Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 11-12-2013 14:41:56
Re : Le bazar dans les congés
ou simplement des jours de contrat différents : suppose que tu travailles du lundi au vendredi avec 2 contrats et que pour 1 contrat tu travailles le samedi, si tu poses 1 samedi, tu auras pris un jour avec seulement un contrat pas avec les autres puisque les congés démarre le premier jour ouvrable d'absence de l'enfant et que les deux premiers contrats n'auront pas été absents un jour ouvrable, donc pas de jour de congé posé avec eux, mais un jour de posé avec le troisième contrat. IL est impossible d'appliquer la règle que les jours de congé sont les mêmes avec tous les enfants.
Et bien justement dans ce cas, tu ne peux pas prendre un cp le samedi car tu ne peux pas le poser commun avec tous tes pe donc tu es obligée de le prendre sans solde
11-12-2013 14:41:56
#102 11-12-2013 15:20:26
Mais si tu as besoin de ton samedi et que le parent ne veux pas t'accorder de sans solde tu es bien obligé de poser un congé.
Et de toutes façons dans l'autre cas que j'ai indiqué, tu travailles bien le lundi alors que tu es encore en congé avec un autre enfant.
Vu notre métier il est impossible d'être en congé les mêmes jours avec tous les enfants, sauf à n'avoir que des contrats avec des jours similaire ce qui est loin d'être le cas.
Et puis si on reprend ton exemple de poser un jour sans solde :
l'an dernier ,j'avais une petite qui allait à la crèche et qui ne venait chez moi que le samedi. Donc s'il me restait par exemple 1 jour à poser je le posais quand selon ta méthode? pas le samedi puisque je n'étais pas en congé avec les autres et pas la semaine puisque je n'étais pas en congé avec la petite du samedi... donc je m'assois dessus et j'en fais cadeau aux parents c'est ça??? ben non, parce que la convention prévoit bien que j'ai droit à 30 jours. Et dans ce cas, s'il m'est impossible de les poser avec tous les enfants en même temps, ben je les pose différemment... comme tout le monde... parce que toutes celles ici qui prennent une semaine alors qu'un des enfants ne vient pas le lundi, se retrouvent forcément en congé avec cet enfant là le lundi alors qu'elles ont repris avec les autres...
#103 11-12-2013 16:18:35
je met mon grain de sel : vous parlez toutes des congés payés communs mais là il ne s'agit que de 2 jours ;le 30 et le 31 puisque le 1 janvier est férié ; ce n'est pas une semaine complète .
quand bien même elle peut être en année incomplète avec les autres pe .
#104 11-12-2013 17:47:11
elle a dit que le pe avait posé des rtt si ça se trouve c'est sur des jours déjà déduit du pe... de toute façon je ne pense que se soit vraiment le soucis puisque Dodger avait prévu de les lui payer au départ je trouve que ça serait franchement moyen de les lui déduire parce qu'elle a des projets qui ne concerne qu'elle!!
moi un pe me fais un coup comme ça ..... ben j’arrête d'être souple, on s'en tient au contrat!!
Alors dans l'intérêt de vos relations je vous conseil de lui rémunérer ses 2 jours ( je sais pas peut-être pour lui dire merci de vous investir pour notre enfant, voilà cadeau de Noël...? (ou que sais je encore..)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour