Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2013 07:39:23

Gaelle2293
Membre
Site Web

organisation de l'am quand son enfant à un accident

Bonjour,
hier une collègue à eu la trouille de sa vie:
son fils (8ans) s'est blessé à l'école, il est tombé et s'est ouvert le crane, avec traumatisme crânien.. Aujourd'hui nous savons que tout va bien:)

Elle accueille 3 enfants. L'accident est survenu à la récrée du matin et l'école l'a appelé immédiatement, si bien que si elle n'avait pas travaillé elle aurait pu accompagné son enfant à l'hôpital.

Je suis enceinte, et c'est mon premier et du coup une question me turlupine: comment faites vous dans ces cas là?

Je sais qu'on ne peut pas laisser les enfants que l'on accueille pour aller au chevet de son enfant même à une collègue agrée mais on doit ressentir une trouille immense et ça doit être plus fort que nous de n'avoir qu'une envie: aller avec son enfant, ou au moins le rejoindre à l'hôpital non?

Alors j'imagine que vous appelez tous les parents pour que les petits partent et que vous puissiez foncer rejoindre votre enfant, mais si un parent ne peut pas se libérer?

11-12-2013 07:39:23

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2013 07:52:09

natalie68
Membre
Site Web

Re : organisation de l'am quand son enfant à un accident

Gaelle2293 a écrit :

Bonjour,
hier une collègue à eu la trouille de sa vie:
son fils (8ans) s'est blessé à l'école, il est tombé et s'est ouvert le crane, avec traumatisme crânien.. Aujourd'hui nous savons que tout va bien:)

Elle accueille 3 enfants. L'accident est survenu à la récrée du matin et l'école l'a appelé immédiatement, si bien que si elle n'avait pas travaillé elle aurait pu accompagné son enfant à l'hôpital.

Je suis enceinte, et c'est mon premier et du coup une question me turlupine: comment faites vous dans ces cas là?

Je sais qu'on ne peut pas laisser les enfants que l'on accueille pour aller au chevet de son enfant même à une collègue agrée mais on doit ressentir une trouille immense et ça doit être plus fort que nous de n'avoir qu'une envie: aller avec son enfant, ou au moins le rejoindre à l'hôpital non?

Alors j'imagine que vous appelez tous les parents pour que les petits partent et que vous puissiez foncer rejoindre votre enfant, mais si un parent ne peut pas se libérer?

Coucou. Alors moi, soit j'appelle les parents pour qu'ils viennent récupérer leur loulou ou soit je les confie à une collègue ass mat agréée notée au contrat.
En fait, j'ai 2 collègues qui sont notées sur mes contrats ainsi aucun soucis au cas où.

Bon rétablissement à l'enfant de ta collègue.

#3 11-12-2013 08:12:33

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bien sur que tu peux laisser les enfants accueillis à une collègue.
Si elle a la place ou avec accord de la pmi

Il y a aussi des places d'urgence dans les multi accueils.

#4 11-12-2013 08:22:26

valea123
Banni(e)
Site Web

idem collegue notee au contrat et si le pe est pas content c'est la meme chose!
tant que l'enfant accueilli est en securite et bien je n'aurais pas de remords

y a 2 ans je suis tombee en rade de voiture dans ma cambrousse, avec mes 4 accueils et 2 de mes  enfants, ben pas le choix , j'ai appele mon papa qui a ramene 2 enfants chez la collegue, 2 ont ete garde un moment par ma maman , j'ai bien sur appele la pmi mais quand y a pas le choix , y a pas le choix!

carpe diem

11-12-2013 08:22:26

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2013 08:23:14

Gaelle2293
Membre
Site Web

bah hier elle a appelé la pmi affolée, forcément.

Et ils lui ont répondu que confier les enfants accueilli à une collègue ne se faisait que si c'était un des enfants accueilli qui devait aller à l'hôpital car il doit être accompagné de son ass mat (si moins de 3ans)...

j'ai trouvé ça extrêmement dur...

Si elle avait pu elle me les aurait confier, et les parents seraient venu chez moi récupérer leur enfant. (Elle habite juste à l'étage en dessous de chez moi).

