Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2013 14:41:05

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

cadeaux de noel pour tout le monde?

bonjour

cela vous est il arrivé d'offrir des cadeaux de noel aux petits que vous gardez et les parents en offrent aucun aux vôtres.

14-12-2013 14:41:05

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2013 14:47:10

Lylo06
Membre
Site Web

Re : cadeaux de noel pour tout le monde?

Bonjour

C'est mon 1er Noël en tant qu'AM.
J'ai prévu des cadeaux pour enfants en accueil.
Je sais qu'une maman a prévue pour les miens, car elle a insisté pour que je lui donne des idées wink
L'autre maman je sais pas on verra bien! Mais elle avait fait pour les anniv des miens deja. wink

C'est arrivée pour Pâques, j'ai offert des chocolats pour les enfants en accueil, et mes enfants ont rien eu.
c'est pas grave les miens avaient déjà eu 3fois trop de chocolat!
Et je ne fais pas ca pour attendre un retour wink

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#3 14-12-2013 14:47:26

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Site Web

jacadi a écrit :

bonjour

cela vous est il arrivé d'offrir des cadeaux de noel aux petits que vous gardez et les parents en offrent aucun aux vôtres.

pas assez de recul pou y répondre mais je ne fait pas un cadeau aux enfants accueillis en espérant que les pe nous offrent à moi ou à mon fils quelque chose, je leur fait un cadeau par plaisir et pour leur faire plaisir, tout simplement.

#4 14-12-2013 14:48:55

christyv
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

bonjour

Bonjour,

Mes employeurs offraient plutôt un cadeau du style chocolats, macarons. Comme çà tout le monde en profitait. Quelque fois un cadeau juste pour moi.

cà ne m'a jamais choqué que mes enfant ne reçoivent pas de cadeaux de la part de mes employeurs.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

14-12-2013 14:48:55

partenaire publicitaire:

#5 14-12-2013 14:50:36

christyv
Membre
Site Web

35titi49 a écrit :
jacadi a écrit :

.

mais je ne fait pas un cadeau aux enfants accueillis en espérant que les pe nous offrent à moi ou à mon fils quelque chose.

Je pense la même chose.

Dernière modification par christyv (14-12-2013 14:50:50)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#6 14-12-2013 14:57:45

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

oui je suis d'accord ou on fait ou on fait pas  mais ca fait quand meme plaisir non ?

comme il y a des assmat qui font des cadeaux et d'autres non, moi je fais des cadeaux, mais là je me posais la question pour nos enfants.

#7 14-12-2013 15:11:45

vanillecaramel
Membre
Site Web

oui il m'est arrivé d'offrir des cadeaux et de ne pas en recevoir en retour mais je n'ai jamais acheté un cadeau par obligation et donc n'attend rien en retour.
Ma fille (6 ans,) bien sur est ravie si on pense à elle mais cela ne changerait rien dans sa tête si on l'oubliait car elle sait pertinemment que ce sont des employeurs, qui vont et viennent, et non des amis ou de la famille.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#8 14-12-2013 16:20:53

AssMatMarie
Membre
Site Web

Moi, je n'ai pas encore d'enfants mais je fais un cadeau à l'enfant que je garde sans attendre quelque chose en retour même pour moi. smile
Je pense que le plus beau cadeau, c'est la confiance qui s'installe smile

#9 14-12-2013 16:28:57

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour ,

Alors je suis assmat depuis 12 ans (dans 1 mois tongue) et j'ai toujours fait un petit cadeau aux enfants en accueil mais jamais les miens n'en ont reçu de la part des PE de me loulous ......

Mais effectivement cela ne m'a jamais ni choqué ni interpellé car je ne l'ai jamais fait dans ce sens big_smile
Et mes enfants n'en ont jamais fait la "remarque" , bon il faut dire qu'il n'était pas trop petit , étant donné que lorsque j'ai commencé ils avaient respectivement 13 ans, 6 ans 1/2 et 3 ans smile

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#10 15-12-2013 10:44:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

jacadi a écrit :

bonjour

Bien sûr. smile

605224n7suhdjsno.gif

#11 15-12-2013 11:00:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je suis ass mat depuis 13 ans.
J'offre chaque année un petit quelque chose aux loulous pour noël.

jamais les pe n'ont offert quelque chose à mes enfants et ça ne m'a jamais ni traversé l'esprit ni choqué wink

Et moi, je n'ai pas toujours quelque chose non plus

#12 15-12-2013 11:08:18

Occitane
Membre
Site Web

Je n'offre jamais rien à la noël aux enfants accueillis, ce qui m'évite de me poser les questions que tu te poses... tongue

#13 15-12-2013 11:37:37

Nannyetplus
Membre
Site Web

cette année cadeau collectif qui reste chez moi... Une cuisine ou une marchande.  Pour mes grands par contre plus individualisés, des cartes poketrucs ca fait toujours plaisir et ca reste sur une budget raisonnable. Par contre, il ne les auront qu'après (je solde déjà pour mes nombreux neveux et nièce et budgétairement, le reste attendra la rentrée de janvier. En plus après noël les prix chutent véritablement.

je ne me suis jamais posé la question dans l'autre sens. Il arrive aux PE de m'offrir des petites choses, même pour l'anniversaire de fiston, mais je n'attend pas spécifiquement le cadeau.

Fils est déjà très gâté de toute manière à noël (oncles et tantes, grands parents, et même nos meilleurs amis, vu que nous sommes parrains et marraine de leurs enfants, ma cops étant marraine du mien)

Et puis c'est différent je trouve: autant je suis très liées aux enfants de mes PE, autant ils le sont nécessairement moins au mien...S'occuper de fils, c'est pas leur job big_smile.

mini_140131103254422060.gif

#14 15-12-2013 21:35:16

Daljaa
Membre
Site Web

J'offre aux enfants accueillis parce que ça me fait plaisir, je ne le fais pas dans l'idée d'un échange pour que mes enfants aient quelque chose en retour...
Ni que ça fasse plaisir aux parents d'ailleurs... Certains diront à peine merci, d'autres seront très très touchés... Mais je fais le geste juste pour l'enfant sans avoir la moindre attente smile comme ça je ne ressens rien si les parents n'offrent rien ou ne remercient pas.

Certains parents ont déjà fait un cadeau aux miens, et c'était très sympa de leur part.
Il y a même un parent qui a fait un cadeau à un autre enfant que j'accueillais, sans le connaitre plus que ça !

C'est en fonction du feeling, et surtout du caractère des gens.

#15 15-12-2013 21:55:46

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou

Depuis toujours pas de cadeau individualisé pour chaque enfant
mais 1 ou 2 cadeaux collectifs (selon le nbre d'enfants et  par tranche d'âge) qu'ils découvrent au pied du sapin au retour des vacances.

Lorsque mon fils était petit , il avait en général un ptit quelque chose des pe

Et moi , j'ai toujours un ptit ou même un gros quelque chose lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#16 16-12-2013 09:18:45

aufrey
Membre
Site Web

bonjour,
voici ma 13ème année d'assistanat.
une seule famille a gâté chacun des membres de ma famille. et cela était très touchant.
par contre, je suis extrêmement gâtée, mais que du matériel.
aucun dessin d'enfant, aucun truc fait par les petites mains.
que du superficiel. dommage.
de plus il ne nous faut rien attendre, faire avec son cœur et uniquement avec son cœur, car finalement nous ne sommes pas tenues de mettre la main à la poche pour sur-gâter des petits déjà gâtés.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#17 16-12-2013 09:53:25

vanillecaramel
Membre
Site Web

aufrey a écrit :

bonjour,
mais que du matériel.
aucun dessin d'enfant, aucun truc fait par les petites mains.
que du superficiel. dommage.

car finalement nous ne sommes pas tenues de mettre la main à la poche pour sur-gâter des petits déjà gâtés.

quelle amertume de ta part, dommage sad

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#18 16-12-2013 09:55:43

poupette83
Membre
Site Web

Moi je fais des cadeaux ou fais faire des cadeaux sans rien attendre en retour.
Si j'ai ou si mes enfants ont quelque chose c'est bien sinon cela ne m'empêchera de continuer ma journée.

Par contre le truc qui me dérange c'est l'absence de Merci quand on offre quelque chose, même mon Bibou est "choqué" par ça. La dernière fois, la louloute avait fabriqué un truc pour sa mère et celle-ci n'a pas remercié. Bibou a eu l'intelligence lol d'attendre qu'elle soit partie mais il m'a fait la remarque qu'elle n'avait même pas dit Merci.

#19 16-12-2013 09:59:34

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Je fais des cadeaux pour les petits et ce depuis 18 ans ,certains parents en ont offerts au miens quand ils étaient petits ,mais ce n'était pas la majorité des parents et alors pas grave ,moi j'offre car ça me faut plaisir d'offrir c'est tout smile
Par contre, moi  j'ai toujours eu un cadeau de la part des parents, ça fait plaisir c'est vrai mais c'est pas une obligation de leur part .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#20 16-12-2013 09:59:49

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

je fais toujours un cadeau aux enfants accueillis car je le fais avec plaisirs sans rien attendre en retour et mes enfants adorent aussi leur offrir des cadeaux aux anniversaires etc...
je n'attends rien en retour!

mes enfants n'ont jamais rien eu à Noel ou aux anniv' mais en même temps ça ne me choque pas car les pe n'ont aucun lien avec eux après tout alors que nous on en tisse avec les enfants accueillis!

Je le fais pour les enfants en accueil, pour moi et non pour les pe...
que ça leur plaise ou non je m'en fiche aussi d'ailleurs car je sais que ça plait à l'enfant big_smile  wink

souvent les pE m'offrent un petit quelque chose perso pour noël et ça me fait aussi plaisirs... je ne me vois pas faire la tète car ils n'offrent rien à mes enfants qui ne demandent rien d'ailleurs hmm  wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB