Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2013 15:58:10

Toudou
Membre
Site Web

RAM

Bonjour,

Je vais commencer mon métier d'ass mat en février avec un petit garçon qui aura presque 3 ans et en avril j'aurais en plus son petit frère ou petite sœur de 3 mois.

Je suis maman de 4 loulous et ça fait 2 ans et demi que je suis sur ma commune.

Il y a un relais ass mat, les locaux sont neufs, la responsable très gentille et pro et les autres ass mats sympas aussi, je n'y suis allée qu'en tant que maman mais très peu de fois.

Allez vous toutes au ram avec les loulous en accueil? Car je suis de nature assez timide et solitaire et je préférerais ne pas y aller mais les parents vous en tiennent ils rigueur car pas trop envie de me forcer? Cela manque t'il aux enfants? Sachant que chez moi je fais beaucoup de choses avec les enfants et ils verront d'autres loulous étant donné que j'ai mes 4 miens qui sont assez jeunes. Et dès qu'il fait beau ballade, biblio... et jardin.

Ici le ram avec la responsable c'est toute les 2 semaines le mardi de 9h30 à 11h30 et il n'y en a pas pendant les vacances scolaires. Et je sais que les ass mats on le droit de prendre les clés à la mairie donc elles y vont aussi l'autre mardi et des fois le jeudi matin je crois sauf vacances.

Vos avis svp???

Merci.

Modif car oublié de dire que je ne suis pas loin, j'y vais à pieds, enfin bref que de bonnes conditions à part que petits locaux et parfois beaucoup de monde donc pas top mais c'est surtout juste l'envie qui n'est pas là. Suis je donc égoïste de priver les petits? Car ça doit aider pour l'entrer en maternelle? Ou alors ils ont le temps de voir ça justement à l'école, la vie en collectivité?

Dernière modification par Toudou (11-12-2013 16:08:45)

Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

11-12-2013 15:58:10

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2013 16:14:17

Gaelle2293
Membre
Site Web

Re : RAM

Bonjour,
je fais aussi beaucoup de sorties (tous les jours une différente)
et je vais au ram une fois par semaine.

Il y a des avantages et des inconvénients, mais les enfants et les parents en sont ravis.

Surtout en hiver j'apprécie y aller car c'est un local chauffé, fermé, et les enfants ont d'autres jeux que chez moi.

Par contre les activités sont à peu près identiques à celles que je fais chez moi ( pâte à modeler, pâte à selle, dessin, peinture, jeux avec la semoule, coin cuisine, coin garage.. ) mais les enfants font ces activités avec des enfants différents et de tous âges : de 3 mois à 6ans au ram de ma ville.

Je suis aussi une solitaire et surtout j'ai du mal avec ce que je vois parfois là bas (le comportement de 2 collègues en particulier).

Je pensais y trouver des info pour les contrats, impôts, cp.. mais la directrice du ram m'a clairement dit qu'elle ne pouvait pas m'aider.

Du coup ce forum est un eldorado pour moi smile

Donc c'est à testé je pense. Mais après rien ne t'y oblige. (enfin je crois que dans certains départements c'est fortement conseillé par les puer et eej, et que celles qui n y vont pas sont mal vues.. )

Et tu peux très bien dire aux parents que tu fais des sorties, des activités.. et que donc tu ne ressens pas le besoin pour les enfants d'aller au ram pour le moment.

Dans ma ville le ram est assez petit, et accueil une vingtaine d'enfant par matinée. Cela fait beaucoup. Il faut supporter. Et les enfants n y se sentent pas tous bien. Certains ont un peu peur. Surtout les premières fois.

Les points positifs: tu peux rencontrer des collègues avec qui tu partage la même vision du métier, échanger sur des problèmes, relativiser. Voir d'autres enfants et leur évolution smile
Les enfants s'y font des copains. Un des enfants que j’accueillais s'est lié d'amitié avec des jumeaux au ram et sont maintenant à l'école ensemble:)
Et dans certains ram: trouver des info smile

Bon courage à toi smile

#3 11-12-2013 16:15:44

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Je regarde ta signature .... tu as deux enfants de moins de 3 ans ???

#4 11-12-2013 16:19:54

NINOU65
Membre
Site Web

coucou,
je vais au ram aussi, toutes les 2 ou 3 semaines en ce moment car il y en a toujours (que j'accueille) qui sont malades donc on reste au chaud ces jours là.
Il y a certes du + et du - mais je trouve que c'est une bonne chose:
les petits voient autre chose
les parents sont raaaavis
et nous ca nous sort de notre quotidien.

J'apprehendais comme toi car d'un naturel reservé, mais l'accueil est en général trés sympa.

En plus je ressens le besoin d'y aller pour voir du monde car en ce moment l'isolement de notre metier me pése.

Peut etre devrais tu y aller une ou deux fois pour voir? Aprés tu n'es pas obligée de t'y rendre tt les semaines.

