Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-12-2013 08:27:03
Avenant contrat pour changement d'année
Bonjour,
Voici mon "histoire"... signer le 01/08/2013 un contrat en année complète de 25h/semaine. Horaires et jours atypiques. Accueil de 2 ou 3 jours/semaines. Salaire : 325€.
Congés noter sur le contrat pour ma part (une entre noel et jour de l'an,1 à pâques, 2 en été, 1 selon besoin).
Parent à notifier...sachant qu'elle a 8 semaines de congés. (+RTT).
Lors de l'entretien et signature, je redemande si ils sont sûr de vouloir signer en année complète.
"oui, oui, on préfère payer plus etc....". Ok...
Durant la période d'essai (oct) je perds 2 autres contrats. N'ayant pas d'appel. J'informe la maman que si en janv.2014 je n'ai toujours pas d'autres contrats, je rechercherais du travail à l'extérieur.
"Ne vous inquiétez pas, vous travaillerez plus avec nous car je passe à 100%, et vous aurez plus de jours (4 à 5 jours) + des HC.
Bon, bah j'me dis c'est cool avec mon ARE, je pourrais tenir jusqu'à que je décroche un contrat.
Semaine dernière... "à compter de janv. on passe en année incomplète. Accueil toujours sur 25h/semaines sur 4 ou 5 jours et sur 41 semaines".
Pan !!! perte de 70€ environ/mois.
Elle me propose de solder mes congés de l'année complète (j'suis ok) pour partir à 0 pour l'année incomplète.
Donc aout à déc = 12,5 + 2 (enfant - 15 ans) soit 15 jours.
Sachant que j'ai posé du 24 (inclut) au 31/12 (inclut) soit 6 jours.
Elle me demande l'autorisation de me déduire du 23/12 (inclut) au 3/01/14 (inclut) soit 9 jours. Pour ne me payer que 6 jours au lieu de 9 jours.
Résultat : Je me sens "coincée" car elle peut me sortir "oui, mais durant l'année complète, je vous ai payé et pas solder les jours d'absence etc etc lorqu'on était en congés". Sachant biensûr qu'elle n'avait pas le droit mais je m'attends à cette phrase.
Je n'ai pas le choix financièrement d'accepter cette avenant.
Mais je veux mettre fin à ce contrat qui me pourrit la vie et qui ne me semble pas franc et honnêtte.
Je ne peux démissionner, sinon je perds mes droits.
Je pensais donc les informer que j'acceptais cette avenant car je n'ai pas le choix financièrement mais que j'allais chercher du travail à l'extérieur.
Quand pensez vous, que me conseillez vous ?
Car je me sens "nule" de m'être fait avoir comme une bleue...
11-12-2013 08:27:03
#2 11-12-2013 08:30:49
Re : Avenant contrat pour changement d'année
Bonjour,
Voici mon "histoire"... signer le 01/08/2013 un contrat en année complète de 25h/semaine. Horaires et jours atypiques. Accueil de 2 ou 3 jours/semaines. Salaire : 325€.
Congés noter sur le contrat pour ma part (une entre noel et jour de l'an,1 à pâques, 2 en été, 1 selon besoin).
Parent à notifier...sachant qu'elle a 8 semaines de congés. (+RTT).Lors de l'entretien et signature, je redemande si ils sont sûr de vouloir signer en année complète.
"oui, oui, on préfère payer plus etc....". Ok...Durant la période d'essai (oct) je perds 2 autres contrats. N'ayant pas d'appel. J'informe la maman que si en janv.2014 je n'ai toujours pas d'autres contrats, je rechercherais du travail à l'extérieur.
"Ne vous inquiétez pas, vous travaillerez plus avec nous car je passe à 100%, et vous aurez plus de jours (4 à 5 jours) + des HC.
Bon, bah j'me dis c'est cool avec mon ARE, je pourrais tenir jusqu'à que je décroche un contrat.
Semaine dernière... "à compter de janv. on passe en année incomplète. Accueil toujours sur 25h/semaines sur 4 ou 5 jours et sur 41 semaines".
Pan !!! perte de 70€ environ/mois.Elle me propose de solder mes congés de l'année complète (j'suis ok) pour partir à 0 pour l'année incomplète.
Donc aout à déc = 12,5 + 2 (enfant - 15 ans) soit 15 jours.
Sachant que j'ai posé du 24 (inclut) au 31/12 (inclut) soit 6 jours.
Elle me demande l'autorisation de me déduire du 23/12 (inclut) au 3/01/14 (inclut) soit 9 jours. Pour ne me payer que 6 jours au lieu de 9 jours.Résultat : Je me sens "coincée" car elle peut me sortir "oui, mais durant l'année complète, je vous ai payé et pas solder les jours d'absence etc etc lorqu'on était en congés". Sachant biensûr qu'elle n'avait pas le droit mais je m'attends à cette phrase.
Je n'ai pas le choix financièrement d'accepter cette avenant.
Mais je veux mettre fin à ce contrat qui me pourrit la vie et qui ne me semble pas franc et honnêtte.Je ne peux démissionner, sinon je perds mes droits.
Je pensais donc les informer que j'acceptais cette avenant car je n'ai pas le choix financièrement mais que j'allais chercher du travail à l'extérieur.
Quand pensez vous, que me conseillez vous ?
Car je me sens "nule" de m'être fait avoir comme une bleue...
coucou
tu ne démissionne pas
comme c est elle qui change les termes du contrats
elle te propose un avenant
tu refuses
elle te licencie
un conseil si cela te prend la tete comme tu dis laisse tombé j ai connu ca moralement c'est affreux
#3 11-12-2013 08:44:21
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Disons que je suis très déçut par le fait qu'elle n'a pas été honnette.
Avec tout ce que j'ai fait.
Exemple, aujourd'hui c'est les 1 an du p'tit. Un gâteau est prêt et un cadeau l'attend ainsi que pour son noel. Ceci malgré le p'tit salaire.
Le p'tit est adorable et j'me dis qu'il n'a rien à voir avec tout ceci.
Concernant l'avenant, oralement j'avais dit oui, car elle m'avait informer de ne pas m'inquiéter, que j'allais gagner pareil etc....
Sauf pour les congés, elle le savait que je voulais du 24 au 31.
J'en ai marre....
#4 11-12-2013 08:48:44
Le calcul est faux pour le solde des conges .... sur la periode indiquée, tu n'as pas droit aux jours de cp supplementaires.
D'autant plus que les cp ne se soldent pas lors d'un avenant.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
11-12-2013 08:48:44
#5 11-12-2013 08:51:44
Puisque tu voulais chercher autre chose à partir de janvier, ça tombe plutôt bien, non ?
Que tu aies dit oui oralement, on s'en fiche. Tu lui expliques que finalement ça ne va pas être possible, que tu vas donc refuser l'avenant qu'elle doit te faire, et donc qu'elle devra te licencier.
Et c'est même pas la peine de perdre du temps avec cet avenant, du coup, elle peut te licencier direct.
#7 11-12-2013 10:03:27
donc si elle veut une modification elle fait ça dans les regles
sans cela tu ne modifies ni l'accueil ni le salaire
lorsqu'elle aura fait l'avenant tu refuses...
elle te licencie ou te garde au 1ieres conditions
pour son calcul cp tu refuses, de toute maniere il est faux
et puis ce ne sont pas les methodes de la CCN
et comme sophie pas de conges sup pour l'instant
donc fin decembre tu deduis sur salaire les j d'abs selon la cour de cassation
et tu attends l'avenant ...
tes cp seront a payer comme indiqué au contrat
autre chose tu peux demander l'application de la loi aubry = se faire payer les acquis
donc pour toi 5*2.5 si aout etait complet et selon paiement de ce mois là = 13 j
toi tu en prendras 6...
reste dû 7 j
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept