Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-12-2013 19:29:17
- CindydeLyon
- Membre
- Site Web
Calcul mensualisation
Bonjour, je viens chercher un peu d'aide.
Je commence mon activité d'ass.mat en janvier. Je vais accueillir une petite fille à partir du 20 janvier 2014.
Les parents viennent de m'apprendre qu'ils ont 9 semaines de congés dans l'année. Donc si je ne me trompe pas, nous allons signer un contrat pour une année incomplète (43 semaines) ?
Cela pour 45h par semaine et 3.5 euros net horaire.
Le calcul de la mensualisation serait-il bien le suivant : 3,5 x 45 x 43 / 12 = 564,37 euros.
Sachant que je commence tout juste, je n'ai pas encore cumulé de CP, à quel moment doivent-il être payé ? Les parents me proposent de les payer dès janvier... J'aurai au 31 mai, cumulé 12,5 jours que je poserai en août.
Ont-il le droit de me verser 10% dès la signature du contrat ou faut-il attendre que mes congés soient acquis ?
S'ils ont le droit, mon salaire serait de 564,37 X 10% = 620,80 euros dès janvier ?
Si non, 10% à partir de quand ?
Puis en plus les indemnités d'entretien 3 euros par jour (je ne prends pas d'indemnités repas car moins de 6 mois)
Salaire net = 620,80 + (3x21jrs) = 683,80 euros.
Pouvez-vous me dire si mon raisonnement est bien correcte ?
11-12-2013 19:29:17
#2 11-12-2013 20:03:56
Re : Calcul mensualisation
Il faut absolument que tu lises la CCN...
Les Cp se calculent fin mai et se paient en juin ou à chaque vacances, etc...
Par contre, il faut bien comprendre que tu as droit à 5 semaines de vacances par an, dès le début des contrats.
Donc, si tu fais un contrat sur 43 semaines, ça veut dire que tes 5 semaines à toi sont incluses dans les 9 semaines des parents.
Si jamais tu voulais prendre des semaines en décalé, alors il faudrait faire un contrat sur moins de 43 semaines.
Donc, le paiement et la prise des congés sont 2 choses séparées. Tu as droit à tes vacances, mais elles te seront payées à partir de juin prochain.
Et pour les IE, tu sais qu'on ne te les paie que si l'enfant est présent ? Donc, tu n'auras pas forcément tous les mois 21 IE...
#3 11-12-2013 22:52:33
- CindydeLyon
- Membre
- Site Web
Re : Calcul mensualisation
Merci Occitane de m'avoir répondu.
C'est bien plus claire!
Pour les IE je sais effectivement que ce n'est versé que pour les jours de présence de l'enfant.
Merci beaucoup