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

11-12-2013 16:19:54

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2013 16:40:42

Toudou
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.
J'y suis déjà allé ça s'est bien passé mais pas plus aimé que ça du coup pas l'envie, je retesterais du coup.

Sophie oui 2 de moins de 3 ans.

#6 11-12-2013 16:43:50

sophie
Modérateur
Site Web

Donc au vu de ton agrément .... tu ne peux accueillir d'enfant et seulement un au 3 ans de ton N° 3 .... donc contrat impossible pour une fratrie.

#7 11-12-2013 16:46:33

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Bonjour,

Le ram n'est pas une obligation wink

Moi j'y allais aussi mais comme il n'est pas aussi bien que dans mon ancienne commune je n'y vais plus hmm

Pour moi ballade, bibliothèque, jardin et jeux à la maison c'est déjà pas mal smile

Mon assmat à moi n'allait ni au ram ni à la bibliothèque ni même souvent dehors (car 63 ans avec soucis de santé) mais  elle était pourtant au top coté accueil wink

Si c'était à refaire je re-signerais avec elle smile

concentrez vous sur ce que vous faites à la maison puis sur l'extérieur mais ne vous rendez pas malade pour le RAM wink

Par contre, je fais d'autres choses avec les loulous wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 11-12-2013 16:48:15

gasp
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Donc au vu de ton agrément .... tu ne peux accueillir d'enfant et seulement un au 3 ans de ton N° 3 .... donc contrat impossible pour une fratrie.

effectivement hmm
c'est pas très clair tout ça hmm

Sophie tu as les yeux partout wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#9 11-12-2013 16:49:43

Luceuh
Membre
Site Web

coucou,

mon assmat n'y allait pas et ce n'était pas un critère de choix wink

#10 11-12-2013 17:06:52

Toudou
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Non ici nos enfants ne comptent pas dans notre agrément (maine et loire) j'ai eu l'assistante sociale pour la viste il n'y a pas longtemps, ils les prennent en comptent mais les note pas dans l'appellation.

#11 11-12-2013 17:08:20

Toudou
Membre
Site Web

Gasp et Luceuh merci vos réponses me rassure.

#12 11-12-2013 17:54:58

pollymimi
Membre
Site Web

Toudou a écrit :
sophie a écrit :

Non ici nos enfants ne comptent pas dans notre agrément (maine et loire) j'ai eu l'assistante sociale pour la viste il n'y a pas longtemps, ils les prennent en comptent mais les note pas dans l'appellation.

tu es vraiment sure de cela j ai un gros doute là
mais je me trompe peut être...

Dernière modification par pollymimi (11-12-2013 17:55:16)

#13 11-12-2013 17:57:14

Toudou
Membre
Site Web

pollymimi a écrit :
Toudou a écrit :
sophie a écrit :

Ah oui sur et certaine à 100%.

#14 11-12-2013 18:01:53

sophie
Modérateur
Site Web

Toudou a écrit :
pollymimi a écrit :
Toudou a écrit :

Très étonnant car c'est dans le référentiel.

Ça doit être écrit en toutes lettres sur l'agrément .

#15 11-12-2013 18:07:42

gasp
Membre
Site Web

pollymimi a écrit :
Toudou a écrit :
sophie a écrit :

normalement, peu importe les régions, ils comptent dans nos agréments hmm

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#16 11-12-2013 18:08:42

gasp
Membre
Site Web

sophie a écrit :
Toudou a écrit :
pollymimi a écrit :

Très étonnant car c'est dans le référentiel.

Ça doit être écrit en toutes lettres sur l'agrément .

exact!

et ça n'est pas noté et qu'il arrive quelque chose à un des enfants en accueil ou des tiens... hmm
je ne suis pas certaine que ça passe sad

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#17 11-12-2013 18:10:09

sophie
Modérateur
Site Web

D'autant plus que cela est précisé dans les modalité d’obtention d'agrément sur le site de ton CG ....
Ce sont les mêmes références que dans les autres départements.

#18 11-12-2013 18:18:25

Toudou
Membre
Site Web

Alors là je peux vous assurer que je ne me trompe pas, téléphoné au cg de ma région si vous ne me croyez pas, je ne suis pas du genre à faire n'importe quoi et je comprends ce qu'on m'explique, depuis l'obtention de mon agrément c'est ainsi.

#19 11-12-2013 18:19:33

gasp
Membre
Site Web

sophie a écrit :

D'autant plus que cela est précisé dans les modalité d’obtention d'agrément sur le site de ton CG ....
Ce sont les mêmes références que dans les autres départements.

donc comme je le disais, si il arrivait quoi que ce soit ça te mettrait en tort hmm

et je pense que ta puer ou ass. sociale qui t'a visitée n'est peut etre pas au point hmm

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#20 11-12-2013 18:29:30

Toudou
Membre
Site Web

Euh depuis mon agrément j'en ai vu 2 et idem et idem pour les ass mat de ma ville, c'est fou ça que vous ne me croyez pas, c'est quand même mon agrément.
Et sur celui ci il n'est pas noté que nos enfants de moins de 3 ans comptent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB