Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
14-12-2013 22:37:46
#2 14-12-2013 22:45:35
Re : cheque cesu
bonjour,
je dois encaisser deux cheques cesu, la banque me demande une attestation
quel genre d'attestation dois je leur fournir?
merci
coucou
normalement , tes employeurs ont du t'affilier à l'organisme qui gère ces CESU
Et une fois l'affiliation faite , tu dois avoir une attestation
je suis payée par CESU préfinancés régulièrement par tous mes employeurs , mais ce sont eux qui font tout
affiliiation/inscription , j'ai juste du remplir un papier où figuraient mes coordonnées , donner un RIB
et à chaque fois qu'ils me payent ainsi , je n'ai rien à faire ( je ne vois même pas les CESU) , tout se fait de leur part par versement directement sur mon compte via internet.
#4 16-12-2013 16:18:54
bonjour,
je dois encaisser deux cheques cesu, la banque me demande une attestation
quel genre d'attestation dois je leur fournir?
merci
Bonjour,
Plusieurs possibilités pour encaisser ces cesu, mais tout d'abord il faut que tu sois affiliée auprès du centre cesu et c'est l'employeur qui doit le faire.
Une fois affiliée, tu te créeras un compte sur le site internet, et tu peux créditer tes tickets cesu.
Si tu veux les déposer à la banque le centre cesu te fournit des bordereaux de dépôts avec 3 volets(le délai de paiement est plus long que par internet)..
16-12-2013 16:18:54
#5 27-12-2013 20:54:54
Bonsoir, je te conseille de demander aux pe de les virer directement sur ton compte car la saisie est un peu galère car entre les 0, les O, les V, les U, et les lettres pas très claires…. j'ai mis du temps à saisir plus de 200 € avec des CESU et je me suis dit que c'était la dernière fois que je les acceptais ainsi, les pe peuvent le faire. Il n'y a pas mort d'homme mais juste un peu d'énervement à la fin de la saisie...
#7 28-12-2013 12:47:46
tu peux aussi les poster au centre crcesu et eux te remboursent sur ton compte , je crois que les tickets déposés à la banque mettent plus de temps à etre remboursés , moi je le fais par envoi postal ou quand j'ai le temps par internet mais c'est vrai que certain tickets sont difficile à lire et on doit si reprendre à plusieurs reprises quelques fois car le numéro ne correspond pas
Il faut savoir aussi que chaque depot de tickets sur internet te coute 30 centimes ( 1 seul depot pour tout tes tickets )
Dernière modification par mbreizh (28-12-2013 12:48:51)