Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-12-2013 11:00:42
Re : organisation de l'am quand son enfant à un accident
gasp a écrit :coucou,
ici je ne peux laisser les enfants à une collègue car personne n'a 3 places de libre
Mais en cas d'urgence, la pmi ne tolère pas le dépassement le temps que les PE arrivent ? Je les trouve un peu durs, là.
Si ! en cas d'urgence la PMI accepte le dépassement mais bien sûr il faut leur téléphoner avant ! ( c'est ce que ma dit ma puer...)
11-12-2013 11:00:42
#22 11-12-2013 11:00:50
pour gaspon et une arcade ouverte, l'école a fait le 15... les docs ont demandé comment il réagissait et ils ont imposé à l'école d'appeler les parents pour que NOUS l'emmenions se faire recoudre
![]()
par contre si il fait un malaise hypoglycémique dû à son diabète, c'est le samu qui se déplace et gère
OK, donc je suppose que si Gaspon avait fait une chute potentiellement grave (choc au crâne, évanouissement...), le samu se serait déplacé et l'école n'aurait pas eu le droit de laisser les parents choisir ?
#23 11-12-2013 11:01:54
gasp a écrit :pour gaspon et une arcade ouverte, l'école a fait le 15... les docs ont demandé comment il réagissait et ils ont imposé à l'école d'appeler les parents pour que NOUS l'emmenions se faire recoudre
![]()
par contre si il fait un malaise hypoglycémique dû à son diabète, c'est le samu qui se déplace et gère
OK, donc je suppose que si Gaspon avait fait une chute potentiellement grave (choc au crâne, évanouissement...), le samu se serait déplacé et l'école n'aurait pas eu le droit de laisser les parents choisir ?
Tout à fait : l'école n'attend pas les parents dans les cas graves et heureusement !!!
#24 11-12-2013 11:28:20
Coucou
J'ai pas lu toutes les réponses, mais je vais citer mon expérience
En 2007 et avec mon tout premier contrat, mon fils âgé alors de 14 ans s'est cassé le bras ( on voyait l'os qui sortait sous la peau brrrrrr).
La principale m'a appelé, et le samu exigeait qu'un adulte soit présent pour signer une autorisation d'anesthésie et d'opération.
En un premier lieu j'ai appelé ma collègue qui n'était pas cité sur le contrat, mais avec qui je suis depuis qu'on a commencé cette profession, elle était ok pour garder la fille jusqu'à l'arrivée de sa maman.
Ensuite, j'ai appelé le papa ( chauffeur de taxi) injoignable, puis la maman qui refusait net de déléguer sa fille à qui que ce soit, et qui m'obligeait d'attendre son arrivée, ( elle travaillait a perpétte les oies).
J'ai appelé la PMI, qui m'a conseillé de respecter le choix de la maman et j'étais super furieuse.....
J'étais obligée d'appeler ma voisine enceinte de 8mois, de lui signer une décharge lui autorisant d'accompagner mon fils et de signer tout formulaire donné par l'hôpital, et je lui ai donné ma pièce d'identite.
Et quand la maman est arrivée chercher son enfant, elle avait, non seulement, 15 mn de retard, mais elle avait l'audace de me demander de m'accompagner au collège, pour soit disant voir l'état de mon fils, qui était delà transporté aux urgences.
J'ai refusé bien sur, et je lui ai dit que le lendemain elle verra certainement mon fils avec un plâtre au bras.
J'ai pu finalement rejoindre mon fils avec mon mari qui est rentré, et le pauvre a été juste plâtré sous anesthésie générale, ( heureusement pas d'opération).
Et le lendemain la maman était toute confuse, parce qu'elle avait pas cru ( d'après ses dires) que c'était aussi sérieux que ça.
Avec beaucoup de désagrément, j'étais obligée de mettre fin au contrat au bout de 7 mois de travail,
Et ça m'a appris a mettre sur mes contrats, ma collègue en cas d'urgence extrême, et surtout si j'arrive pas a avoir les parents au tel, ou qu'ils n'arrivent pas à se libérer à temps.
Longue vie à notre super fofo
11-12-2013 11:28:20
#25 11-12-2013 11:56:59
gasp a écrit :pour gaspon et une arcade ouverte, l'école a fait le 15... les docs ont demandé comment il réagissait et ils ont imposé à l'école d'appeler les parents pour que NOUS l'emmenions se faire recoudre
![]()
c'est ça
on nous fait bien signer une décharge justement en début d'année pour ce genre de choses
puis perso, si c'est super grave, je préfère largement que gaspon et gaspounette soient entre les mains des médecins
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#26 11-12-2013 11:58:33
mamamama a écrit :gasp a écrit :coucou,
ici je ne peux laisser les enfants à une collègue car personne n'a 3 places de libre
Mais en cas d'urgence, la pmi ne tolère pas le dépassement le temps que les PE arrivent ? Je les trouve un peu durs, là.
Si ! en cas d'urgence la PMI accepte le dépassement mais bien sûr il faut leur téléphoner avant ! ( c'est ce que ma dit ma puer...)
peut etre pour un enfant de plus, il faut se renseigner
mais ici dans tous les cas les aasmat' que je connais du coin ont toutes entre 3 et 4 loulous tous les jours + les 3 miens ce ne serait pas possible non plus car elles doivent toutes aller chercher leurs enfants à l'école aussi
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#27 11-12-2013 12:43:16
ziva a écrit :Je cite :
Gaelle2293 a écrit :il est tombé et s'est ouvert le crane, avec traumatisme crânien.
si bien que si elle n'avait pas travaillé elle aurait pu accompagné son enfant à l'hôpital.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Si l'enfant a un accident dans le cadre scolaire, surtout, imposer à l'école l'accompagnement à l'hôpital par les pompiers, ne pas transporter soi même le petit.
Si l'on conduit, il n'est pas possible de surveiller l'enfant, les pompiers eux seront faire les gestes nécessaires, en cas de complications.
Les enfants sont mieux entre les mains de professionnels, les parents, ou proches, peuvent les rejoindre plus tard, la sécurité avant tout.
J'espère bien qu'effectivement, l'école aura le réflexe d'appeler les pompiers pour le transport, et pas les parents. Est-il vraiment nécessaire d'imposer ceci à l'école ?
Par mon vécu, je peux te dire qu'en primaire ou au collège, on appelle les parents, et non les pompiers.
C'est pour cela qu'avec le recul, je préconise cette façon de faire.
ZIVA
#28 11-12-2013 14:17:27
mamamama a écrit :ziva a écrit :Je cite :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Si l'enfant a un accident dans le cadre scolaire, surtout, imposer à l'école l'accompagnement à l'hôpital par les pompiers, ne pas transporter soi même le petit.
Si l'on conduit, il n'est pas possible de surveiller l'enfant, les pompiers eux seront faire les gestes nécessaires, en cas de complications.
Les enfants sont mieux entre les mains de professionnels, les parents, ou proches, peuvent les rejoindre plus tard, la sécurité avant tout.
J'espère bien qu'effectivement, l'école aura le réflexe d'appeler les pompiers pour le transport, et pas les parents. Est-il vraiment nécessaire d'imposer ceci à l'école ?
Par mon vécu, je peux te dire qu'en primaire ou au collège, on appelle les parents, et non les pompiers.
C'est pour cela qu'avec le recul, je préconise cette façon de faire.
Tout a fait, car une fois que les parents ont récupérés leur enfant, ils sont sous leur responsabilité, donc leur assurance. C'est encore une fois une question de gros sous.
Et malheureusement, souvent il faut insister lourdement pour que l'école prenne ses responsabilités.
#30 11-12-2013 15:13:45
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Ma phrase "ma collègue aurait pu l'emmener seule" était mal formulée.
Je voulais dire que l'école la prévenu tellement vite, après avoir appelé les secours qu'elle aurait pu être dans le camion avec son enfant.
Effectivement je pense qu'il vaut mieux que ce soit les secours qui se charge d'emmener un enfant blessé. Ils sont équipés, formés, et surtout c'est leur métier.
J'imagine que même la meilleure conductrice qui transporte son enfant blessé peut être troublée et donc moins alerte pour la circulation.Et si il présente des complications.. on a pas de quoi agir dans notre voiture.
Pour ce qui est du message " si tu n'es pas de la famille on ne te laissera pas monter avec l'enfant".
Si si, je vous assure, nous sommes obligé en tant qu'ass mat d'accompagner un enfant de moins de 3 ans si il part avec le samu ou les pompiers.
Ce sont eux qui me l'ont dit. Et je l'avais vu en formation.
J'ai eu une fois à appeler le samu pour un enfant qui avait une forte fièvre, et qui ne baissait pas, même après doliprane, et ils m'ont bien dit: "si les parents n'arrivent pas avant que nous repartions de chez vous, vous devrez venir avec nous! "
Et dans ce cas là , la pmi m'a dit : "oui vous pouvez laisser les autres enfants accueillis à une collègue agrée si elle est notée sur le contrat". Il faut avertir la pmi. Et évidemment les parents des enfants confiés à la collègue.
#31 11-12-2013 15:45:00
en tout cas pour avoir bossé avec les secours et le pompiers de mon ancienne ville, à part les parents directs, et encore selon les circonstances, personnes ne rentre dans le camion lors de l'évacuation d'un mineur.
Les pompiers et secouristes sont formés pour prendre en charge les enfants et suite à plusieurs agressions envers les pompiers/soignants survenues lors des évacuations ( et oui...:( ) ils évitent au max la présence de personne autre que le patient.
Mais il est vrai qu'il n'y a pas de textes l'interdisant, tout comme il n'y a pas de textes l'imposant.