Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 13-12-2013 19:54:41
Re : bébé seul dans le noir
Parce que le nombre d'heures par semaine changeait.
Si je comprends bien, il aurait fallut lisser sur l'année ?
En fait de juin à fin novembre elle la payait en fonction du nombre d'heures prévu lors de son mi-temps et depuis le 1er décembre il était prévu de la payer en fonction du temps plein qu'elle fait à présent.
Le pire c'est que c'est moi qui lui ai dit de faire comme ça !
donc ça veut dire que moi aussi je me suis toujours trompée dans mes contrats !
13-12-2013 19:54:41
#42 13-12-2013 22:22:22
Parce que le nombre d'heures par semaine changeait.
Si je comprends bien, il aurait fallut lisser sur l'année ?
En fait de juin à fin novembre elle la payait en fonction du nombre d'heures prévu lors de son mi-temps et depuis le 1er décembre il était prévu de la payer en fonction du temps plein qu'elle fait à présent.
Le pire c'est que c'est moi qui lui ai dit de faire comme ça !
donc ça veut dire que moi aussi je me suis toujours trompée dans mes contrats !
C'est une année complète, donc faire comme tu le fais, ça ne change rien.
C'est plus délicat pour les années incomplètes.
Fila t'a mis le calcul du solde CP plus haut.
#43 14-12-2013 11:16:55
merci pour le calcul des cp.
Si on avait lissé sur l'année pour avoir la m^me somme tous les mois il y aurait une régularisation a faire maintenant non ?
Régul en faveur de ma fille et vu le contexte je crois que ça passerai mal.
Merci pour tout, c'est sur la bonne voie, la semaine prochaine 3 rendez-vous avec des am et pour moi il n'y avait que lundi et mardi après-midi que ça posait problème (le reste du temps je n'ai pas tous les enfants en même temps) et la puer est ok.
#44 14-12-2013 12:31:45
Si on avait lissé sur l'année pour avoir la m^me somme tous les mois il y aurait une régularisation a faire maintenant non ?
Merci pour tout, c'est sur la bonne voie, la semaine prochaine 3 rendez-vous avec des am et pour moi il n'y avait que lundi et mardi après-midi que ça posait problème (le reste du temps je n'ai pas tous les enfants en même temps) et la puer est ok.
Il me semble qu'une régul ne peut être en faveur de l'employeur.
Celui-ci ne peut demander un trop perçu à son ass-mat.
Le problème s'arrange pour ta fille, mais elle aura certainement plus de mal à confier son bébé maintenant.
14-12-2013 12:31:45
#45 14-12-2013 13:19:44
on en fait pas de régularisation en année complète
de plus si la régularisation est en faveur de l'employeur l'employé n'a rien a remboursé
seule une erreur comptable se rembourse
#46 14-12-2013 19:00:16
Mais alors comment faire pour que ça soit équitable dans un cas comme ça ?
Si on avait fait une moyenne sur l'année et donc payé tous les mois 466 euros au lieu de 325 jusqu'à novembre puis 585 après cela faisait "une prime" de 140 euros sur 5 mois pour l'am puisque le contrat se termine et que la régul ne peut pas se faire en faveur de l'employeur.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
#47 14-12-2013 19:12:31
Si on avait fait une moyenne sur l'année et donc payé tous les mois 466 euros au lieu de 325 jusqu'à novembre puis 585 après cela faisait "une prime" de 140 euros sur 5 mois pour l'am puisque le contrat se termine et que la régul ne peut pas se faire en faveur de l'employeur.
Je pense que c'est pour ça qu'il ne faut pas faire ce type de calcul...
Et en année complète, ça se justifie encore moins, puisque le salaire paie le travail réel effectué. Il faut donc calculer sur 12 mois avec les horaires de départ, et faire un avenant au moment du changement.
Et ça évite effectivement les problèmes de trop perçu non remboursable et tous les conflits que ça peut engendrer.
#48 14-12-2013 19:17:52
a moins d'une erreur comptable c'est perdu pour l'employeur
pourquoi parler vous de moyenne?
la mensu a bien été faite sur 52 semaine puis un changement en décembre pour augmentation d’heures?
a quelle date a débuté le contrat?en juin?
en année complète on compare les cp acquis et ceux pris
si l'inverse c’était produit une baisse d'heures , c'est l'employé qui aurait été perdant car ses cp auraient été payés sur le dernier avenant
#49 14-12-2013 19:22:42
Ce n'est pas elle qui parle de moyenne, c'est sophie.
#50 14-12-2013 20:30:39
Ce n'est pas elle qui parle de moyenne, c'est sophie.
je comprends pas quand même
#51 15-12-2013 11:06:08
Sam, j'ai compris que sophie suggérait qu'il aurait fallu faire un calcul type périsco : tant de semaines à 25 heures et tant de semaines à 45 heures.
Et finalement, pour une année complète en tous cas, il semblerait qu'il vaut mieux éviter ce type de calcul au cas où le contrat se termine au bout de qqs mois.
Là, la fille de cathy67 aurait payé tous les mois plus que les 25 heures faites depuis juin , et ça aurait fait un joli cadeau au final pour une assmat qui laisse un bébé tout seul dans un hall d'immeuble...
Et d'ailleurs, c'est exactement pareil pour une année incomplète. Ca peut engendrer des litiges de fin de contrat, alors qu'un avenant au moment du changement effectif des heures suffirait.
#52 15-12-2013 15:29:46
je pense avoir compris, il vaut mieux faire le contrat avec les heures effectuées au début puis faire un avenant quand les horaires changent.
Ma fille avait mis tous les horaires dès le début dans le contrat pour éviter de se faire refuser l'avenant le moment voulu (ce qui aurait pu arriver aussi)
en fait, dans un cas comme dans l'autre on peut avoir des problèmes.
#53 15-12-2013 17:57:10