Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 10-12-2013 15:52:39
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Le bazar dans les congés
Elle aurait dû vous noter par écrit qu'elle avait réservé 3 jours au ski ?
Mais pour quelle raison ?
Vous dites à votre patron ce que vous faites lorsque vous ne travaillez pas ?
10-12-2013 15:52:39
#42 10-12-2013 15:53:12
L'ass mat a un écrit des parents signifiant que l'enfant sera absent pendant deux jours, il s'agit donc d'absence payée conformément à la convention. On ne peut pas reprocher à l'ass mat de s'être organisé pour ces jours là et de ne plus être disponible. Quant à l'arrangement avec l'autre parent ça ne regarde que l'ass mat et le parent en question.
#43 10-12-2013 15:53:23
- Rastelle
- Membre
Dodger69 a écrit :D'autant qu'elle demande bien que ces journées lui soient payées....
Pas si sure que ça soit si simple : les parents préviennent de l'absence, pas de l'accord d'un congé sans solde.
A partir de là, je ne sais pas si il y a quelque chose qui empêche légalement de dire aux parents "finalement vous accueillez " et que l'assmat ne se mette pas en faute en refusant cet accueil ou en demandant alors qu'elle refuse l'accueil à ce que celui lui soit payer...
Complètement d'accord avec toi! C'est ce que j'essaie de dire mais tu as trouvé les mots qu'il faut lol
#44 10-12-2013 15:55:32
Vous dites à votre patron ce que vous faites lorsque vous ne travaillez pas ?
Non, il n'en sait rien.
S'il me dit "il n'y aura pas de production tel jour et tel jour", que je prend des dispositions personnelles et qu'un mois avant la date en question il me dit "finalement on aura besoin de vous"...
La je serai obligé de poser des jours sans soldes. Et encore, je fait partie des chanceux qui peuvent se le permettre, car certains ouvriers n'ont pas le choix : ça marche comme ça dans le monde de la production métallurgique
10-12-2013 15:55:32
#45 10-12-2013 15:55:59
- Rastelle
- Membre
Dodger, concrètement elle vous demande un congé payé ou pas?
#46 10-12-2013 15:56:18
Dodger69 a écrit :D'autant qu'elle demande bien que ces journées lui soient payées....
Pas si sure que ça soit si simple : les parents préviennent de l'absence, pas de l'accord d'un congé sans solde.
A partir de là, je ne sais pas si il y a quelque chose qui empêche légalement de dire aux parents "finalement vous accueillez " et que l'assmat ne se mette pas en faute en refusant cet accueil ou en demandant alors qu'elle refuse l'accueil à ce que celui lui soit payer...
Mais les parents lui ont signifié par écrit que ces deux jours seraient libérés. Alors un écrit n'a aucune valeur?!!
#47 10-12-2013 15:56:57
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Ok si tout est fait oralement. Dans ce cas elle n'aurait pas le choix en effet. Et pareil en sens inverse.
Or la il y a un écrit.
#48 10-12-2013 15:57:01
Si je comprends bien :
- Vous lui attestez par écrit qu'elle ne travaillera pas pour vous les 30 et 31 décembre et sera payée tout de même.
- Suite à cela, elle s'arrange avec son autre employeur pour qu'il la libère également les 30 et 31, et il accepte.
Votre mot sur le cahier étant clair sur le fait que ça semblait définitif, je ne vois pas pourquoi elle vous aurait averti qu'elle ne travaillerait pas du tout les 30 et 31 ? En théorie, cela ne vous concerne pas puisque vous l'aviez libérée
- Suite à un arrêt maladie vous revenez sur votre déclaration et décidez de la faire travailler : on vous comprend bien, mais vous lui avez fait un écrit, tout de même, ce qui selon moi est super officiel.
Vous auriez pu dire "il se peut que..." par oral, dans ce cas vous ne seriez pas embêté à l'heure actuelle, mais si vous l'avez fait, c'était pour qu'elle puisse prendre ses dispositions non ? Ce qu'elle a fait...
Du coup, je ne vois pas comment vous pourriez revenir sur cet écrit. Quand on dit à son salarié "je te donne 2 jours libres et tu seras payé", puis que finalement on dit "ah ben en fait non, ou alors sinon tu ne seras pas payé"... Comprenez bien que ce n'est pas très fairplay quand même
A mon sens, elle ne s'est pas "offert" 3 jours au ski à vos dépends. Vous l'avez libérée et vous lui avez dit que ce serait payé. Le cas échéant, elle ne l'aurait pas fait !
J'ajoute qu'effectivement nous sommes soumises à la discrétion pro et n'avons pas la liberté de divulguer des informations sur nos autres contrats.
Quant aux coordonnées des autres parents, n'avez vous pas envisagé que ce sont eux qui ne souhaitent pas que l'assmat vous les communique ?
#49 10-12-2013 15:57:14
bonny9376 a écrit :Le problème est il le paiement de ces 2 jours ou l'absence de l'assmat?
J'ai la même interrogation.
Est il prêt à lui accorder ces 2 jours sans solde ?
moi ce que je comprends c'est qu'il est prêt à accorder les deux jours mais ne veut pas les payer puisque finalement il a besoin d'un accueil qu'il ne paut pas avoir.
Après tout dépend aussi des congés posés avec l'autre employeur, à savoir si ce sont des cp ou des sans soldes. Si ce sont des cp en effet, elle devait vous informer puisque ces cp doivent être communs à tout ces employeurs.
Après en effet c'est un soucis de com. Perso quand je prévenais mon assmat de telle absence non prévue si elle n'avait pas les autres enfants en garde ou réussissait à avoir un jour avec les parents, elle me prévenait en effet afin que ni l'une ni l'autre ne se retrouve dans le pétrin.
#50 10-12-2013 15:57:45
Ce qu'il se passe, c'est que nous utilisons ce cahier de liaison pour nous tenir au courant les uns les autres de "l'actualité" de l'enfant et des congés et des activités diverses.
Ce qui nous a posé soucis, c'est que nous tombions devant le fait accompli. Alors que si le jour ou elle a réservé son séjour elle l'avait écrit sur ce fameux cahier machin, nous aurions tout a fait accepté et cela ne nous aurai pas posé problème après avoir appris l'arrêt de travail soudain de ma femme.
Je ne comprends pas bien : ce séjour, elle l'a réservé avant ou après lui avoir dit que vous ne lui laisseriez pas votre enfant le 30 et 31.
Car si c'est après, elle n'avait en aucun cas à vous le dire.
elle fait bien ce qu'elle veut de ses jours de libre
elle n'avait pas non plus à vous tenir informé des congés qu'elle a avec les autres pe, sauf si ce sont des cp car ils doivent communs avec eux et vous.
Et en 13 ans de métier, je n'ai jamais eu de rencontres chez moi avec tous mes employeurs pour discuter des cp, ni d'ailleurs aucune des ass mat que je connais et je suis prête à parier que sur ce forum, aucune ass mat ne le fais
#51 10-12-2013 15:58:19
bonny9376 a écrit :Le problème est il le paiement de ces 2 jours ou l'absence de l'assmat?
En ce qui nous concerne, lui accorder deux jours sans soldes n'est pas un problème... C'est un problème pour elle, car elle veut être payée.
#52 10-12-2013 15:59:43
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Ce que je ne comprends pas :
Vous dites que si le jour ou elle a réservé son séjour elle l'avait noté sur le cahier ça aurait tout changé pour vous. Vous l'auriez compris....
Mais ça aurait changé quoi ?
#53 10-12-2013 16:01:15
Luceuh a écrit :Dodger69 a écrit :D'autant qu'elle demande bien que ces journées lui soient payées....
A partir de là, je ne sais pas si il y a quelque chose qui empêche légalement de dire aux parents "finalement vous accueillez " et que l'assmat ne se mette pas en faute en refusant cet accueil ou en demandant alors qu'elle refuse l'accueil à ce que celui lui soit payer...Complètement d'accord avec toi! C'est ce que j'essaie de dire mais tu as trouvé les mots qu'il faut lol
pourtant en me relisant je n'étais pas sure de me comprendre
Moi je ne suis pas si sure que ça que le parent même en ayant signifié l'absence à l'écrit ne puisse pas revenir dessus si l'accueil est à l'origine prévue au contrat, en tout cas je ne trouve pas de "base" légale là dessus.
#54 10-12-2013 16:02:10
- Rastelle
- Membre
zuenna a écrit :bonny9376 a écrit :Le problème est il le paiement de ces 2 jours ou l'absence de l'assmat?
En ce qui nous concerne, lui accorder deux jours sans soldes n'est pas un problème... C'est un problème pour elle, car elle veut être payée.
Voilà c'est bien ce que j'avais compris elme veut 2 jours payés, désolée les filles mais pour moi c'est n'importe quoi!
#55 10-12-2013 16:03:11
zuenna a écrit :bonny9376 a écrit :Le problème est il le paiement de ces 2 jours ou l'absence de l'assmat?
Au début, vous comptiez lui payer ces deux jours mais maintenant non, et j'avoue que je ne comprends plus votre revirement à ce sujet : parce qu'elle n'est finalement pas disponible le 30 et 31/12? Mais vous l'aviez libérée ces jours-là donc c'est normal qu'elle refuse l'accueil
#57 10-12-2013 16:06:19
Dans la mesure ou nous ne savions pas qu'elle avait décidé de faire ce séjour (il se trouve que l'autre employeur le savait, mais nous ne l'avons su que le weekend suivant), comment pouvons nous faire car nous nous sommes sentis ma femme et moi un peu "arnaqués" et pris en otage par le fait. D'autant qu'elle demande bien que ces journées lui soient payées.... Et on a l'impression qu'elle s'est offert deux jours au skis à nos frais quoi....
C'est ce que vous nous dites dans votre 1er message;
Qu'est ce que ça aurait changé si vous l'aviez su ?
Pour ces 2 jours, avez vous une solution pour ne pas lui confiez votre enfant ?
#58 10-12-2013 16:06:48
Dodger, je suis peu être un peu dure mais pour avoir vécu une situation similaire je peux vous dire que ce doit être frustrant pour l'AM.
Elle prévoit certaines choses par rapport a ce que vous lui accordez et ensuite vous lui reprochez en quelques sortes de prendre du bon temps sur votre dos. Je ne pense pas qu'elle voit cela comme ça.
Qu'est ce qui est le plus dérangeant pour vous? Les 2 jours d'absences ou le paiement de ces 2 jours?
Mais je comprends très bien votre situation qui n'est ni simple, ni agréable.
#59 10-12-2013 16:10:01
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Ce qui nous a posé soucis, c'est que nous tombions devant le fait accompli. Alors que si le jour ou elle a réservé son séjour elle l'avait écrit sur ce fameux cahier machin, nous aurions tout a fait accepté et cela ne nous aurai pas posé problème après avoir appris l'arrêt de travail soudain de ma femme.
.
Ça aurait changé quoi ?
#60 10-12-2013 16:10:14
Nos réponses ce sont croisées dodger. Donc si c'est juste le paiement de ces 2 jours qui l'a dérange, voyez avec l'inspection du travail ce qu'il convient de faire.
A sa place moi ce qui m'importerai c'est de conserver en priorité ces 2 jours et pour le paiement et bien j'attendrai de voir si c'est possible ou pas.