Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
08-12-2013 15:16:46
#2 08-12-2013 15:59:55
Re : assmat et autoentreprise
Oui
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 08-12-2013 16:49:07
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible d'être assmat et autoentrepreneur (dans un autre domaine) en même temps. Merci d'avance
coucou
Oui , à partir du moment où ton temps de travail en tant qu'auto entrepreneur n'empiète pas sur ton temps de travail en tant qu'assmat'
#4 08-12-2013 18:39:33
- djette
- Membre
oui c possible, en tant qu'assistante maternelle jai une entreprise de nettoyage,
et çà fonctionne bien
08-12-2013 18:39:33
#5 13-12-2013 20:11:40
#6 13-12-2013 20:22:14
oui mais j'ai lu cela : parce que j'ai lu cela : votre agrément : vous devez réaliser uniquement des prestations comprises dans la liste officielle des services agréés (consulter la liste des activités concernées). La vente, par Internet ou n’importe quel autre canal ne fait pas partie de cette liste de services agréés. En conséquence, créer un site e-commerce peut vous faire perdre votre agrément en cas de contrôle
#7 13-12-2013 20:42:49
où as tu lu cela?
ouvrir un site de ecommerce peut se faire aussi sous le statut de sarl, d'eurl... je pense que c'est cela qui est incompatible avec le statut d'assmat
pour les droits ils sont conservés tant que votre CA est de 0 puis une fois votre CA positif il y a selon le secteur d'activité de votre auto entreprise un abbatement forfaitaire, le problème étant qu'il faut dans tout ces calculs tenir compte du fait que l'on ne dégage pas forcément de bénéfice du CA mais que l'abbatement lui est tout de même en vigueur.
tu peux poser pleins de questions sur le forum du site des auto entrepreneurs
#10 13-12-2013 22:17:44
euh leur question et leur réponse est bizarre...
je crois plutôt qu'ils disent que tu ne peux pas être avoir le statut d'auto entrepreneur pour exercer entant qu'assmat même si ils le disent mal en gros tu dois forcément signer un contrat pour être assmat, tu ne peux pas être "prestataire du service" d'assmat auto entrepreneur. tu comprends ce que j'essaye de dire?
pour confirmation tu peux appeler l'inspection du travail. Et tape plutôt "portail officiel auto entrepreneur" tu tomberas sur un site fiable parce qu'on trouve un peu tout et n'importe quoi quand on fait des recherche là dessus
#11 13-12-2013 22:32:46
bonsoir, j'ai lu cela :
Je suis assistante maternelle. Est-ce que je peux créer un site de vente en auto-entrepreneur en parallèle ? Vais-je perdre mon agrément ?
Non, c’est l’une des obligations à respecter pour conserver votre agrément : vous devez réaliser uniquement des prestations comprises dans la liste officielle des services agréés (consulter la liste des activités concernées). La vente, par Internet ou n’importe quel autre canal ne fait pas partie de cette liste de services agréés. En conséquence, créer un site e-commerce peut vous faire perdre votre agrément en cas de contrôle.
Soutenues financièrement par l’État depuis 1995, les activités de services à la personne sont de ce fait très encadrées. Pour faire profiter à vos clients des déductions fiscales prévues par la loi, vous devez respecter les nombreuses obligations liées à votre demande d’agrément. Pour faire le point, consulter le dossier : Auto-entrepreneur dans les services à la personne.
Pages : 1