Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-12-2013 20:19:31
- kathynounou
- Membre
- Site Web
fin de contrat, salaire non versé, attestation assedic non conforme
Bonsoir à toute,
j'ai commencé à travailler avec un nouveau employeur le 23 septembre 2013 et elle a voulu rompre le contrat du à un arrêt de travail qui va nécessité un arrêt longue durée.
mon souci c'est qu'elle ne ma toujours pas versé mon salaire alors que la fin du contrat date du 29 nov 2013. l'attestation assedic n'est pas conforme c'est la 2 eme qu'elle m’envoie et le pole emploie la refusé lors de mon rdv hier. la 1er n’était pas correct et la 2eme a était scanné donc refusé, depuis hier je lui envois des sms mais il reste sans réponse...
j'ai bien eu ma lettre de rupture et mon certificat de travail, la déclaration page emploie a bien était effectué aussi...
que fait t'on dans le cas ou elle ne répond plus ?
elle a eu du mal a me versé mon salaire de oct aussi (15 oct) je devais effectuée mon préavis de 15jrs mais elle ne savait même pas que je devais travaillé pendant ce préavis donc je lui ai dit que je devais effectuer les heures spécifier au contrat mais elle ne m'as jamais emmené le petit bout ! je lui ai demandé si il y avait un souci quelconque et elle ma répondu que non, qu'elle était très franche et que si il y avait eu souci elle me l'aurais dit.. enfin voila je ne comprend pas trop, je lui avait proposer de l'aidé pour faire les papiers mais elle a toujours tout demandé pas SMS.
jai vraiment besoin de mon attestation assedic pour faire valoir mes droits et mon salaire car je risque de me retrouvé dans une situation inconfortable..
svp orienté moi que faire ?
12-12-2013 20:19:31
#2 12-12-2013 20:57:41
Re : fin de contrat, salaire non versé, attestation assedic non conforme
bonsoir,
vous lui adressez un rar lui itimant de vous fournir une attestation et votre paye avant telle date avant saisie des prud'hommes et d'informer la paje, la caf et les impôts pour fraude. En même temps vous demandez un dossier de référé aux prud'hommes et commencez à le remplir au cas où...
#3 13-12-2013 08:51:54
Si elle n'est pas loin de chez toi .... tu te déplaces
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 13-12-2013 08:55:40
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
tu te déplaces chez elle, et tu lui propose de remplir l attestation
avec elle, comme cela elle sera conforme.Apres tu lui parle du salaire non versé.
Ensuite il te restera la solution de Luceuh
bon courage
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
13-12-2013 08:55:40
#5 13-12-2013 10:12:27
- kathynounou
- Membre
- Site Web
bonjour les filles, elle est à l'autre bout de la ville, cela ne me dérangerait pas d'y allée mais si je me déplace pour rien ou qu'elle décide de pas répondre... enfin voila ce matin je n'ai toujours pas reçu de réponse, je vais attendre ce midi au cas ou elle aurait mis au courrier malgré tout ! dans le cas contraire je vais lui écrire la lettre mais à votre avis je lui renvoi un dernier SMS ou pas avant ?
je réédite et vous montre ma lettre afin d 'avoir vos avis
Madame, vous n'ignorez pas que nous étions liés par un contrat de travail du 23 septembre 2013 au 29 novembre 2013. Vous avez donc des obligations en temps que mon employeur.
A ce jour que mon salaire dont le règlement devait intervenir le 29 novembre « date de fin de contrat » ne m'a pas été payé. Hors vous avez déclarer celui-ci au centre page-emploi et allé donc bénéficier du remboursement ce qui constitue une fraude au cas où le salaire ne me serait pas versé.
Cette situation me cause un réel préjudice et je vous demande de mettre à ma disposition mon dû salarial à réception de la présente ainsi que de mon attestation pole emploi conforme avec signature manuscrite et non scanné et ou photocopier.
Si cette situation devait perdurer, je me verrai contrainte de saisir les autorités compétentes à votre encontre tel que les Prud’homme la CAF, L’URSSAF…
Dernière modification par kathynounou (13-12-2013 11:42:58)
#6 13-12-2013 11:59:30
Sans nouvelle de votre part avant le / / , je me verrai contrainte de saisir les autorités compétentes à votre encontre tel que les Prud’homme la CAF, L’URSSAF…
il faut donner une échéance précise
#7 13-12-2013 14:15:11
- kathynounou
- Membre
- Site Web
je reviens vers vous pour vous dire que j'ai reçu ce matin mon attestation assedic mais elle n' as joint le chèque !!! je suis sur qu'elle attend d’être remboursé pour me le faire parvenir !!
#8 19-12-2013 09:23:14
- kathynounou
- Membre
- Site Web
bonjour je n'ai toujours pas reçu mon salaire, j'ai envoyer ma lettre recommandé mais elle était absente ! elle doit maintenant aller la chercher à la poste... j’attends donc qu'elle les eu afin de voir si elle ce manifeste !
quelqu'un connais le site "saisir prud'homme" ? pour entamé les démarche au plus vite
#9 19-12-2013 09:49:12
franchement ce site sent l'attrape gogo. le référé n'est pas vraiment compliqué à remplir et ils ne peuvent pas aller plus vite que si tu déposes toi même le dossier
#10 19-12-2013 10:57:23
- kathynounou
- Membre
- Site Web
merci le souci et que je n'ai pas le permis et financièrement je suis coincé pour bougé vu que je n'ai pas eu mon salaire ! il n'y a pas un endroit ou on puissent téléchargé le dossier afin que je l'imprime ? ainsi je n'aurais plus qu'a y aller une fois pour le déposé
#12 19-12-2013 11:15:31
- kathynounou
- Membre
- Site Web
D'accord, merci pour les conseils, j’espère vraiment ne pas en arrivé là, qu'elle aille chercher la lettre puis me contacte aussitôt.
#14 20-12-2013 15:51:20
- kathynounou
- Membre
- Site Web
Bonjour à toute, la lettre RAR a était présente le 18 mais elle était absente et à l'heure d'aujourd'hui elle dors toujours à la poste ! j'ai bien l'impression qu'elle ne va pas aller la chercher !! j'ai appelé les prud'hommes mais la personne que j'ai eu au tel a vite raccroché en me disant de venir chercher un dossier et quil ne donné aucun renseignement par tel !! je ne pourrais y allé que jeudi maintenant. je ne suis pas prête de l'avoir ce salaire je suis dégouté de voir à quel point des parents ce fiche totalement de notre métier !!
#15 31-12-2013 15:32:06
- kathynounou
- Membre
- Site Web
Bonjour à toute, je reviens vers vous car la maman à fait retiré la lettre RAR par un tiers le 23 décembre (envoyer le 17) elle n'a pas donné suite jusque aujourd'hui , j'ai donc envoyé un SMS pour lui demandé de venir chercher les affaires du petit et de me payé en même temps, elle ma répondu que son avocat et la PMI vont me contacté et que son état de santé et hospitalisation justifier du non paiement du salaire. j'ai mon dossier pour les prud'homme et j'ai contacté un ami délégué qui va venir demain ! pensez vous que je puissent perdre et son état de santé justifie t'il vraiment le non paiement du salaire sachant qu'elle à était remboursé. honnêtement je suis un peu perdu et ne sais pas si je dois vraiment entamé une procédure !
#16 31-12-2013 15:37:58
Son état de santé ne joue en rien sur le contrat de travail qui vous lie.
La PMI peut peut être se ranger du côté de la maman en tentant de te demander de faire preuve de compassion ou de compréhension, au delà de ça, ils n'ont aucun pouvoir sur ton contrat de travail.
Attends de connaitre les arguments de son avocat mais je ne vois pas dans ce que tu dis ce qui l'exempterait de te régler
#17 31-12-2013 15:47:23
Son état de santé ne joue en rien sur le contrat de travail qui vous lie.
La PMI peut peut être se ranger du côté de la maman en tentant de te demander de faire preuve de compassion ou de compréhension, au delà de ça, ils n'ont aucun pouvoir sur ton contrat de travail.
Attends de connaitre les arguments de son avocat mais je ne vois pas dans ce que tu dis ce qui l'exempterait de te régler
pareil
la maman essaye surtout de vous intimider, ne vous laisser pas faire vous êtes dans votre droit
#18 31-12-2013 15:57:40
- kathynounou
- Membre
- Site Web
je ne sais pas
le contrat a débuté le 23 sept avec une période d'adaptation jusqu'au 30 sept et la période d'essai était jusque au 23 nov
le contrat c'est terminé le 29 nov, préavis de 15 jrs du 15 au 29 nov , peu être je ne devais pas lui faire de préavis ? ? surtout qu'elle ne ma pas confier l'enfant durant celui ci et même avant ! pour rappel elle ma dit qu'elle arrêté le contrat pour cause de problème de santé et que elle m'avait trouver très professionnelle et qu'elle n'avait rien a me reprocher c'est pourquoi je ne comprend pas du tout son attitude
Dernière modification par kathynounou (31-12-2013 16:30:26)
#19 31-12-2013 16:58:11
#20 02-01-2014 11:37:18
- kathynounou
- Membre
- Site Web
oui c'est ce que je lui ai dit Nanoenn
Dans mon dernier texto j'ai écrie " votre état de santé ne remettra pas en cause le non paiement d'un salaire du au 29 nov et pour lequel vous avez bénéficier d un remboursement ... elle ma répondu absolument pas seulement je vous ai prévenu de mon état de santé et hospitalisation !!! elle a mis beaucoup de temps a répondre à ce texto, je ne sais pas si une personne professionnel ou non la conseil ! En attendant j'ai contacté un ami délégué, il va voir avec une juriste collègue car il me dit que je vais peu etre devoir prendre un avocat et que cela coute cher ! je vie seule avec mes 2 ados je ne peu pas me permettre...
il y a des cas parmi les membres à qui c'est arrivé ?