Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 12-12-2013 11:09:31
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : verification contrat
Si elle a le CAP PE alors elle est dispensée de la formation.
Mais c'est certainement pour ça qu'elle n'a pas compris la différence entre année complète et incomplète.
Faites le calcul de la mensualisation en année complète et montrez le lui. Quand elle verra qu'elle est gagnante elle changera certainement d'avis .
12-12-2013 11:09:31
#42 12-12-2013 11:11:40
- myrtille67
- Membre
- Site Web
non elle change pas d'avis. je lui ai déjà montré le calcul sur une année complete elle a dit si on fait sur une année complète, elle veut que je lui retire 10% tous les mois pour lui donner quand même en 2 fois.
#43 12-12-2013 11:20:20
tant qu'elle n'aura pas compris comment ça fonctionne et qu'elle n'a pasle choix, vous risquez de vous heurter à un mur.
Là je ne sais plus quoi vous dire à part lui imposer la bonne méthode.
MAis il faut que vous aussi vous l'ayez bien intégrer ![]()
#44 12-12-2013 11:23:05
Quoiqu'elle dise , quoiqu'elle pense , quoiqu'elle fasse , quoiqu'elle veuille elle n'a pas d'autre choix que de suivre la Convention
et n'a pas à vouloir des calculs à sa sauce !!
et de ce fait , c'est à vous d'exiger en tant qu'employeur de calculer en année complète sur 52 semaines. !
12-12-2013 11:23:05
#45 12-12-2013 11:25:05
- myrtille67
- Membre
- Site Web
de mon côté c'est ok c'est bien pour ça que je voudrais avoir un contrat en année complète. mais bon j'avoue aussi que je ne sais plus quoi lui dire ou faire à part m'en séparer. le probleme c'est que je suis coincée pour la garde je n'ai personne qui pourrait me dépanner en attendant de trouver quelqu'un d'autre ni pour combler le temps de garde de la période d'adaptation.
bref je vais prendre rdv au ram et voir si il me propose une solution.
merci encore à ttes pour vos réponses
#46 12-12-2013 11:25:58
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Pourquoi ne pas lui montrer ce post ?
#47 12-12-2013 11:28:19
Oui, voyez avec le ram mais attention, certains ram sont complètement incompétents avec les calculs.
revenez nous dire ce qu'ils vous ont raconté ![]()
Et pourquoi ne pas lui montrer effectivement cette discussion sur ce forum ![]()
#48 12-12-2013 11:28:54
- myrtille67
- Membre
- Site Web
je lui ai déjà montré les précedentes discussions aussi elle maintient sa position je lui aussi montré la convention mais elle ne se réfère qu'à son syndicat... puisque d'après elle il connaît la loi mieux qu'elle et mieux que moi.
#50 12-12-2013 11:34:27
- myrtille67
- Membre
- Site Web
Oui, voyez avec le ram mais attention, certains ram sont complètement incompétents avec les calculs.
revenez nous dire ce qu'ils vous ont racontéEt pourquoi ne pas lui montrer effectivement cette discussion sur ce forum
d'après le calcul que je lui ai fait sur une année complete ça donne ça
(taux horaire x 45 heures dans la semaine x 52)/12 + ( taux horaire majoré x 5 heures par semaines x 52 )/12 = mensualité
#51 12-12-2013 11:36:11
de mon côté c'est ok c'est bien pour ça que je voudrais avoir un contrat en année complète. mais bon j'avoue aussi que je ne sais plus quoi lui dire ou faire à part m'en séparer. le probleme c'est que je suis coincée pour la garde je n'ai personne qui pourrait me dépanner en attendant de trouver quelqu'un d'autre ni pour combler le temps de garde de la période d'adaptation.
bref je vais prendre rdv au ram et voir si il me propose une solution.
merci encore à ttes pour vos réponses
il n'y a pas 36 solutions
seul le calcul en année complète sur 52 semaines est possible !
je ne vois pas ce que le RAM pourrait vous proposer d'autre ( à part d'autres solutions qui seraient de mauvais conseils du même genre que son calcul
donc à ne pas suivre ) !
donc soit elle le suit
soit elle n'a pas le contrat
je comprends que ça vous met forcément dans la mouise pour retrouver quelqu'un , mais vous vous devez de faire les choses correctement
#52 12-12-2013 11:37:32
- myrtille67
- Membre
- Site Web
As t elle un écrit de ce que son syndicat lui a raconté ??
non elle m'a donné leur num et ils ont confirmé ses dires à tous les niveaux. c'est pour ça aussi que j'avais tel à l'inspection du travail qui avait confirmé pour le contrat de 47 semaines
#53 12-12-2013 11:39:07
zuenna a écrit :Oui, voyez avec le ram mais attention, certains ram sont complètement incompétents avec les calculs.
revenez nous dire ce qu'ils vous ont racontéEt pourquoi ne pas lui montrer effectivement cette discussion sur ce forum
d'après le calcul que je lui ai fait sur une année complete ça donne ça
(taux horaire x 45 heures dans la semaine x 52)/12 + ( taux horaire majoré x 5 heures par semaines x 52 )/12 = mensualité
Non , on ne mensualise pas les heures majorées
on fait les 50h au tarif normal
vous devez faire
taux horaire x 50h x 52 / 12
Et en fin de mois , vous rajoutez juste la majoration sur les heures supp' réellement effectuées .
#54 12-12-2013 11:43:42
- myrtille67
- Membre
- Site Web
pour le contrat en cours aussi les heures supp sont comprises dans la mensualité. elle a le droit de les mensualiser c'est plus avantageux pour elle
#55 12-12-2013 11:46:07
zuenna a écrit :As t elle un écrit de ce que son syndicat lui a raconté ??
non elle m'a donné leur num et ils ont confirmé ses dires à tous les niveaux. c'est pour ça aussi que j'avais tel à l'inspection du travail qui avait confirmé pour le contrat de 47 semaines
Appelez les et demandez leur alors pourquoi un pe est passible d'une amende si il ne respecte pas la convention collective.
et demandez leur aussi si ce n'est pas l'employeur qui est responsable du contrat et qui doit donc bien s'assurer que la convention collective est respectée?
dmandez leur si elle est là juste pour décorer ???
Si vous vaez le temps et encore un peu d'énergie, il serait utile de leur poser la question et j'avoue que je serais curieuse de connaitre leur réponse
![]()
#56 12-12-2013 11:51:37
- myrtille67
- Membre
- Site Web
myrtille67 a écrit :zuenna a écrit :As t elle un écrit de ce que son syndicat lui a raconté ??
Appelez les et demandez leur alors pourquoi un pe est passible d'une amende si il ne respecte pas la convention collective.
et demandez leur aussi si ce n'est pas l'employeur qui est responsable du contrat et qui doit donc bien s'assurer que la convention collective est respectée?
dmandez leur si elle est là juste pour décorer ???
Si vous vaez le temps et encore un peu d'énergie, il serait utile de leur poser la question et j'avoue que je serais curieuse de connaitre leur réponse
![]()
c'est vrai. je les appellerai demain et je vous direz ça ![]()
#57 12-12-2013 11:55:35
De toutes façon, en calculant sur 47 semaines, vou n'êtes pas perdante.
Par contre, il va falloir être très vigilent sur le paiement des cp surtout si elle les veut par anticipation.
Bien tenir à jour son nombre de cp acquis et son nombre de cp pris et payés car en fin de contrat, il faudra faire une régularisation sur les cp.
Vous avez tout intérêt à tenir un tableau très précis et bien à jour
#58 12-12-2013 11:59:22
pour le contrat en cours aussi les heures supp sont comprises dans la mensualité. elle a le droit de les mensualiser c'est plus avantageux pour elle
oui , elles doivent être mensualisées , mais mensualisées non majorées , c'est à dire au tarif normal
avantageux ou pas pour elle , là n'est pas la question
elle n'a pas le droit ( vous n'avez pas le droit) de les mensualiser majorées
Comme déjà dit , on ne rajoute la majoration sur celles ci que si elles sont réellement effectuées.
#59 12-12-2013 12:00:04
- myrtille67
- Membre
- Site Web
De toutes façon, en calculant sur 47 semaines, vou n'êtes pas perdante.
Par contre, il va falloir être très vigilent sur le paiement des cp surtout si elle les veut par anticipation.
Bien tenir à jour son nombre de cp acquis et son nombre de cp pris et payés car en fin de contrat, il faudra faire une régularisation sur les cp.
ben ça c'est simple, je lui ai payé tous les cp qu'elle a pris anticipés ou non
#60 12-12-2013 12:02:53
zuenna a écrit :De toutes façon, en calculant sur 47 semaines, vou n'êtes pas perdante.
ben ça c'est simple, je lui ai payé tous les cp qu'elle a pris anticipés ou non
Donc déjà surement en trop.
Quand a commencé le contrat et quand on été ses cp?