Je n'ai pas encore d'enfant à moi mais j'imagine que j'aurai vraiment beaucoup de mal à laisser mon enfant seul à l'hôpital. Même si on ne remplace pas les médecins, on veut à tout prix être avec son enfant pour le soutenir, et puis pour savoir ce qu'il a vraiment!!

Ma collègue était dans tout ses états et je pense que c'était moins sur de la laisser gérer les enfants qu'elle accueillait, plutôt que de pouvoir le confier à une collègue le temps d'aller voir son enfant :s

#6 11-12-2013 08:36:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Cette situation je l'ai vécu.
Mon fils s'est blessé, pompiers puis hôpital.
Je ne pouvais pas y aller. J'ai appelé le grand-père de mon fils, c'est lui qui a été à l'hôpital accompagné mon fils. Et mon mari, a quitté son travail et c'est lui qui est allé à l'hôpital le récupérer.
Moi, j'suis restée à couver le téléphone et à me ronger les ongles. hmm
Parfois on ne peut pas laisser les petits à quelqu'un. Mais, il y a le père de nos enfants ou les grand-parents.
Mon fils n'a pas été traumatisé de mon absence, il avait avec lui son grand-père. smile
Pensez à votre famille, au parrain ou à la marraine, ou à de très bons amis que connait très bien vos enfants. Vous avez surement quelqu'un de proche plus facilement libérable que vous. Le top, ce sont les retraités. smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 11-12-2013 08:57:07

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,

ici je ne peux laisser les enfants à une collègue car personne n'a 3 places de libre hmm

par contre j'ai vécu la situation, et dans ce cas là, l'école m'appelle et moi j'appelle zom qui travaille en clinique au plus vite et il se libère directement du boulot (patient ou non entre ses mains big_smile ).

en attendant, je dis à l'école si besoin de laisser partir loulou avec le samu ou les pompiers....
je préfère qu'il soit pris rapidement en charge plutôt de risquer quoi que ce soit en attendant wink

puis zom arrive 20 min plus tard wink (on habite à coté du CHU )

en ce qui concerne les enfants en accueil, évidemment, après avoir appelé zom, j'appelle les pe qui doivent au plus vite récupérer les enfants respectifs.
Jamais je ne laisserais enfant X à PE Y en attendant que tout le monde arrive!

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 11-12-2013 09:04:13

Nannyetplus
Membre
Site Web

ouaip! ben moi, ca me fait penser que j'ai intérêt à penser à un au cas où, parce que dans mon coin, je ne sais pas comment je ferais!

Si zhom irait...mais serai-je capable de ne pas y aller, moi...

Sacré question hmm

mini_140131103254422060.gif

#9 11-12-2013 09:08:23

gasp
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

ouaip! ben moi, ca me fait penser que j'ai intérêt à penser à un au cas où, parce que dans mon coin, je ne sais pas comment je ferais!

Si zhom irait...mais serai-je capable de ne pas y aller, moi...

Sacré question hmm

si ton zom y est en attendant, tes enfants sont entre de bonnes mains non? hmm

moi j'arrive quand je peux mais pas avant de m'être libérée de tous mes accueils wink

et j'ai 100% confiance en zom pour savoir qu'il saura calmer et consoler mes enfants wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#10 11-12-2013 09:16:26

dada62
Membre
Site Web

idem, c'est mon homme qui prend le relais dans ces cas là...

#11 11-12-2013 09:19:41

Nannyetplus
Membre
Site Web

ca dépend de la gravité de ce qu'on m'annonce au tel...Si il s'est cassé la jambe, bon, hein...Oui zhom pourra et je pourrais attendre...

Mais si c'est grave??? Je ne pense pas à la capacité de rassurer et consoler...Je pense à...ben l'urgence absolue (le danger de mort)...

je dois avoir un relai écrit sur mes contrats...Des noms d'ass mat qui pourraient e remplacer au pied levé (dans mon coin, aucune interdiction à ceci)..

#12 11-12-2013 09:24:02

gasp
Membre
Site Web

nannyetplus je comprends bien... mais tu sais ici, il me faudrait aussi une issue de secours avec des collègues mais comme je le disais, personne n'a 3 places de dispo hmm

je ne me vois pas non plus faire le tour de ma commune à pieds en poussette triple pour aller chez 3 assmat différentes, rentrer chez moi poser ma poussette et partir à l'hôpital en bus  hmm

autant dans ce cas attendre que les pe viennent wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#13 11-12-2013 09:26:53

kikine747
Membre
Site Web

et si Zhom n'est pas là? pour ma part je confierai les petits a ma voisine qui est agrée aussi... car mon zhom est souvent absent car militaire

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#14 11-12-2013 09:35:19

Nannyetplus
Membre
Site Web

oui, ou si c'est à Zhom qu'il arrive quelque chose de très grave aussi...

l'une de mes voisines est à ass mat et aucune n'est très loin de chez moi.

Déjà, je ne prendrais pas le bus mais le taxi si je n'ai pas la voiture...Et certaines circonstances dans le vie font que...

C'est vrai qu'on est (relativement) jeunes et qu'on ne pense pas forcément au pire tous les jours, mais avoir une solution de repli anticipé, c'est peut-être pas plus mal...

#15 11-12-2013 09:38:56

ziva
Membre
Site Web

Je cite :

Gaelle2293 a écrit :

il est tombé et s'est ouvert le crane, avec traumatisme crânien.

si bien que si elle n'avait pas travaillé elle aurait pu accompagné son enfant à l'hôpital.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Si l'enfant a un accident dans le cadre scolaire, surtout, imposer à l'école l'accompagnement à l'hôpital par les pompiers, ne pas transporter soi même le petit.

Si l'on conduit, il n'est pas possible de surveiller l'enfant, les pompiers eux seront faire les gestes nécessaires, en cas de complications.

Les enfants sont mieux entre les mains de professionnels, les parents, ou proches, peuvent les rejoindre plus tard, la sécurité avant tout.

ZIVA

#16 11-12-2013 09:57:55

gasp
Membre
Site Web

exactement ziva smile

c'est ce que je disais aussi plus haut...
ensuite à nous de rejoindre notre enfant au plus vite wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#17 11-12-2013 10:07:47

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

et puis la pmi est rigolote mais si tu appelles les pompiers ou le samu pour un petit en accueil ils ne te laisseront pas l'accompagner car tu n'es pas de la famille.

#18 11-12-2013 10:52:01

mamamama
Membre
Site Web

ziva a écrit :

Je cite :

Gaelle2293 a écrit :

si bien que si elle n'avait pas travaillé elle aurait pu accompagné son enfant à l'hôpital.

Si l'enfant a un accident dans le cadre scolaire, surtout, imposer à l'école l'accompagnement à l'hôpital par les pompiers, ne pas transporter soi même le petit.

Si l'on conduit, il n'est pas possible de surveiller l'enfant, les pompiers eux seront faire les gestes nécessaires, en cas de complications.

Les enfants sont mieux entre les mains de professionnels, les parents, ou proches, peuvent les rejoindre plus tard, la sécurité avant tout.

J'espère bien qu'effectivement, l'école aura le réflexe d'appeler les pompiers pour le transport, et pas les parents. Est-il vraiment nécessaire d'imposer ceci à l'école ?

bon_po10.gif

#19 11-12-2013 10:57:27

gasp
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
ziva a écrit :

Je cite :

Gaelle2293 a écrit :

J'espère bien qu'effectivement, l'école aura le réflexe d'appeler les pompiers pour le transport, et pas les parents. Est-il vraiment nécessaire d'imposer ceci à l'école ?

pour gaspon et une arcade ouverte, l'école a fait le 15... les docs ont demandé comment il réagissait et ils ont imposé à l'école d'appeler les parents pour que NOUS l'emmenions se faire recoudre wink

par contre si il fait un malaise hypoglycémique dû à son diabète, c'est le samu qui se déplace et gère wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#20 11-12-2013 10:58:46

mamamama
Membre
Site Web

gasp a écrit :

coucou,

ici je ne peux laisser les enfants à une collègue car personne n'a 3 places de libre hmm

Mais en cas d'urgence, la pmi ne tolère pas le dépassement le temps que les PE arrivent ? Je les trouve un peu durs, là.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB