Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
11-12-2013 18:50:31
#22 11-12-2013 19:48:07
Re : RAM
Donc au vu de ton agrément .... tu ne peux accueillir d'enfant et seulement un au 3 ans de ton N° 3 .... donc contrat impossible pour une fratrie.
dans mon département nos enfants de moins de 3 ans ne comptent pas !
j'ai halluciné car dans mon ancien département comme partout mon enfant de moins de 3 ans comptait dans l'agrément normal quoi mais non , visiblement chaque département à sa propre politique .
#24 11-12-2013 19:51:32
sophie a écrit :Donc au vu de ton agrément .... tu ne peux accueillir d'enfant et seulement un au 3 ans de ton N° 3 .... donc contrat impossible pour une fratrie.
dans mon département nos enfants de moins de 3 ans ne comptent pas !
j'ai halluciné car dans mon ancien département comme partout mon enfant de moins de 3 ans comptait dans l'agrément normal quoi mais non , visiblement chaque département à sa propre politique .
Ah ouf je me sentais "hors la loi" avec tout les messages de personnes qui ne me croyaient pas.
Du coup si on pouvais revenir au ram lol.
Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious ![]()
11-12-2013 19:51:32
#25 11-12-2013 19:52:15
Toudou a écrit :Vous me perturbez, c'est noté vous comme quoi les enfants de moins de 3 ans comptent sur votre agrément? Moi rien de noté.
tu es de quel département sans indiscrétion ?
du 49 et toi?
#27 11-12-2013 19:56:01
BINGO ! du 49 aussi
avant j'étais dans le 44 et ça ne se passait pas du tout comme ça ! dommage qu'on ai du mal à nous croire
Ah bah déjà on est 2 je me sens moins seule contre tous lol.
#28 11-12-2013 19:58:58
Mais quand j'en avais parlé cet été personne ne m'a cru , je suis agrée pour 2 enfants de 0/10 ans et j'avais ma puce qui avait 2 ans et demi , j'ai eu depuis la puer qui est venu me voir et je n'ai jamais eu de souci ,d'ailleurs je leur ai même demandé au conseil général du maine et loire de m'envoyé un papier comme quoi je pouvais exercé sans être en dépassement avec mon enfant ![]()
#30 11-12-2013 20:04:20
Lagomme en effet ici aussi je ne serais pas en dépassement mais bon ils ont qu'à faire partout pareil il n'y aurait pas de soucis.
C'est vrai qu'en plus avec les horaires de siestes pas évident car ici aussi c'est le matin.
Je pense de toute façon si ça ne tombe pas pendant les siestes de tester et voir aussi comment je m'y sens mais ne pas me forcer.
#31 12-12-2013 09:34:24
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
Pour en revenir à) ta question sur le ram.
Je n'y vais pas.
Plusieurs raisons à cela. J'habite à la campagne, avec des petites routes. Trop de kilomètres pour y aller, alors que la pmi nous déconseille très fortement de véhiculer les petits, là faire des kilomètres ne les gène pas....
Ensuite, je ne vois pas l'intérêt d'emmener des enfants qui dorment le matin là-bas, on m'a dit que si...ils dormiraient dans la pièce d'à côté... C'est vachement utile... faire des kilomètres, les coucher dans un lieu inconnu au milieu de pleins d'autres petits... pour dormir... ouah, parait que c'est bon pour leur éveil... ![]()
Ensuite, je n'aime pas la mentalité des responsables du ram: ils s'immiscent de plus en plus dans ce qui ne les regarde pas, dans les contrats, donnent des conseils erronés...
#32 12-12-2013 09:49:46
Coucou, :)
Pour en revenir à) ta question sur le ram.
Je n'y vais pas.
Plusieurs raisons à cela. J'habite à la campagne, avec des petites routes. Trop de kilomètres pour y aller, alors que la pmi nous déconseille très fortement de véhiculer les petits, là faire des kilomètres ne les gène pas....Ensuite, je ne vois pas l'intérêt d'emmener des enfants qui dorment le matin là-bas, on m'a dit que si...ils dormiraient dans la pièce d'à côté... C'est vachement utile... faire des kilomètres, les coucher dans un lieu inconnu au milieu de pleins d'autres petits... pour dormir... ouah, parait que c'est bon pour leur éveil... :rolleyes:
Ensuite, je n'aime pas la mentalité des responsables du ram: ils s'immiscent de plus en plus dans ce qui ne les regarde pas, dans les contrats, donnent des conseils erronés...
Coucou,
Merci pour ton avis, en effet pour toi pas de superbes conditions.
Ici on ne peux pas coucher les enfants donc un peu galère aussi pour les petits qui ont besoin d'une sieste.
#33 12-12-2013 09:49:57
- michelledem
- Membre
- Site Web
Je vais au Ram quand je peux, j'aime vraiment bien, la responsable est très compétente, on peut toujours faire ses contrats avec elle, elle est de bon conseil.
Et comme ça on rencontre ses collègues, on échange les demandes qu'on ne peut pas satisfaire (dans le cas d'une collègue qui est toujours complète
)
En y allant, même sans enfant en garde comme vendredi dernier, je me suis aperçu que j'étais largement en dessous du tarif des autres!
Et j'ai encore pu donner conseil à une collègue qui croyait qu'on ne pouvait pas prendre de congé la première année!!! Elle n'avait pas compris le principe du congé payé et congé en temps.
#34 12-12-2013 10:48:07
- dragonette
- Membre

- Site Web
Le ram, pour résumé tout dépend de la personne responsable.
Tu peux avoir une personne qualifiée et neutre, qui propose des activités adaptées. ![]()
Ou alors, tu as une personne non neutre, avec des partis-pris , qui croit tout savoir et se mèle de ce qui ne la regarde pas. ![]()
Bref, faut y aller une ou deux fois... pour savoir quel genre de ram tu as. ![]()
Dernière modification par dragonette (12-12-2013 10:48:34)
#35 12-12-2013 11:45:07
Alors sur le genre de ram ici il est top, très bonne responsable.
Par contre j'ai l'impression que les ass mats de ma commune si tu ne vas pas au ram tu ne fais pas parti de "la troupe" en quelque sorte.
#36 12-12-2013 13:43:37
- dragonette
- Membre

- Site Web
#38 12-12-2013 15:26:58
- Rastelle
- Membre
Bonjour,
Comme Dragonette, je ne vais pas au ram car trop loin, inintéressant (bcp de commères y vont pour se plaindre de leurs pe) et les bébés dorment le matin. Ça ne m'a pas empêché de trouver du travail ![]()
#39 12-12-2013 15:35:17
Bonjour,
Comme Dragonette, je ne vais pas au ram car trop loin, inintéressant (bcp de commères y vont pour se plaindre de leurs pe) et les bébés dorment le matin. Ça ne m'a pas empêché de trouver du travail
Merci ça me rassure.
Etant dans une commune d'à peine 1000 habitants ça va vite ici donc je me méfie.
#40 12-12-2013 16:15:13
- dragonette
- Membre

- Site Web