Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-12-2013 15:52:34
Bébé pleurs
Et oui encore un sujet sur les pleurs mais j'ai besoin d'évacuer...
Je garde un bébé de 8 mois depuis maintenant 4 mois et il pleurs en continu que je sois à coté de lui et évidemment ++++ si je m'éloigne. du coup je ne comprend pas ses pleurs (enfin....) pour moi ce n'est pas de la douleur ou autre chose car les besoins fondamentaux sont assouvis (couche propre, des calins de ma part etc etc....).
Les PE savent qu'il pleure mais j'en parle pas trop car ce serrai tout les jours les même transmissions.
Je ne peut plus faire grand chose, activités en groupe, acheter du pain...
Il hurle tout le temps, sauf dans mes bras. Que je le prenne 5 min,15 min ou plus et que j'ai le malheur de le reposer c'est la crise on l'entend de dehors, on dirait qu'on l'égorge ( je sais le terme est fort mais c'est la vérité.
La maman est je m'enfoutiste alors.....
Il ne se déplace pas,ne se retourne pas dos ventre.Il joue 5 min avec un jouet à côté de lui.
Il n'y a pas de problème gastrique
HURLE pour s'endormir, HURLE en se reveillant.
12-12-2013 15:52:34
#2 12-12-2013 16:30:29
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Re : Bébé pleurs
Bonjour,
ça doit être éprouvant pour toi, et pour les autres enfants.. :s
Ça fait longtemps que tu l'accueille?
Il y a eu une adaptation?
Arrives tu à savoir si c'est pareil à la maison?
Et les médecins ont ils écartés un reflux ou autre?
Courage à toi.
Je sais qu'on le dit toujours, et que c'est moins facile à faire qu'à dire mais il faut beaucoup de patience et après, une fois que tu connais la cause, ça passe avec le temps.
N'hésite pas à en parler. Ça fait du bien.
Et si les gens de ta pmi sont à l'écoute tu peux peut être leur demander conseil?
Parfois rien que d'en parler, devant l'enfant ça arrange un peu les choses:)
#3 12-12-2013 16:39:47
Adaptation d'une semaine. Il n'y a aucune évolution chez lui à tout point de vue.
Une fois la maman m'a appelé un matin avant de venir il hurlait pareil.
Parfois j'ai envie de lui dire le soir de la journée que l'on a passé mais j'ai peur' je ne sais pas comment aborder la chose.
Elle s'enfoue de tout alors c'erst difficile de savoir les choses avec elle.
12-12-2013 16:41:30
#5 12-12-2013 17:28:42
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Et l'adaptation s'est bien déroulée?
Ça fait "longtemps" qu'il est avec toi?
Sinon il a juste besoin de temps.
C'est pas facile pour un bébé de changer toutes ses habitudes.
Peut être que pour la maman ça n'est qu'une façade.
Elle a peut être plus de mal que tu ne le crois à laisser son enfant. :s
J'essaierai de lui en parler.
Je comprends que tu ne veuille pas tous les jours lui répéter la même chose, mais essaie de lui en parler une fois.
De lui demander si elle sait pourquoi son bébé pleure autant? Si elle a demandé de l'aide à la pmi?
Fais lui comprendre que c'est pour le bien être de son bébé que tu t'inquiète.
Il y a peut être eu un changement dans leur quotidien: papa parti, changement de travail..
Et oui beaucoup de bébé pleurs, ils n'ont que ce moyen d'expression. Il faut essayer d'en comprendre le sens.
Mais je sais que ça demande beaucoup de patience pour tout le monde. :s
Courage
#6 12-12-2013 17:53:52
#7 13-12-2013 15:02:30
Est-ce que cela fait 4 mois qu'il pleure comme cela?
Si tel est le cas, je te trouve bien patiente...
Franchement, je ne pourrais pas travailler comme ça.
Si j'étais dans ce cas, je ne laisserais pas le choix aux parents. Soit on se met autour d'une table et on prend le temps de discuter pour essayer ensemble de comprendre ce qui se passe et chercher des solutions, soit je démissionne et j'avertie la PMI de la situation...
#8 13-12-2013 15:07:07
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
4 mois ça fait long en effet.. :s
Il aurait du avoir eu le temps de s'habituer à toi.
Il faudrait vraiment discuter avec la maman.
Et n'hésite pas à faire appel à la pmi.
Parfois, de juste entendre que l'on fait bien notre travail mais que c'est l'enfant qui a besoin d'être aider peut débloquer une situation.
Courage à toi.
Avec l'hiver en plus c'est plus dur: on peut moins sortir avec les enfants, beaucoup de maladies,et moins de soleil.. donc le moral un peu à plat.. :s
J'espère que tu as un peu de vacances pour les fêtes.
#9 13-12-2013 15:08:08
- Rastelle
- Membre
Est-ce que cela fait 4 mois qu'il pleure comme cela?
Si tel est le cas, je te trouve bien patiente...
Franchement, je ne pourrais pas travailler comme ça.
Si j'étais dans ce cas, je ne laisserais pas le choix aux parents. Soit on se met autour d'une table et on prend le temps de discuter pour essayer ensemble de comprendre ce qui se passe et chercher des solutions, soit je démissionne et j'avertie la PMI de la situation...
Même chose, insiste auprès de la maman pour en parler au calme et tenter de comprendre ce qu'il se psse pour le bien être du bébé, de sa mère et bien sûr, du tien
#11 13-12-2013 15:55:04
Comme les collègues : RDV avec les parents pour discuter.
4 mois comme ça, ce n'est pas humain ni pour le bébé, ni pour toi, ni pour ta famille
Et comme Ladybug, je te trouve déjà très patiente, je pense que je n'en aurais pas eu autant.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#12 13-12-2013 16:52:14
Bonjour. Et oui 4 mois sans changement. Comme je l'ai dit plus haut la maman s'en fou de tout.
Jelui est parlé et elle dit que c'est un enfant raleur (ce n'est pas son terme exacte mais bref) mais elle le dit sur un ton....
Je ne peut pas démissionner car c'est mon plus gros contrat et j'ai encore de la place alors voyez....
#13 13-12-2013 17:02:33
Je vais peut être semblé dur mais on a l'impression que rien ne le satisfait. Je me suis remis en question, je me suis ensuite dit que la maman le prenait trop mais je ne crois pas puis en lisant un sujet similaire sur le forum j'ai aussi pensée qu'il manquait d'affection coté familial (je ne sais plus). Je ne veut pas non plus imaginer des choses mais bon....
Les pe sont tellement vague que je n'arrive pas à savoir et je n'ose pas non plus poser certaines questions
#16 13-12-2013 17:21:08
Je viens de lire le post (je me retrouve dans certains points que j'ai transmis à mes enfants....)
En ce qui concerne l'enfant je sais que les premiers mois il avait très très faim il aurais eu besoin de 5 repas dans la journée mais le PE refusait et je dois dire que à l'heure actuel moi je lui aurais donné un plus gros bib que le PE me dit de donner. Les PE ne vont pas chez le doc pour les quantités et autres point sur l'alimentation.
Je ne peut pas donné plus car j'ai le lait au compte goutte
#17 13-12-2013 17:28:47
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc tu soulève un point important si l'enfant ne mange pas la quantité qui lui corresponds , il peux pleurer pour attirer ton attention.
as t'il un légume a midi , du lait , yaourt ou compote ,comment ce passe une journée normal .
si comme tu dit les parents le rationne , je pense que bébé a faim , il existe des laits épaissie pour les gloutons.
donc tu devrais aborder le sujet avec les parents une fois pour toute et voir si sont comportement change, tu peux aussi faire intervenir la puéricultrice si besoin.
mais tu dois parler avec les parents , organise un rendez vous ou tu expose les soucis et essaye de les faire réagir.
#18 13-12-2013 17:58:43
Lorsqu'il arrive je le garde un peu dans les bras puis je le pose sur le tapis de jeux car d'autres enfants sont là à peine posé il hurle car il aurais fallu que je le garde encore (enfin pour moi). Il fait une sieste le matin 45 min ou 1 h. Le midi il a un grand pot de légumes et 2 petits suisses après mangé il est bien et joue gazouille sur le tapis ou un peu dans la chaise haute. Au moment du couché l'après midi il pleure très fort et fini par s'endormir (sieste de 1 à 2h) A 4 heures il a 90 ml de lait et un petit pot de compote. (c'est un lait sasiete).
Pendant la journée on est aussi sur le tapis avec lui lecture chansons. Je travaille sur la motricité avec lui aussi pour se retourner etc...
#19 13-12-2013 19:19:21
En ce qui concerne les repas, certains pédiatres ont tendance à rationner aussi, je trouve... Donc, de ce côté-là, pas sûr de trouver de l'aide...
Il te semble trop mince, voir maigre?
Dans ce cas, il est impératif de prévenir la puér. Si on sous-alimente un enfant, on est dans le cadre d'un enfant dont on ne s'occupe pas bien, ce qui est préjudiciable pour son développement. Il faut impérativement le signaler, tant pis si c'est le quinzième appel de ta part...
Ici, pour un bébé de 7 mois, j'ai: pot de 125g, plus 90 à 120 ml de lait (il prend plutôt 120), pour le repas de midi. Donc, là, les quantités que tu as ne me semble pas farfelues... Maintenant, tout dépend de ces besoins à lui en fonction de sa taille...
Pour le goûter, par contre, j'ai une compote, plus 120 à 150 ml de lait. Du coup, là, ça semble effectivement un peu juste...
Autre piste aussi, vérifier que l'enfant à bien sommeil au moment où tu le couches. Les enfants, tout au long de leur développement changent de rythme. Il faut donc s'y adapter. Il pleure combien de temps?
Si les parents sont un peu juste financièrement, ils peuvent tout à fait faire suivre leur enfant à la PMI. Donne leur l'info. Il y a des visites avec des pédiatres, etc...
Et sinon, pour le matin, s'il a besoin d'un peu plus de temps, pourquoi ne pas le lui donner? Certes il y a les autres, mais ils peuvent aussi s'occuper sans toi.
Il a 8 mois, il est probable qu'il vive ce qu'on appelle l'angoisse du huitième mois, ce qui viendrait amplifier ce qui se passait déjà avant... Cela augmente alors sa difficulté à supporter la séparation... Ce qui expliquerait les pleurs le matin, lorsque tu le poses, lorsque tu t'éloignes et lorsque tu le couches...
Lors de cette étape les enfants ont besoin d'être énormément rassurer, qu'on ne s'éloigne pas trop et surtout pas longtemps, tout en leur parlant.
Sinon, lorsque tu dis que les parents s'en fichent, c'est quoi, qui te fait dire ça?
#20 13-12-2013 21:13:33
l'enfant à un très très bon poids... C'est un enfant qui montre très souvent des signes de fatigue, c'est à dire si par exemple il a dormi 1h30 voir 2 heures 1heure après il va encore montrer des signes de fatigue ( j'ai pensé à un moment qu'il voulait se réfugier dans le sommeil).
Prendre plus de temps je l'ai déjà tenté mais rien à faire il veut les bras et dans les bras il bouge beaucoup car il a envie de jouer.
Les PE n'ont pas de soucis financier
Si je sais qu'ils s'en fiche c'est que le PE le dit (se que je propose, se que je fais)