Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2013 19:22:18

corinne06600
Membre
Inscription : 14-11-2013
Messages : 12
Site Web

CDD

Bonjour,

Une maman me propose un contrat de début janvier jusqu'à fin août. Comment dois je faire le contrat et comment dois je calculer la mensualisation?

Merci de votre aide

Hors ligne

11-12-2013 19:22:18

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2013 20:25:36

cops71
Membre
Inscription : 15-07-2007
Messages : 97
Site Web

Re : CDD

Bonsoir,

Pour le calcul de la mensualisation, c'est assez simple, tu calcules le nb de semaines à travailler sur cette période (en enlevant les périodes des tes CP et ceux des parents) et tu appliques la formule :
(Nb de semaines * nb heures par semaine * tx horaire)/12

Cela te donnera ta base sur laquelle tu devras rajouter les indemnités entretien, repas/gouter, kilométriques et heures complémentaires/heures supplémentaires.

Ensuite fin mai, tu calcules le nb de CP acquis et tu peux te les faire régler en fonction de ce qui a été décidé avec les parents (en une seule fois, 1/12° ou à chaque prise...)

A la fin du contrat, il faudrait faire si besoin une régularisation et te faire payer des indemnités de rupture.

Voilà !

Hors ligne

#3 11-12-2013 20:26:54

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : CDD

corinne06600 a écrit :

Bonjour,

Une maman me propose un contrat de début janvier jusqu'à fin août. Comment dois je faire le contrat et comment dois je calculer la mensualisation?

Merci de votre aide

Pourquoi un CDD????

Extrait du site pajemploi :

Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)
Le recours au contrat à durée déterminée (CDD) est possible uniquement dans certains cas énumérés par la loi.

La conclusion d’un CDD peut se justifier dans certains cas :
absence de votre assistante maternelle agréée (maladie, congés, formation, etc.) ;
votre assistante maternelle agréée est passée provisoirement à temps partiel (congé parental d'éducation, temps partiel pour création ou reprise d'entreprise...).


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#4 11-12-2013 20:44:51

corinne06600
Membre
Inscription : 14-11-2013
Messages : 12
Site Web

Re : CDD

cops71 a écrit :

Bonsoir,

Pour le calcul de la mensualisation, c'est assez simple, tu calcules le nb de semaines à travailler sur cette période (en enlevant les périodes des tes CP et ceux des parents) et tu appliques la formule :
(Nb de semaines * nb heures par semaine * tx horaire)/12

Cela te donnera ta base sur laquelle tu devras rajouter les indemnités entretien, repas/gouter, kilométriques et heures complémentaires/heures supplémentaires.

Ensuite fin mai, tu calcules le nb de CP acquis et tu peux te les faire régler en fonction de ce qui a été décidé avec les parents (en une seule fois, 1/12° ou à chaque prise...)

A la fin du contrat, il faudrait faire si besoin une régularisation et te faire payer des indemnités de rupture.

Voilà !


Bonsoir

Merci pour ta réponse mais tu divises par 12 et je serais sur 8 mois.

Hors ligne

11-12-2013 20:44:51

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2013 23:02:39

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : CDD

Tu peux diviser par 8, mais il faut être bien certaine que le contrat se terminera fin août. smile
Ca évitera une régul en fin de contrat.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB