménager en aucun cas depuis qu'elle sait que je suis enceinte elle n' a été contente pour moi ni m'a soutenu pour me réconforter dans la peur d'une nouvelle FC donc je pense pas qu'elle fait ça pour moi
mais attention je comprends son point de vue en tant qu'employeur mais de là à me les enlevés je trouve pas ça sympa une diminution d'heures était mieux mais bon puisque je ne peux rien et mon but n'est pas de les envoyés au prud 'hommes je laisse donc faire et tanpis pour moi ça m'apprendra à etre honnête
pardon pour l'aération du texte j'espère que celui ci sera mieux
merci
#12 10-12-2013 08:37:38
Avec les horaires d'accueil indiqués ..... ce n'est pas un contrat occasionnel !!!!!
Sur ton contrat c'est ecrit "occasionnel" ?
Il faut le refaire qualifier par les prud'hommes.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 10-12-2013 08:42:43
- manuella49
- Membre
- Site Web
on a pas mis d'horaires car la maman travaille en maison de retraite et son planning change tous les mois et oui on a fait des avenants au contrat pour changer en occasionnel
#15 10-12-2013 09:06:02
- nounounat82
- Membre
- Site Web
et alors bien sur que oui la mensu est possible! et sa doit faire au moins 4 mois que sa dure puisque la rentré c'était pas hier; elle ne vient donc pas "juste"de te passer en occasionnel!comment avoir accepté?
occasionnel=il vient tu es payée, vient pas =pas payéé; tu es assmat depuis plusieurs années?
#16 10-12-2013 09:39:18
alors si tu les a régulièrement il faut une mensu avec un minimum d'heure / sema et horaires sur planning
#17 10-12-2013 13:15:29
Faites requalifier votre contrat, au vu des fiches de paie, il sera claire que ce n'est pas de l'occasionnel.
et cette pe ne peut vous vouloir du bien en vous demandant de repousser votre visite au médecin, de deux jour pour l'arranger alors que vous avez des douleurs, du grand n'importe nawak
#18 10-12-2013 13:31:38
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
on a pas mis d'horaires car la maman travaille en maison de retraite et son planning change tous les mois et oui on a fait des avenants au contrat pour changer en occasionnel
Si l'accueil est régulier , il ne peut pas être occasionnel, la mensualisation est obligatoire dès lors qu'elle peut être mise en place
#19 10-12-2013 13:33:27
et cette pe ne peut vous vouloir du bien en vous demandant de repousser votre visite au médecin, de deux jour pour l'arranger alors que vous avez des douleurs, du grand n'importe nawak
complètement d'accord, tu n'as pas à l'évoquer avec elle et surtout si ça se reproduit tu n'hésites pas et tu y vas au plus vite et ton doc te dit de t'arrêter tu t'arrêtes!
#20 10-12-2013 14:28:31
bonjour
les fiches de paie vont montrer que ce n'etait pas de l'occasionnel
esaie un coup de file a l'inspection du travail
je pense qu'il serait opportun de lui faire un recommandé en lui disant qu'au vue de la regularité de l'accueil ces cerniers mois il ne s'agit plus d'un accueil occasionnel et que parce que la CCN des assmat rend obligatoire la mensualsiation vous demandez a ce qu'elle soit respecter et de vous mensualiser
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept