Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2013 14:35:30

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

Il me manque!!!

bonjour à tous et toutes, j'ai réalisé ce matin que ça fait 8jours aujourd'hui que mon chat, la prunelle de mes yeux, mon bébé, nous a quitté brutalement. Je sais que vous me co^mprendrez, je ne suis pas la 1ère a avoir perdu un animal de compagnie et je sais aussi que vos soutiens sont scincères. Mais je n'arrive pas à le chasser de mon esprit, rien que d'en parler j'en ai la gorge serrée.
Il avait contracté la leucose et depuis qqueques semaines il n'etait pas bien mais on ne s'attendait pas à ce verdict.
Quand j'ai voulu le ramener de chez la véto, elle m'a dit gentiment et doucement qu'il ne valait mieux pas, qu'il en avait que pour qques jours que son etat empirait. C'est comme si elle m'avait tué à moi aussi. J'ai du prendre une decision qui m'a serré le coeur, celle de le faire euthanasier pour eviter les souffrances ultérieures.
Voilà, je l'ai accompagné jusqu'à la fin mais je suis mal depuis ce jour là.
Les animaux nous rendent heureuxn certes, mais malheureux quand ils nous quittent.
Merci de m'avoir lu, j'avais besoin d'en parler, et j'ai attendu une semaine.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

11-12-2013 14:35:30

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2013 15:01:08

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : Il me manque!!!

Bonjour nounoulot
Ah nos animaux ,une grande perte un énorme chagrin quand on les perds et pire encore quand on doit se résoudre à les faire euthanasier sad sad
C'est arrivé 2 fois pour nous ,ma première petite chienne ,elle n'avait pas 1 an  (attaquée par un autre chien ,paralysée ) et la chienne de chasse de mon mari y'aura bientôt 2 ans en aout prochain (cancer généralisé) j'en ai été malade et tu vois rien que de l'écrire les larmes montent sad
Et des chats on en a perdus aussi mais pas eu besoin d'euthanasie ils se sont fait écrasés .
Courage ,bisous smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#3 11-12-2013 15:30:31

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Je compatie pour avoir aussi euthanasie ma chienne et un chat ... C est pas facile mais bon ils souffraient tellement ...
Courage bises

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#4 11-12-2013 15:54:54

jaliane
Membre
Site Web

quand il a fallu euthanasié mon boxer , je n'avais pas 20 ans
il m'a aidé à passer une adolescence pas toujours rose , il a été mon soutien quand ça allait mal et quand j'avais de grandes joies
alors au moment de la piqure , je l'ai serré dans mes bras et personne ne me l'aurait arraché

ça fait plus de 20 ans et j'arrive à me rappeller tous les souvenirs heureux vécus ensemble , heureusement ...

Bon courage à toi : que ce soit des chats ou des chiens , ils tiennent tellement de place dans nos vies ...

11-12-2013 15:54:54

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2013 16:58:00

ambrelou
Membre
Site Web

Je suis comme toi , mes animaux font partie de la famille .

C'est pareil qu'un deuil , ça va s apaiser mais il restera dans ton cœur .

Pleins de soutien pour toi .

#6 11-12-2013 19:56:20

cerise59
Membre
Site Web

de tout cœur avec toi nounoulot, nos animaux tiennent beaucoup de place dans nos vies
j'ai moi aussi une petite chienne de 17 ans , je redoute aussi le jour ou elle partira c'est vraiment le bébé de la maison
je t'envoie tout mon soutein et dit toi que tu a fait de ton mieux pour pas quel souffre
si ma petite chienne viendrais vraiment a souffrir je prendrais la meme decision que toi
tout en sachant que ça fait mal

#7 11-12-2013 20:19:07

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

je ne peux que compatir avec toi. C'est tout à fait normal que ton chat te manque; je dirai même plus, heureusement qu'il te manque..... cela prouve qu'il avait une grande place dans ta vie, dans ton coeur.

Malheureusement ce que je vais te dire ne sera pas joyeux et je m'en excuse.
Ta douleur s'atténuera petit à petit, restera vive peut-être longtemps. Tu vas passer par des mauvais moments; tu revivras des moments que tu as vécu mais avec lui et ils seront douloureux.

Tu iras à nouveau dans le magasin dans lequel tu achetais ses croquettes, sa litière et tu auras mal.

Tout ce que je te dis, je l'ai vécu plus d'une fois; j'ai eu des animaux depuis que je connais mon mari (cela fait 21 ans). Nous sommes passés par des moments difficiles, mais je n'ai aucun regret.

Si tu as besoin d'une présence, prends un autre animal. Il ne comblera pas tout le vide, mais tu lui donneras l'amour que tu avais donné à ton chat.

Je te souhaite bon courage, me permets de t'embrasser bien fort. Je suis avec toi.

#8 11-12-2013 21:07:37

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , je comprend ta peine mais il faut te dire que tu lui as donné beaucoup d'amour et surtout tu viens de lui éviter de souffrir , tu viens de lui donner la plus grande preuve de ton attachement à lui ,
le laisser partir sereinement plutôt qu'avec de terribles souffrances ,et comme on le dit souvent il est dans ton cœur donc pas si loin;
une petite étoile brille pour toi là haut !!

#9 11-12-2013 23:12:36

heidi2
Membre
Site Web

Une pensée pour toi et ton chat

#10 11-12-2013 23:26:31

Puzzle
Membre
Site Web

juste une pensée pour toi.

Ces boules de poils petites ou grandes font partie de notre vie car ils sont dans nos cœurs. On a avec elles de véritables échanges, d'un autre langage, celui de cœur, de la fidélité et de l'amour inconditionnel qu'elles nous offrent .

ta peine est là, mais ton chat t'a remplie de cet échange, et dans quelques temps tu y pensera avec un sourire aux lèvres smile

#11 12-12-2013 07:50:30

chocolat50
Membre
Site Web

une énorme pensée pour toi nounoulot!! nos animaux prennent autant de place qu'un être humain il est donc évident que le deuil est tout aussi dur!! courage et rapelle toi tout ces bons moments pour le moment ca te fais mal mais d'ici qq temps tu repensera a lui avec le sourire!! courage!!

imgser10.jpg

#12 12-12-2013 10:07:59

nounoulot
Membre
Site Web

bonjour à tout le monde, je viens vous relmercier pour vos encouragements et votre soutien, ça me fais du bien. En effet, je j'ai pas honte de le dire, j'aimais mon chat à la hauteur de mes enfants, c'etait mon 3ème bébé, et il fallait pas lui faire de mal.Je sais que mes mots peuvent paraitre abusifs pour des gens qui n'ont pas d'animaux, mais vraiment, il étéit tout pour moi, j'avais besoin de le voir le matin, en journée je savais où il dormait, j'allais souvent le caresser, et le soir je ne pouvais pas aller dormir sans l'avoir vu. Et je sais aussi qu'il etait attaché à moi, c'etait principalement moi qu'il venait voir quand il rentrait.
Bon, j'arrete là sinon j'en ferais un livre.
Merci de m'avoir remonté le moral smile

#13 12-12-2013 11:08:06

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Rhooo, nounoulot, je te fais de gros bisous de réconfort !

Je comprends ta peine, ma chienne (ma grosse truffe, mon nounours, ma toutoune, ma loutre, mon bébé, au choix, suivant l'humeur du jour, j'en passe et des meilleurs...) est partie au mois de mars et elle me manque toujours.

CARPE DIEM...

#14 12-12-2013 12:09:07

mamamama
Membre
Site Web

J'espère que les fêtes de fin d'année te mettront un peu de baume au coeur smile

Mon premier chat est mort de vieillesse (un long miaulement et fini, ça a duré quelques secondes, on était tous là autour de lui) et ça fait partie des choses qui m'ont aidée à accepter. Ca m'aurait rendue malade de le voir souffrir, de devoir prendre la décision d'accepter l'euthanasie...

Je compatis pleinement avec toi. J'espère que tu pourras accueillir un autre chat un jour, et que tu construiras de nouveau une belle relation. C'est vrai qu'ils font partie de la famille, même si ce ne sont pas des personnes (encore que je pense souvent que les chats dominent le monde, en fait)

Gros bisous et courage

bon_po10.gif

#15 13-12-2013 23:03:07

nounoulot
Membre
Site Web

merci mamamama et nana73. Moi aussi je lui donnais certains jours un nom différent mais toujours un nom plein d'amour. Je ne pense pas en reprendre un , en tout cas pas d'içi longtemps. Mon mari me disait toujours que après celui là, il serait irremplaçable. On verra bien. Merci de votre soutien.

#16 16-12-2013 10:24:12

magalou90
Membre
Lieu : quelque part dans l'est
Site Web

ohhhhhhh !!!! nounoulot rien que te lire me serre la gorge et mes larmes coulent pour toi
je pense fort fort à toi c'est un moment très difficile à passer, je te comprends quand tu dis qu'il était comme un de tes enfants je pense la même chose que toi et pour ma part je ne te trouve pas du tout ridicule de le penser et de le dire au moins il aura été heureux avec toi

gros bisous pleins de réconfort

#17 16-12-2013 20:45:22

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Plein de réconfort.

J'ai déjà perdu 3 chiens et 1 chat. Mon gros poilu est bien vieillissant et rien que de penser à sa fin de vie me donne envie de pleurer, alors je te comprends.

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB