Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-12-2013 09:57:15

steph78
Membre
Site Web

comment faire ????

bonjour

Comment trouver des enfants a garder ??
Je suis inscrite sur le site de ma ville mais rien !!!! Alors peut etre pas d enfant a garder en ce moment !!!!

Je devais garder un enfant en Janvier (la maman m avait dit mais finalement avec son boulot je ne comprend rien elle ne travaillera plus donc le gardera) mais moi au dernier moment je me retrouve sans rien !!!
Comment faire ??
Est ce qu il faut s inscrire sur des sites par internet et lesquels ??

Je sais que vous allez m encourager et me remonter le moral !!!!

maman de 3 garçons de 12 ans, 8 ans et 3 ans
agrement pour un bebe et un enfant qui marche

12-12-2013 09:57:15

partenaire publicitaire:

#2 12-12-2013 10:30:06

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : comment faire ????

steph78 a écrit :

bonjour

Je suis inscrite sur le site de ma ville mais rien !!!! Alors peut etre pas d enfant a garder en ce moment !!!!

Je devais garder un enfant en Janvier (la maman m avait dit mais finalement avec son boulot je ne comprend rien elle ne travaillera plus donc le gardera) mais moi au dernier moment je me retrouve sans rien !!!
Comment faire ??

Coucou wink

Tu as le bon canard, ici même et beaucoup d'autres wink

Mets des annonces dans les commerces, c'est ce qui fonctionne le mieux.

Bon courage à toi wink

#3 12-12-2013 10:31:16

lagomme
Membre
Site Web

le bouche à oreille ( école ,voisins ,copines )
le site du petit coin marche très bien wink
le site du conseil général aussi !
sur ce site là aussi dans le coin petites annonces ( déjà des appels de parents )
sur la liste du RAM

mais peut être que dans ton coin il n'y à pas trop de travail aussi hmm

bon courage !!

#4 12-12-2013 10:36:57

vanillecaramel
Membre
Site Web

Bonjour,
- Je remet ma demande à jour 1 fois par mois à mon RAM pour continuer à figuer sur la liste
- je suis sur le site de la caf
- je suis sur tous les sites d'assitante mat/enfant, gratuits
- je suis bien évidemment sur le coin coin
- j'ai déposé mes annonces dans toutes les boutiques de mon quartier, grandes surfaces, médecins, maternité....de mon coin
- mes pe distribuent mes cartes de visites à leurs relations
- ma voiture a une affiche à l'arrière
- je fonctionne beaucoup avec le bouche à oreille
- j'ai le contact facile, donc je parle facilement de ma recherche
- etc
- etc...

et, résultats !!!! 0 contact, mort de chez mort, aucun appel depuis le printemps et encore mes derniers contrats proviennent de contacts de mes pe. Mes collègues tournent aussi complètement à vide et certaines changent de métier.
Je suis passée de 3 temps plein à 1 contrat 40h/ semaine qui s'arrête l'été prochain (crêche).

Alors, désolée pour le pavé mais je ne peux pas d'apporter de réconfort mais dans d'autres régions, la profession a encore de belles années.
PS : nous sommes une vingtaine de pro réparties dans 3 batiments, avec crêche et garderie au pied de chez nous sad

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

12-12-2013 10:36:57

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2013 11:12:30

aslone
Membre
Site Web

he bien ici aussi c'est la misere....le tel ne sonne plus ...et je ne vois pas de "gros bidous" alors çà n'est pas bon signe .
L'annee prochaine je demenage, on prend un gros risque car on fait construire, j'espere qu'il y aurra de la demande car je vais devoir trouver des contrats tres vite la bas ....

#6 12-12-2013 11:22:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Le problème, c'est qu'en ce moment, c'est le calme plat!
Il y a 5 ans, j'avais un coup de fil par mois, parfois 2.
Je faisais des listes avec les pe qui cherchaient des places au cas ou j'aurai une rupture de contrat. Actuellement, j'ai la même page depuis... 3ans au moins. J'ai eu 4 ou 5 demandes...pas plus. Et encore, l'un des derniers rdv, la maman m'a dit qu'il lui restait 6 assmats à voir! roll
Notre nombre s'est multiplié, alors que les bébés non, et le taux de chômage a augmenté, donc... c'est calme, très calme... le calme plat. sad
Suivant ta région...il n'y a rien à faire, qu'attendre.
Désolée, mais c'est la triste réalité.
J'espère que vers chez toi, il y a un peu plus de demandes qu'ici. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#7 12-12-2013 15:00:38

michelledem
Membre
Site Web

Est ce que osez approcher une maman enceinte ou avec un petit bébé pour lui demander si elle cherche une assistante maternelle?
Ces derniers temps j'ai rencontré plusieurs personnes autour de moi (village voisin) et je n'ose rien dire, j'ai l'impression que c'est trop direct. Donc j'admire le bébé ou demande comment se passe la grossesse et je ne dis même pas que je suis ass mat....

#8 12-12-2013 15:06:00

vanillecaramel
Membre
Site Web

michelledem a écrit :

Est ce que osez approcher une maman enceinte ou avec un petit bébé pour lui demander si elle cherche une assistante maternelle?

sans problème mais avec beaucoup de  tact smile
j'ai décroché plusieurs contrats ainsi ou donner le numéro à une collègue car la proposition ne me convenait pas.

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#9 12-12-2013 15:21:57

mamamama
Membre
Site Web

michelledem a écrit :

Ces derniers temps j'ai rencontré plusieurs personnes autour de moi (village voisin) et je n'ose rien dire, j'ai l'impression que c'est trop direct. Donc j'admire le bébé ou demande comment se passe la grossesse et je ne dis même pas que je suis ass mat....

Ça ne m'aurait pas du tout choquée quand j'étais enceinte ou jeune maman qu'une assmat me dise qu'elle avait de la place et qu'on pourrait se rencontrer.

bon_po10.gif

#10 13-12-2013 08:44:00

wistiti56
Membre
Site Web

steph78 a écrit :

bonjour

Comment faire ??

Alors pour moi ce qui fonctionne le mieux c'est les collègues. Je me suis constituée un réseau, et je me demande à quoi sert la liste du ram puisque tous les contrats que je décroche ne se font que grâce à mes collègues roll

Par contre le premier bébé que j'ai accueilli c'était grâce à ma voisine qui est pharmacienne, mais comme ça s'est mal terminé elle a préféré ne plus se mêler de mes "recrutements" pour ne pas se retrouver en porte à faux, ce que je peux comprendre.

#11 13-12-2013 08:49:06

wistiti56
Membre
Site Web

michelledem a écrit :

Non je n'ose pas, tout simplement parce que je me souviens que pour ma 3ème grossesse je voyais les ass mat devant l'école de ma fille qui louchaient véritablement sur mon ventre et plus tard mon bébé, mais comme j'avais pris un congé parental je ne les ai pas intéressées longtemps wink

Même le principe des cartes de visite chez les commerçants, j'ai du mal parce que je pense que si des collègues mal intentionnées les voient, elles vont se faire un malin plaisir à dire "comment ça se fait qu'une telle ne trouve pas d'enfants à garder ?" Il y a tellement de langues de vipères dans ma commune que je me méfie wink

#12 13-12-2013 09:56:49

vanillecaramel
Membre
Site Web

ici, nous avons toutes fait des cartes de visites, dans les magasins de proximité, cela devient ridicule car c'est à celles qui a fait une carte qui se démarque des autres. C'est comme sur le coin coin (le site gratuit bien connu), les annonces pullulent, c'est aussi à celles qui met la plus belle photo pour espérer intéresser un employeur à cliquer sur son annonce sad

#13 13-12-2013 10:50:56

wistiti56
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

ici, nous avons toutes fait des cartes de visites, dans les magasins de proximité, cela devient ridicule car c'est à celles qui a fait une carte qui se démarque des autres. C'est comme sur le coin coin (le site gratuit bien connu), les annonces pullulent, c'est aussi à celles qui met la plus belle photo pour espérer intéresser un employeur à cliquer sur son annonce sad

C'est la surenchère...

Les parents employeurs ont tellement le choix qu'il y a des parents qui en profitent. Une fois on m'a demandé si j'amenais souvent les enfants au zoo, car il y en a un par chez moi. yikes J'ai su que plusieurs ass mat avaient pris un abonnement, j'ai fait pareil du coup, je me suis sentie obligée roll

J'ai l'impression qu'on est de plus en plus nombreuses à galérer pour trouver du travail, c'est mauvais signe pour notre métier, non ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB