Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-12-2013 03:04:45

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : question mariage

ne le prend pas mal mais je pense sincerement que tu fait un "transfert" c'est pas TON mariage!!
tu veux des fleurs et alors ... remarie toi, si la marié les bougies lui suffise et que ton fils il s'ne fiche t'as rien a dire.
si la mariée ce que ses paretns veulnt lui va aussi et que ton fils tout lui va alors tous est pour le mieux.
remarie toi si tu veux un mariage. mais là moi je comprend pas que l'on ai des exigences pour le mariage de qqun d'autre meme son fils.
si les mariés ça leur va et ben ou est le probleme?
tu voulais faire a ton gout.. mais ce n'est pas Ton mariage.
moi a mon mariage mon beau pere a tenté d'imposer des choses... en disant on paiera pour .. il s'est fait envoyer bouler comme il faut je peux dire.
avec mon homme on s'est serrer la ceinture comme il faut pendant des mois mais on a tout payer nous meme et on a fait ce qu'on voulait de A à Z ! alors si la mariée est ok avec ses parent et ton fils aussi c'est le plus important que ce jour leur plaisent a eux. et pas a toi.... je trouve ta réaction disproportionnée.
apres le fait d'etre rejetée des preparatifs alosr que la famile de la mariée est a fond dedans ça je peux comprendre ... mais c'est parceque ton fils ne s'investi pas. donc tu ne peux etre investi que proportionnellement a ce que veux ton fils. je pense.
mes filles sont encore toute petites et j'espere ne pas leur prendre la tete le jour de leur mariage.. apres j'avoue que etant maman de "bébés" je n'ai pas idée de ce que tu ressents. mais je trouve trop investie. je n'arai pas aimé que ma belle famille me prenne la tete avec leurs gouts pour mon mariage.

10-12-2013 03:04:45

partenaire publicitaire:

#22 10-12-2013 03:20:10

mammouth
Banni(e)
Site Web

en me relisant je me trouve hyper aggressive et je m'excuse. mais c'est vrai que ton post m'a choquée en tant que "mariée" (il a 7 ans quand meme)
en tant que mere tu mariée tu n'as rien a voiuloir je trouve. apres je comprend que tu soit blessée que la famille de la mariée elle prennent des decisions. mais il faut que t'en parle a ton fils et ta brue. que tu leurs disent que tu te sent blessée d'etre mise de cotés des preparatifs. mais surtout pas que tu dises que tu veux ci ou ça. là je trouverai ça deplacé.
si c'est ta belle fille qui organise tout ('on sais que souvent les hommes laisse faire) c'est normal qu'elle en parle a sa maman. parle le lui en gentiment dit lui que ça te ferai plaisir de participer au prepa.
sinon tu voulais une anecdote?
on annonce a ma belle famille qu'on va se marier 6 mois plus tard (tout est bouclé organisé ils n'ont plus qu'a venir) la femme de mon beau pere qui sort dans 6 mois on sais pas si on sera libre!! (genre on l'annonde trop tard sad )
reponse tant pis nous on se marie là ça nous ferait plaisir que vous veniez. ce jour là on avait beau papa et sa femme, belle maman beau frere et sa femme , belle soeur (encore ado a l'epoque)
quand mon beau frere et sa mere et sa femme sont parti, mon beau pere et sa femme et leur fille (belle soeur) nous on ''agressé"!!de leurs revendicatin. de LEURS invites ...oui leurs invités a notre mariage!
j'ai haluciné! nous on avait fixé notre liste d'invité et on y avait passé du temps par rapport a nos capacités financiere.
ça a été la guerre.. et le jour de mon mariage mon beau pere a fait la geule toute la journée.
mais on s'en fout nous on s'aime et on a eu le mariage de nos reves. lui il s'est marié deux fois il pouvait inviter ses invité là lol.
maintenant on est en tres bon terme avec mon beau pere, sa femme est meme ma marraine, elle est nounou elle aussi et on s'entend tres bien.
comme quoi quand on se marie tout est tres emotionel et tres tendu mais avec le temps les choses peuvent s'arranger.
courage a toi et ne t'investi pas autant. en tous cas moi , je pense que le mieux a faire c'set de venir le jour J et de proffiter du moment de bonheur partagé entre deux personne qui s'aime dont l'une dentre elle est une des personnes que tu aime le plus au monde (forcement ton fils ... pas la belle mere bien sur wink )
moi je pense que je ferai ça. big_smile

#23 10-12-2013 08:32:12

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

C'est la famille de la mariée qui semble tout gérer .... et bien tu laisses faire .... et tu seras simplement une invitée ..... d'autant plus que ton fils ne semble pas très impliqué dans l'organisation de cette journée .

#24 10-12-2013 09:26:59

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

sophie a écrit :

C'est la famille de la mariée qui semble tout gérer .... et bien tu laisses faire .... et tu seras simplement une invitée ..... d'autant plus que ton fils ne semble pas très impliqué dans l'organisation de cette journée .

Je pense comme Sophie smile
après tout ton fils ne se sent pas lésé et ne ressent pas forcément le besoin que tu t'en occupes plus donc....

perso je ne m'en mêlerais pas plus et je resterais à ma place wink
j'interviendrais que si il me le demande

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

10-12-2013 09:26:59

partenaire publicitaire:

#25 10-12-2013 09:27:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

mammouth a écrit :

j'ai haluciné! nous on avait fixé notre liste d'invité et on y avait passé du temps par rapport a nos capacités financiere.
ça a été la guerre.. et le jour de mon mariage mon beau pere a fait la geule toute la journée.
D

C'est le genre de comportement que je déteste.
Les parents des mariés qui veulent s'approprier le mariage et le transformer en évènement "mondain" ou ils invitent leurs amis ou relation... sad
C'est aux mariés de choisir, pas aux invités. smile

605224n7suhdjsno.gif

#26 10-12-2013 09:36:33

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

ben mon fils est entre nous et la famille de sa future

moi je n'en fiche des fleurs , de la couleur de la nappe....... ect  tant que c'est le choix des mariés

je voudrais juste que l'on me tienne au courant , pas que l'on me mettes devant le fait accompli , justement je ne voudrais pas être juste "invitée" mais que l'on se concertent et que l'on se partage les taches

mais la  c'est surtout  la maman de ma future qui parle sad

ma belle fille est sous influence de sa famille , je savais que ça allait être délicat .
Famille très jalouse de nous , je suis généreuse avec mes 2 enfants ,  pour un simple bibelot de ma part mon fils préfère  dire que ça vient de lui.

je vais en parler avec mon fils , car je ne vais pas vivre 1 an avec ce poids wink

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#27 10-12-2013 09:49:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

feemorgane29 a écrit :

je vais en parler avec mon fils , car je ne vais pas vivre 1 an avec ce poids wink

C'est le plus simple. smile
Je sais que si un jour un de mes enfants se marie, je ferai attention de ne pas chercher à imposer quoi que ce soit. Franchement, l'organisation de mon mariage, je n'en garde pas un bon souvenir à cause de ma belle-mère beaucoup trop présente.
Pendant des années, je n'ai rien dit pour ne pas faire de vagues à cause de mon chéri...mais un jour j'ai explosé et dit des vérités à cette dame.
Ce que je veux te dire, c'est que je te comprends, mais en même temps, il ne faut pas sortir de sa place. C'est compliqué les relations humaines, et je crois que l'organisation d'un mariage peut faire ressortir ce qu'il y a de meilleur comme ce qu'il y a de pire chez les gens. Ne perds pas de vue que le plus important, c'est d'avoir de bonnes relations avec ton fils et sa femme dans l'avenir. smile

605224n7suhdjsno.gif

#28 10-12-2013 15:31:59

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Très délicat tout ça smile

C'est  bien pourquoi, quand on s'est marié, zhom et moi, nous avions été très clair avec les familles en leur disant que même s'ils souhaitaient participer financièrement, notre mariage serait organisé pour et par nous exclusivement, et franchement, on a tout fait sans aucun stress.

Maintenant, quand je me projette dans l'avenir et que je pense aux futurs et éventuels mariage de mes filles, j'avoue que j'aurais certainement du mal à résister au plaisir de m'en occuper smile

Il faudra que je me fasse violence  lol

Bon courage, parles en en à ton fils

Test du bbcode FluxBB

#29 10-12-2013 15:40:37

Luceuh
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
Daljaa a écrit :
Occitane a écrit :

Ne nous dis pas que tu as mangé du roast beef (ou du magret ?) le jour de ton mariage, Daljaa ??? lol

Ah ben j'ai rien mangé mais il y en avait oui big_smile

Eh ben, pas cool... hmm

z'avez rien compris, c'est parce qu'ils souhaitaient que tu restent à l'aise dans ta robe de mariée et pas mal à l'aise à cause d'une indigestion de quinoa et aliments bizarroides big_smile lol big_smile

#30 10-12-2013 16:11:58

Occitane
Membre
Site Web

lol
Ah ! le quinoa !
C'est vrai que pour la digestion, rien ne vaut le foie gras et la côte de boeuf...

#31 10-12-2013 16:17:14

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

perso j'ai eu de la "chance " MDR

ma belle famille est de Toulouse et moi de Bretagne
donc ma mère est moi ont s'est occupé de tout , toutes seules sans problème

Bon c’était il y a 30 ans et il n'y avait pas tout se tralala  wink

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#32 10-12-2013 16:24:38

Occitane
Membre
Site Web

feemorgane29 a écrit :

perso j'ai eu de la "chance " MDR

ma belle famille est de Toulouse et moi de Bretagne
donc ma mère est moi ont s'est occupé de tout , toutes seules sans problème

Bon c’était il y a 30 ans et il n'y avait pas tout se tralala  wink

wink
C'est parce que les toulousains sont des gens pleins de tact et de délicatesse...

#33 12-12-2013 09:41:06

banzay
Membre
Site Web

Bonjour !
Que de stress que de stress ! lol
Moi je ne suis pas mariée, et je ne pense pas l'être un jour.

Par contre je lis que pour les faire-parts tu n'as pas d'idée, tu peux me contacter en MP si tu veux ; je fabrique des magnets, badges, miroirs de poches, etc... personnalisés, c'est très sympa comme faire-part ou remerciements de mariages, baptêmes, naissances, etc..; etc...
Tu peux me contacter en MP je te donnerai l'adresse e-mail de mon site et quelques idées.

En tout cas bon courage pour la suite des préparatifs smile

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#34 12-12-2013 10:51:51

katia21
Membre
Lieu : cote d or

pour moi le bouquet de la mariée doit être  en adéquation avec la robe( courte, asymétrique, longue...)
Si le marié ne sait pas comme elle est comment fait il pour choisir le bouquet?

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB