Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-12-2013 15:19:24
- Lillybulle
- Membre
- Site Web
Pleure pour s'endormir
Bonjour !
Alors voila, ca fait 3 mois que je garde une petite qui a maintenant 7 mois. Elle est adorable, ne pleure pas la journée, ni dehors, ni au départ de ses parents, tjrs bcp de sourires, adaptation super, joue sur le tapis tranquillement, bref super sauf pour dormir... elle hurle .
Elle hurle chez elle à en faire des spasmes du sanglots, elle hurle ici, au moment ou elle sent le sommeil arriver.
Que ca soit dans son lit, dans le salon, dans les bras, dans un transat, elle pleure. Sauf dans la poussette en promenade bien sure !
Alors voila, je ne sais plus trop comment faire.. j'ai essayé de rester à coté, de la prendre dans les bras ou parfois elle se laisse aller et s’endort, de la mettre au salon avec nous.. parfois ca marche une fois, mais jamais 2.
Du coup si je la laisse elle pleure 10 min dans le meilleur des cas 15 20 ou parfois ne s’arrête pas même après une demi heure. Elle s’endort en sanglotant, avec des petits hoquets qui perdurent même 5 min après.. ca me fait de la peine
Alors je veux bien votre avis sur la question, des conseils, des expériences..
Merci à toutes !
14-12-2013 15:19:24
#2 14-12-2013 23:41:22
Re : Pleure pour s'endormir
Bonsoir Lillybulle,
Peut-être que cette petite a besoin d'être rassurée?... À-t-elle un rituel pour le coucher? Souvent les bébés anxieux sont rassurés par une répétition de petites choses reproduites à chaque sieste... Peut-être aussi lui parler, la rassurer et valoriser le sommeil.
J'espère que cette situation va très vite s'améliorer
Bonne soirée.
Maman d'une fillette de 8 ans et de jumeaux de 5 ans et demi.
Agréée pour 2 enfants: 17 mois/temps plein et 14 mois/temps plein
#3 15-12-2013 00:50:33
- Lillybulle
- Membre
- Site Web
Elle à un rituel chez elle et chez moi.
Je lui parle doucement quand elle pleure, je la câline, je chante, j’essaie de la calmer et puis de rééssayer le dodo quand elle se met dans des états pas possibles..
Mais la chose c'est que ce qui va marcher une fois ne marchera pas 2. parfois elle veut les bras, d'autres fois non, parfois si je me met a coté elle ce calme et s’endort, parfois elle hurle encore plus fort.. difficile de savoir quoi faire, du coup je jongle..
Sa maman en est arrivé à la laisser hurler par ce qu'elle ne sait plus par quel bout la prendre.. Délicat.. Mais pour le reste tout est impeccable, pas d'anxiété ni rien a l'horizon..
#4 15-12-2013 11:19:36
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Coucou .
Tu dis qu'elle a une rituel chez toi? quel est-il? Parce que d' un autre côté tu dis tâtonner à chaque fois, changer de technique (bras, à côté d'elle etc...)
Je pense qu'il va falloir en passer par:
- toujours la même chose (épargne tes bras, apparemment ce n'est pas de ce besoin qu'il s'agit). Un câlin, une petite chanson, un petit massage à la racine du nez et hop, ca suffit, un rituel, c'est cinq minutes, pas plus).
- une grande attention aux signes de fatigue (ne jamais rater le petit train du sommeil, qui à mon sens explique davantage les pleurs +++++. Du coup, à force de tenter de changer de tactique, tu la restimule sans cesse. Attention, ce n'est pas agressif hein comme message)
- Et oui: la laisser pleurer. Probable que si le rituel est respecté, si tu la couches dès les premiers signes de fatigue, elle continuera à pleurer, mais de moins en moins. Et tu devras y retourner (caresse sur la tête, par exemple, pour la rassurer)...de moins en moins également.
15-12-2013 11:19:36
#5 15-12-2013 20:24:58
- Lillybulle
- Membre
- Site Web
Alors le rituel est : j'annonce qu'on va aller dormir, pour être en forme après, on se prépare, pyjamas + gigoteuse, je lui chante une chanson ou deux, toujours les mêmes, un câlin, je la couche, je lui caresse le ventre ou la tête et puis je lui souhaite une bonne sieste et je pars. Toujours la même chose, dans le même ordre.
Elle montre ses 1er signes de fatigue 2h30 après le réveil de la sieste précédente, je la prépare donc tout de suite, par ce qu'en effet, si j'attends c'est pire.
Parfois elle ce calme après 10 15 min de pleurs parfois non..
Mais oui je change de tactique car quand elle hurle durant 40 min sans ce calmer, je dois bien essayer de faire autre chose...
Je passe la rassurer 5 min puis 10 puis 15 min après, en lui disant que c'est l'heure de faire dodo, que je suis juste à coté et je repars, tjrs la même phrase..
C'est vrai que ça me perturbe bcp de la laisser pleurer, ça n'est pas comment je souhaite faire, mais vue qu'elle pleure aussi chez elle et que ma présence à coté ne la fait pas moins pleurer, je suppose que je vais devoir en arriver la. En espérant que ca ce calmera mais ca n'est pas dégressif pour l'instant...
J'aimerais comprendre pourquoi elle pleure.. et le fait que ce qui marche une fois ne marche pas la suivante, ou de lui faire faire toujours la même chose durant un bon mois ne la calme pas ca me perturbe ..
Merci des conseils en tout cas
#6 15-12-2013 22:00:47
Alors le rituel est : j'annonce qu'on va aller dormir, pour être en forme après, on se prépare, pyjamas + gigoteuse, je lui chante une chanson ou deux, toujours les mêmes, un câlin, je la couche, je lui caresse le ventre ou la tête et puis je lui souhaite une bonne sieste et je pars. Toujours la même chose, dans le même ordre.
Elle montre ses 1er signes de fatigue 2h30 après le réveil de la sieste précédente, je la prépare donc tout de suite, par ce qu'en effet, si j'attends c'est pire.
Parfois elle ce calme après 10 15 min de pleurs parfois non..
Mais oui je change de tactique car quand elle hurle durant 40 min sans ce calmer, je dois bien essayer de faire autre chose...
Je passe la rassurer 5 min puis 10 puis 15 min après, en lui disant que c'est l'heure de faire dodo, que je suis juste à coté et je repars, tjrs la même phrase..C'est vrai que ça me perturbe bcp de la laisser pleurer, ça n'est pas comment je souhaite faire, mais vue qu'elle pleure aussi chez elle et que ma présence à coté ne la fait pas moins pleurer, je suppose que je vais devoir en arriver la. En espérant que ca ce calmera mais ca n'est pas dégressif pour l'instant...
J'aimerais comprendre pourquoi elle pleure.. et le fait que ce qui marche une fois ne marche pas la suivante, ou de lui faire faire toujours la même chose durant un bon mois ne la calme pas ca me perturbe ..
Merci des conseils en tout cas
coucou
tu la mets en pyjama avant chaque sieste ??
#7 15-12-2013 22:43:13
- Lillybulle
- Membre
- Site Web
oui. mais en général je fais ça pour la 1ere et puis après je la laisse en pyjamas pour la journée. Histoire qu'elle soit à l'aise et pour ne pas non plus trop l’embêter à la réhabiller.
#8 17-12-2013 11:16:53
Bonjour,
Je pense que Nanny a raison, il est important que rien ne change dans ton rituel et de passer cette info aux parents aussi.
Ensuite, lorsqu'elle pleure, si tu vas la voir, c'est chaque fois une nouvelle séparation à laquelle elle doit faire face, ce qui peut augmenter le temps d'endormissement, du coup.
En la rassurant juste à la voix, à travers la porte, toutes les 5 minutes au début, jusqu'à ce qu'elle s'endorme, puis progressivement, toutes les 10 minutes jusqu'à ce qu'elle s'endorme, et ainsi de suite, en allongeant le temps.
Cette petite semble avoir des difficultés à se séparer... Elle pleure donc pour le manifester, pour exprimer sa frustration. Explique cela aux parents, pour les rassurer? Elle ne pleure pas parce qu'elle est malheureuse, mais parce qu'elle est frustrée.
Les parents ont-ils du mal, eux aussi, avec la séparation? Est-ce que c'est difficile pour eux lorsqu'ils te la laissent, lorsqu'ils la couchent?Cela peut aussi être une piste?
#9 17-12-2013 14:08:39
- Lillybulle
- Membre
- Site Web
Merci pour les précieux conseils. Je pense que ce que tu soulève est très exacte et correspond a la situation.
Je sais que jusqu'alors, la maman avait du mal à la laisser pleurer. C'est quand nous avons commencé l'accueil, qu'elle n'en pouvait plus de l'avoir qui ce couchait a 23h après des heures de hurlements qu'elle à décidé de la laisser pleurer jusqu’à ce qu'elle s'endorme.
Maintenant elle la laisse sauf si elle hurle depuis trop longtemps ( plus d'une demi heure ) et qu'elle essai donc de la faire dormir comme elle peut.
La maman n'a pas de mal ni le papa à se séparer. Ils voulait la faire garder des 3mois, mais elle a été obligé de différer sa reprise de travaille.
Quand la petite arrive, elle est tout sourires et n'a jamais pleuré par ce que sa maman partait, on à fait une adaptation bien progressive pour que ca ce passe au mieux. C'est vraiment le dodo..
Après je me suis dit une chose hier aussi, c'est que si elle pleurait par ce qu'elle était angoissée, quand elle fini un cycle et ouvre les yeux ( par ce qu'elle les ouvrent et se rendors après avoir regardé un peu et babillé parfois) c'est qu'elle sait s'endormir seul deja et qu'elle n'a pas peur.. hier encore elle a fait 2h30 de sieste.
Et c'est vrai que si on change de facon de faire a chaque fois qu'elle pleure trop, ca fait bcp de changement et chez elle et ici..
Je fini la semaine et puis je la vois pas durant 2 semaines. On reprendra à zéro quand elle reviendra.
Merci Ladybug
#11 09-01-2014 14:41:50
- Lillybulle
- Membre
- Site Web
De retour ! 2j d'accueil, 2j ou je l'ai couché dans son lit après le rituel, sans revenir la voir mais en lui disant que c'était l'heure de dormir à travers la porte, et elle n'a pleuré que 10min ( pas fort).
Je continue comme ça ! affaire a suivre !
#13 23-01-2014 22:47:00
- Lillybulle
- Membre
- Site Web
Derniers retours, tout va bien, elle s'endort sans un bruit.
Je pense que c'est du au faite qu'elle à passé le cap des 9 mois.
Je suis bien contente en tout cas ! Et pour moi et pour les autres qui peuvent faire la sieste en paix ! ^^
Merci encore de votre soutiens
Pages : 1