Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-12-2013 09:02:27
bébé seul dans le noir
Je suis AM depuis 22 ans mais aujourd'hui c'est pour ma fille que je m'adresse à vous. je ne suis pas sûre de l'avoir bien conseillée.
Elle est pe et hier soir elle est arrivée chez son am avec un peu d'avance. De l'xtérieur de l'immeuble elle a entendu son bébé (8 mois) hurler de toutes ses forces. La porte d'entrée était fermée et le hall était dans le noir. Elle a sonné chez son am, pas de réponse, elle a resonné, tambouriné à la porte, essayé les autres sonnettes, appellé, tout en entendant son fils hurler pas loin mais elle ne savait pas où. Au bout de quelques minutes un habitant de l'immeuble est arrivé derrière elle et lui a ouvert la porte. Elle a trouvé son fils dans sa poussette, seul dans le noir dans un coin du hall d'entrée, devant la porte qui descend aux caves. Sous cette porte il y avait de la lumière. Elle a pris la pousette avec son bébé et est partie sans monter chez l'am.
Elle a fait environ 250m dans la rue avant que l'am ne courre derrière elle en lui disant "ah vous êtes déjà partie ?"
La discussion a été houleuse: l'am dit qu'elle rangeait sa cave et que le bébé ne risquait rien!!!!!
argument de ma fille : seul dans le hall d'entrée, absence de l'am tellement longue que la lumière s'était éteinte, bébé qui hurle pendant plusieurs minutes (au moins le temps que ma fille a mis pour réussir à rentrer dans l'immeuble), am qui n'entend pas la sonnette, ni les appels, bébé qui aurait pu être emmené par n'importe qui (réponse de l'am : personne ne pouvait entrer.
mais et ceux qui sortaient d'autres apparts ?)
Pour faire court, ma fille lui a dit qu'elle n'aurait pas le bébé aujourd'hui et elle lui prépare la lettre de retrait d'enfant.
je lui ai dit que pour faute grave il n'y avit pas de préavis (vrai ou faux ?) et qu'elle ne lui devait que les cp
je ne suis pas sûre de moi
d'autre part, je vais prendre mon petit fils chez moi( à 30km) en attendant qu'elle trouve une autre am, mais mon agrément est au complet, je crois que les petits enfants ne comptent pas , mais ça non plus je n'en suis pas sûre ?
13-12-2013 09:02:27
#2 13-12-2013 09:07:43
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : bébé seul dans le noir
bonjour alors oui elle envoie la lettre relatant les faits reprocher et pour moi c'est faute grave quand même.
qu'elle y inscrive bien que c'est un voisin qui lui a ouvert la porte , qu'elle a pus prendre sont fils et parcourir environ 200m avant que l'am ne s'en rends compte.
pour votre cas demander a la puéricultrice afin d'être couvert , expliquer le soucis.
donc oui licenciement pour faute sans préavis et qu'elle prévienne la puéricultrice du coin , je pense que l'am n'as pas a ranger sa cave pendant les heures accueil et surtout en laissant enfant sans surveillance.
#3 13-12-2013 09:10:22
Je suis AM depuis 22 ans mais aujourd'hui c'est pour ma fille que je m'adresse à vous. je ne suis pas sûre de l'avoir bien conseillée.
Elle est pe et hier soir elle est arrivée chez son am avec un peu d'avance. De l'xtérieur de l'immeuble elle a entendu son bébé (8 mois) hurler de toutes ses forces. La porte d'entrée était fermée et le hall était dans le noir. Elle a sonné chez son am, pas de réponse, elle a resonné, tambouriné à la porte, essayé les autres sonnettes, appellé, tout en entendant son fils hurler pas loin mais elle ne savait pas où. Au bout de quelques minutes un habitant de l'immeuble est arrivé derrière elle et lui a ouvert la porte. Elle a trouvé son fils dans sa poussette, seul dans le noir dans un coin du hall d'entrée, devant la porte qui descend aux caves. Sous cette porte il y avait de la lumière. Elle a pris la pousette avec son bébé et est partie sans monter chez l'am.
Elle a fait environ 250m dans la rue avant que l'am ne courre derrière elle en lui disant "ah vous êtes déjà partie ?"
La discussion a été houleuse: l'am dit qu'elle rangeait sa cave et que le bébé ne risquait rien!!!!!
argument de ma fille : seul dans le hall d'entrée, absence de l'am tellement longue que la lumière s'était éteinte, bébé qui hurle pendant plusieurs minutes (au moins le temps que ma fille a mis pour réussir à rentrer dans l'immeuble), am qui n'entend pas la sonnette, ni les appels, bébé qui aurait pu être emmené par n'importe qui (réponse de l'am : personne ne pouvait entrer.
Pour faire court, ma fille lui a dit qu'elle n'aurait pas le bébé aujourd'hui et elle lui prépare la lettre de retrait d'enfant.
je lui ai dit que pour faute grave il n'y avit pas de préavis (vrai ou faux ?) et qu'elle ne lui devait que les cp
je ne suis pas sûre de moid'autre part, je vais prendre mon petit fils chez moi( à 30km) en attendant qu'elle trouve une autre am, mais mon agrément est au complet, je crois que les petits enfants ne comptent pas , mais ça non plus je n'en suis pas sûre ?
Bonjour !
En cas de faute grave, retrait de l'enfant et pas de préavis ni indemnités de rupture .... faire le solde avec régularisation des salaires et cp.
Votre petit enfant prend une place dans l'agrément .... demander une dérogation nominative
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 13-12-2013 09:14:56
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Quelle histoire!!
J'espère que votre fille n'a pas été trop choquée.. :s
Bon courage à vous.
13-12-2013 09:14:56
#6 13-12-2013 09:25:37
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
je ne suis pas sûre de moid'autre part, je vais prendre mon petit fils chez moi( à 30km) en attendant qu'elle trouve une autre am, mais mon agrément est au complet, je crois que les petits enfants ne comptent pas , mais ça non plus je n'en suis pas sûre ?
en plus du licenciement, prévenir la PMI peut-être???
#7 13-12-2013 09:48:17
merci pour vos réponses aussi rapides, maintenant se pose le problème du calcul des cp. Du 1er juin au 31 novembre acceuil à mi-temps, 2,5 jours par semaine et depuis le 1er décembre temps plein 5 jours par semaines.
Moi j'arrive à 8,25 jours de cp
c'est possible ça ?
#8 13-12-2013 09:57:03
merci pour vos réponses aussi rapides, maintenant se pose le problème du calcul des cp. Du 1er juin au 31 novembre acceuil à mi-temps, 2,5 jours par semaine et depuis le 1er décembre temps plein 5 jours par semaines.
Moi j'arrive à 8,25 jours de cp
c'est possible ça ?
il faudrait connaitre la mensu,
année complète année incomplète?
on compte 2.5 jours de cp acquis par tranche de 4 semaines travaillées,en année incomplète
et 2.5 jours par mois en année complète
ne pas oublier de prévenir la PMI
#11 13-12-2013 10:18:38
ce post me fait froid dans le dos en pensant à ce petit
et cette maman a du avoir sacrément peur
bon courage à elle
et surtout qu'elle appelle la pmi de suite cette ass mat ce mérite pas ce non d'ass mat...
#12 13-12-2013 10:19:29
Comme nanoute, la nausée ...
Pauvre bébé !
Et en tant que maman je serais absolument furieuse, de la mise en danger et du manque de compassion vis-à-vis d'un bébé terrifié !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#13 13-12-2013 10:20:37
- vanillechocolat
- Membre
- Site Web
Coucou
J'ai la nausée en lisant ce post
Elle est pas consciente cette ass mat?
Pfffffff, je n'ai plus de mots
Pareil.
C' est écoeurant.
Cette AM mériterai une bonne sanction!!
Comme si on vivaient aux pays des bisounours ou il se passe jamais rien de mauvais!!!
Pffffff c' est abérant...
Punaise je sait pas ce que je lui aurai fais si cela m' étais arrivée au moment au j' étais PE mais rien de bon en tous cas!!!!
Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!
#14 13-12-2013 10:28:21
Je suis choquée....
J'espere que bebe va bien et maman aussi ils ont du etre bien secoué
Je préviendrais la pmi dont depend cette AM immédiatement !
Et aussi ta PMI pour expliquer pourquoi il te faut une dérogation d'urgence pour accueillir ton petit enfant!
Pour les calculs je laisse faire les pro
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#15 13-12-2013 10:34:30
Bonjour,
Et on se demande des fois pourquoi notre métier est quelques fois si mal considéré quand on lit ce genre de choses
Et c'est vrai qu'on n'entend jamais parlé de disparitions d'enfant, d'enlèvement et de choses plus graves encore ....
Pauvre petit bout , il n'a pas du comprendre pourquoi il était dans sa poussette, seul et dans le noir .....
Et comme les collègues, il faut prévenir la PMI de cette assmat, que lui re explique en quoi consiste notre métier !!
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#16 13-12-2013 10:41:32
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
attitude lamentable, je préviendrai de suite la PMI
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#17 13-12-2013 10:50:09
J'ai un peu de mal avec les cp
du 1er juin au 31 novembre :(3x25)x52 :12= 325 euros par mois
4 semaines congés sans solde en aout
depuis le 1er décembre : (3x45)x52 :12= 585 euros par mois dernier jour travaillé 12 décembre
#18 13-12-2013 10:52:09
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Et bé ! C'est lamentable !
Retrait immédiat de l'enfant, licenciement pour faute et courrier à la PMI !
CARPE DIEM...
#20 13-12-2013 10:58:05
c'est une Faute Grave : sanctionné par un licenciement immediat sans exécution du préavis. l'assmat est aussi privée de ses indemnités de préavis + de licenciement.
l'enfant se trouvait seul hurlant dans un lieu de passage
l'assistant maternelle n'etait pas là
la mama a pu recuperer son enfant sans que l'assmat ne soit visible et partir avec avant (au bout d'une 30aine metre) que celle ci la rattrape
certainement alertée du fait que l'enfant ne pleurait plus
l'assmat a avouer etre en train de ranger sa cave située a l'exterieure du logement et loin de l'enfant laisser à l'abandon dans un hall d'entree
vous devez prevenir la pmi de suite
votre maman aussi en expliquant la situation et l'accueil d'urgence
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept