Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-12-2013 18:31:52
que faire avec un parent qui ne veut ,peut récupérer son bébé fiévreux
j'ai envoyé un message aux parents bébé à 39.4 doliprane déjà pris il y à 2h et demi et personne ne peut se libérer avant l'heure habituelle vers 19h
suis en colère ,ils me font le coup à chaque fois il ne reste qu'une heure mais bébé hurle quoi
je comprends pas à partir du moment où l'ont fait des enfants on assume non ???
10-12-2013 18:31:52
#2 10-12-2013 18:36:45
Re : que faire avec un parent qui ne veut ,peut récupérer son bébé fiévreux
coucou
qu'est il noté au contrat?
tu les accueilles malades et avec fièvre normalement?
perso moi oui... même avec autant de fièvre en surveillant bien! j'en ai parfois avec 39.5 qui pètent la forme
par contre il est bien noté au contrat que si l'enfant est vraiment mal en point et que l'appelle les pe pour qu'ils viennent récupérer leur enfant, ils doivent le récupérer!!!!!! sinon ils vont m'entendre ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 10-12-2013 18:40:16
j'ai rien noté sur le contrat c'est mon 1 er contrat et j'ai seulement noté sur le livret d'accueil qu'en cas de gastro,grippe et fièvre à partir de 38 je ne prenais pas ![]()
#4 10-12-2013 18:50:27
ben pour moi même sur livret d'accueil fourni si il est noté qu'au delà de 38° tu n'accueilles plus, ils se doivent de venir chercher leur enfant ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
10-12-2013 18:50:27
#6 10-12-2013 19:08:21
Ben à part dire aux parents que s'ils ne sont pas en mesure de se libérer et d'honorer ce qui est écrit dans le livret d'accueil, tu vas démissioner...
Quoi d'autre ? ![]()
#7 10-12-2013 19:10:07
Bonsoir
Je dirais gentiment que a 39, bébé est bien mieux avec papa ou maman qu'avec nounou!
Et que a l'Avenir conformément au livret d'accueil tu leur demande de venir des que possible récupérer l'enfant.
Pour moi c'est une question de bon sens... J'aurais jamais laissé mon enfant avec cette température là sauf cas d'extrême urgence!
![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#8 10-12-2013 19:23:37
Certains parents n'ont pas la possibilité de se libérer. Mais c'est bien de le dire dès le début, ça... Parce que sinon ils ne peuvent pas honorer le contrat (de travail ou d'accueil) et le fait que l'AM refuse les enfants fiévreux.
#9 10-12-2013 19:29:07
Bon bah ça un peu péter .. je comprends qu'ils ne peuvent pas se libérer comme ça mais eux tant que ce n'est pas contagieux ils ne comprennent pas
donc je leur ai dit que c'était tout de même une question de bon sens ? le bébé ne va pas bien faut trouver une possibilité pour venir le récupérer .
et je leur ai notifié que sur le contrat d'accueil c'était noté. qu'hier j'étais sympa , le papa était en repos et je l'ai quand même gardé la matinée ( fiévreux ) pour qu'il finisse ses cadeaux de noel ....
bon ils sont parti en faisant la g*** en me disant qu'on va la trouver la solution ( chouette
) j'ai bien dit que je ne voulait pas que ça parte au conflit et que j'espère que bébé ira mieux
voilà j'ai une grosse boule au ventre je ne vais pas dormir de la nuit génial mon 1 er contrat suis déçue ,déçue ,déçue de voir des parents qui n'ont pas du tout les même priorité que moi quoi ![]()
#10 10-12-2013 19:29:53
tu nous tiens au courant de ce que tu es en train de dire hein
![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#11 10-12-2013 19:30:03
bonsoir
bah aussi c'est bien d'expliquer aux parents les risques d'une température élevée, que s'il chauffe à nouveau après seulement 2h30 d'antipyrétique, ça peut continuer encore à monter dans l'heure qui suit...
içi la pmi nous alerte là dessus sur les risques de convulsions et que sinon on appele le 15 si les parents ne viennent pas, qui eux, le 15, peuvent donner autorisation de redonner un antipyrétique avant les 6h d'écart...
et je demande aussi aux parents que l'enfant consulte le soir, s'il n'a pas déjà été vu, pour savoir l'origine de la fièvre, voir s'il peut revenir le lendemain ou pas, selon les maladies que l'on accepte
quand on explique en détail sans se braquer; les parents comprennent en général
#12 10-12-2013 19:31:49
ha ben t'as posté en même temps
bon déjà tu as dit ce que tu avais à dire et c'est un bon point pour toi
les pe s'y feront point barre! que ça les vexe ou non ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#13 10-12-2013 20:02:55
bonsoir
bah aussi c'est bien d'expliquer aux parents les risques d'une température élevée, que s'il chauffe à nouveau après seulement 2h30 d'antipyrétique, ça peut continuer encore à monter dans l'heure qui suit...
içi la pmi nous alerte là dessus sur les risques de convulsions et que sinon on appele le 15 si les parents ne viennent pas, qui eux, le 15, peuvent donner autorisation de redonner un antipyrétique avant les 6h d'écart...
et je demande aussi aux parents que l'enfant consulte le soir, s'il n'a pas déjà été vu, pour savoir l'origine de la fièvre, voir s'il peut revenir le lendemain ou pas, selon les maladies que l'on acceptequand on explique en détail sans se braquer; les parents comprennent en général
Alors oui j'ai expliqué pour les convulsions
et l'enfant à de la fièvre depuis vendredi ,il à été chez le médecin hier et juste un rhume
du coup ils m'ont rappelé car ils étaient énervé et bon on à fait le point et ils ne veulent pas que ça soit source de conflit donc on devrait repartir sur de bonnes bases
j'ai senti leur sourire au tél ouff je vais pouvoir peut être bien dormir ce soir sans ruminer !!
#14 10-12-2013 20:04:37
Merci à vous toutes au fait
la pression redescend , je vois quand même que dans ce métier ce n'est pas les enfants les plus difficile à gérer mais les parents , heureusement qu'on s'est rappelé et qu'on à communiqué pour mettre les choses au point !
#15 10-12-2013 20:58:51
que sinon on appele le 15 si les parents ne viennent pas, qui eux, le 15, peuvent donner autorisation de redonner un antipyrétique avant les 6h d'écart...
Ben tu sais, de plus en plus le 15 ne fais plus ce genre de chose ![]()
Dans mon département ils refusent de donner un conseil médical au téléphone, si on demande ils répondent "allez aux urgences ou faites venir sos médecin".
Donc il vaut mieux ne pas trop y compter...
#16 10-12-2013 21:46:22
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Alors ça chris ,c'est pas toujours vrai ,pour l'avoir vécu avec des parents!!
Bonhomme 40° de température , je donne du doli ,protocole à jour bien sur ,malgré lé doli ça baisse pas je rafraichis l'enfant ,mais toujours bouillant
J'appelle les parents qui ne viennent que à l'heure de fin de contrat malgré mon insistance
et pour eux c'était les dents ,ils n'ont meme pas consulter le medecin et malgré que j'ai éxpliqué les risques avec une température aussi élevée ,ben c'est pas grave on est habitué c'est les dents ,j'ai halluciné !!
Ils ont laissé un petit de meme pas 2 ans avec 40° tout un wend ![]()
Dernière modification par corinette68 (10-12-2013 21:47:25)
#17 10-12-2013 22:24:44
chris84 a écrit :que sinon on appele le 15 si les parents ne viennent pas, qui eux, le 15, peuvent donner autorisation de redonner un antipyrétique avant les 6h d'écart...
Ben tu sais, de plus en plus le 15 ne fais plus ce genre de chose
Dans mon département ils refusent de donner un conseil médical au téléphone, si on demande ils répondent "allez aux urgences ou faites venir sos médecin".
Donc il vaut mieux ne pas trop y compter...
ça doit dépendre alors, car chez nous pas de sos médecin, c'est le 15 ou rien
et si le 15/112 ne veut/peut donner d'avis, ils envoient soit pompiers soit samu
#18 10-12-2013 22:28:02
Alors ça chris ,c'est pas toujours vrai ,pour l'avoir vécu avec des parents!!
Bonhomme 40° de température , je donne du doli ,protocole à jour bien sur ,malgré lé doli ça baisse pas je rafraichis l'enfant ,mais toujours bouillant![]()
J'appelle les parents qui ne viennent que à l'heure de fin de contrat malgré mon insistanceet pour eux c'était les dents ,ils n'ont meme pas consulter le medecin et malgré que j'ai éxpliqué les risques avec une température aussi élevée ,ben c'est pas grave on est habitué c'est les dents ,j'ai halluciné !!
Ils ont laissé un petit de meme pas 2 ans avec 40° tout un wend
c'est pour ça que j'ai dit "généralement",
il y a toujours 5% de parents qui ne se déplaceront pas, et ne se soucieront même pas ni du bien être de leur enfant, ni de la responsabilité qu'ils nous imposent, etc...
#19 10-12-2013 23:36:06
Alors oui j'ai expliqué pour les convulsions
et l'enfant à de la fièvre depuis vendredi ,il à été chez le médecin hier et juste un rhume
![]()
du coup ils m'ont rappelé car ils étaient énervé et bon on à fait le point et ils ne veulent pas que ça soit source de conflit donc on devrait repartir sur de bonnes bases
j'ai senti leur sourire au tél ouff je vais pouvoir peut être bien dormir ce soir sans ruminer !!
Contente que ça se soit arrangé. Si vous en rediscutez, essaie d'ajouter sans être vexante que quand un enfant n'est vraiment pas bien, pleure etc. il vaut mieux qu'il soit avec ses parents le plus vite possible.
Ça m'est arrivé 2 fois de récupérer mon pioupiou avec 39.5°, les 2 fois, le médecin n'a rien trouvé et la température a chuté dans les 2 heures avec le dolitruc. Ça peut être simplement que l'enfant lutte contre une infection, un virus... sans être vraiment malade.
Malgré ça, la prochaine fois, je reconsulterai illico aussi, je ne comprends pas l'"optimisme" ou inconscience de certains parents, on ne décide pas comme ça tout seul que "ce sont les dents", ou que comme ce n'est pas contagieux on ne vient pas plus tôt. :-(

#20 11-12-2013 05:56:03
Ma niece dés bébé montait à 40° pendant 3 jours sans autre symptome que la fievre et ce jusqu'à ses 13 ans.
ce sont en faitpour elle des pics de croissance, elle pousse de 5 cm à chaque fois.
Mon frere le savait donc, mais à chaque fois qu'il y a eu de la fievre ils ont filé aux urgences, simple bon sens, dés fois que pour une fois ce soit pas ça!!!