Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-12-2013 23:51:46
- liliwab
- Membre
agrement et interrogations diverses...
bonjour,
je suis maman d une petite de 4 ans et d un ptit loulou de 4 mois
nous avons un t3 DE 60M3 en rdj avec terrasses DE 90m3 en L
Je souhaiterai savoir combien d'agrément je peux avoir avec des enfants si jeunes ?
Je voudrai savoir également a combien s élève un salaire pour un enfant ? il est vrai que je rêve de changer de métier et d exercer le métier d ass mat qui me passionne...Mais avec une famille et un crédit maison je ne peux me permettre de passer a l étape supérieure si le salaire est inferieur a celui que je touche actuellement enfin quand je ne suis pas en congé parental. Je touche habituellement 1280€ A temps partiel je ne bosse pas le mercredi journée des enfants.
concernant la 2eme partie de la formation : s agit il de théorique ou de pratique ? Cela se passe t il de la même façon que la 1 ere partie ou bien dans un lycée ou se fait le cfa petite enfance, ou bien en crèche ou autre ?
concernant les horaires de la formation partie 1 ou partie 2 comment cela se passe t il ? En continue ou avec coupure entre midi et 2. Je vous demande car actuellement j allaite mon fils et j ai bcp de mal a lui faire accepter le biberon, les essais avec autrui sont tout autant infructueux... Donc si je peux au moins rentrer lui donner le sein entre midi et deux c est un stress en moins...
ca fait bcp d'interrogation mais ce n est pas a pendre a la légère
je vous remercie d avance pour vos réponses.
a plus tard
Aurélie
14-12-2013 23:51:46
#2 15-12-2013 00:21:35
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
Re : agrement et interrogations diverses...
bonjour,
Je souhaiterai savoir combien d'agrément je peux avoir avec des enfants si jeunes ?
bonsoir, chaque conseil général à ses propres exigences donc il est impossible de répondre à votre question. Certains CG exigent que les enfants accueillis ne dorment pas dans la chambre de vos enfants. Où avez vous envisager de faire dormir le ou les enfants que vous accueillé ? la chambre conjugale, celle de votre fille ? il vous faut penser à votre organisation. Que dira votre époux si un enfant squatte votre chambre alors qu'il voudra se reposer ?
une chose est sure, votre loulou prendra 1 place dans votre agrément jusqu'à ses 3 ans et chez moi on débute obligatoirement avec 1 seul agrément pendant 6 mois minimum.Je voudrai savoir également a combien s élève un salaire pour un enfant ? il est vrai que je rêve de changer de métier et d exercer le métier d ass mat qui me passionne...Mais avec une famille et un crédit maison je ne peux me permettre de passer a l étape supérieure si le salaire est inferieur a celui que je touche actuellement enfin quand je ne suis pas en congé parental. Je touche habituellement 1280€ A temps partiel je ne bosse pas le mercredi journée des enfants.
Waou !! je travaille 50h semaine et je rêverai d'avoir votre salaire. Je dirai que quitter un CDI pour un métier très précaire est une erreur, en découvrant ce forum vous allez aussi découvrir que nous sommes souvent obligés d'arrêter notre métier car le salaire ne suit pas (et lorsque l'on est payé...) et nous pouvons perdre un contrat à tout moment.
Un enfant "revient" entre 80 et 600e suivant le nombre d'heure par semaine, suivant le nombre de semaines à l'année où vous l'aurez et surtout suivant le taux horaire que vous proposerez. Donc impossible de chiffrer.concernant la 2eme partie de la formation : s agit il de théorique ou de pratique ? Cela se passe t il de la même façon que la 1 ere partie ou bien dans un lycée ou se fait le cfa petite enfance, ou bien en crèche ou autre ?
la 2ème partie est théorique et pratique. Le reste est suivant votre conseil général, pour moi, même lieu que la 1ere formation.
concernant les horaires de la formation partie 1 ou partie 2 comment cela se passe t il ? En continue ou avec coupure entre midi et 2. Je vous demande car actuellement j allaite mon fils et j ai bcp de mal a lui faire accepter le biberon, les essais avec autrui sont tout autant infructueux... Donc si je peux au moins rentrer lui donner le sein entre midi et deux c est un stress en moins...
Pareil, suivant le CG...on avait une coupure de 45 mn et tout retard était sanctionné.
tout à fait d'accord et je vous invite à bien naviguer sur le forum (litige, tarifs, le métier...) car vous allez découvrir une autre facette du métier. on a tendance à idéaliser ce métier mais même si travailler avec des enfants est un bonheur, il est loin d'être aussi rose que ce que l'on peut imaginer.
a plus tard
Aurélie
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#3 15-12-2013 00:32:18
Bonjour,
Pour la formation il faut préciser que la première se fait à la suite et lorsque nous avons notre attestation nous pouvons commencer a exercer.
La deuxième formation se fait après accueil, pour mon cas en exemple je l'ai commencé environ 1 an après mon premier accueil à raison de 1 jour par mois toujours 1 vendredi les employeurs ne peuvent rien dire ils sont obligés de nous laisser y aller, 10 journées.
#4 15-12-2013 08:25:10
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour, les critères d'agrément différence d'un département, voir même d'une PMI à l'autre
il faut que tu saches que ton bébé de 4 mois comptera pour une place pris jusqu'à ses 3 ans, et il est plutôt rare que l'agrément soit supérieur à 2 enfants au départ !
Avec 1 accueil tu n'arriveras jamais à ton salaire actuel... tu e sera même loin !
Par contre tu peux avoir droit au congés parental
il faut te renseigner sur les conditions
15-12-2013 08:25:10
#5 15-12-2013 11:28:34
Bonjour
Réfléchis bien avant de te lancer.
1280€ net, je ne les gagne pas en ayant 3 bébés en accueil et en travaillant 40h par semaine. J'ai également mon mercredi et mes contrats sont de 36,38 et 43 semaines par an. Mon taux horaire est supérieur à 3€, ce qui est déjà assez cher par chez moi.
Ton bébé prendra automatiquement une place jusqu'à ses 3 ans, et comme ton appartement n'est pas très grand, (pas de chambre en plus pour les enfants accueillis), ça m'étonnerait que tu en ai plus que 1 au départ, 2 avec restriction d'age peut être..............
Penses aussi que suivant la demande dans ta région, tu n'auras peut être pas le choix des horaires et des jours d'accueil.
Et qu'avoir des enfants à la maison, en plus de ton bébé, n'est pas toujours aussi agréable qu'on le croit: bruits, pleurs, crise d'opposition, vouloir tout faire en même temps ou au contraire tout en décalé..........)
C'est un métier précaire, il ne faut pas perdre de vue que tu peux te retrouver sans travail du jour au lendemain, le salaire de ton compagnon devra alors suffire en attendant que tu touches quelque chose de pôle emploi, si tu y as droit, ou que tu retrouves un autre contrat.
Ce qui peux prendre de quelques semaines à plusieurs mois.
Chez moi, 2 des bébés que j'ai sont des petits frères d'enfants que j'avais avant et un nouveau. A part ça, aucun appel depuis 10 mois, et pour 2 villages, nous ne sommes que 3 ou 4 assmat.
Les formations ne se font pas forcément près de chez toi, donc pas le temps de rentrer pour s'occuper de ton fils. Pour mon cas , la 1ère et la 2ème se sont faîtes à 30 minutes de mon domicile, de 9h30 à 16h, avec une coupure de 30/ 45 minutes.
Et pour finir, il n'est pas toujours facile pour nos propres enfants d'accepter la présence d'autres petits chez eux, avec leur maman.
J'ai fait ce choix il y a maintenant 6 ans, et si c'était à refaire, je ne le referais pas.
Même si j'aime bien mes loulous, que les parents avec qui je travaille sont très corrects, que je fais de mon mieux, le constat c'est que:
mon pouvoir d'achat a considérablement baissé
Je me sens isolée, faire areuh toute la journée peut devenir pesant au bout d'un moment.
Vie sociale, échanges entre adultes , choses intéressantes à raconter le soir, zéro (sauf pour les parents de mes loulous)
La sensation de se sentir envahie avec les jouets et matériel de puériculture qui sont présents en permanence, les allées et venues des parents.
Le seul point positif, et pas le moindre c'est vrai, c'est que je suis dispo pour mes propres enfants, s'ils sont malades, pour les activités, les devoirs.
Mais il y a des jours ou je trouve que le prix à payer pour cela est vraiment élevé.

#6 15-12-2013 11:38:28
bonjour,
Je voudrai savoir également a combien s élève un salaire pour un enfant ?tout dépend du nombre d'heure par semaine et aussi du nombre de semaine par an donc impossible à te dire il est vrai que je rêve de changer de métier et d exercer le métier d ass mat qui me passionne...Mais avec une famille et un crédit maison je ne peux me permettre de passer a l étape supérieure si le salaire est inferieur a celui que je touche actuellement enfin quand je ne suis pas en congé parental. Je touche habituellement 1280€ A temps partiel je ne bosse pas le mercredi journée des enfants.
concernant la 2eme partie de la formation : s agit il de théorique ou de pratique ? Cela se passe t il de la même façon que la 1 ere partie ou bien dans un lycée ou se fait le cfa petite enfance, ou bien en crèche ou autre ?
concernant les horaires de la formation partie 1 ou partie 2 comment cela se passe t il ? En continue ou avec coupure heureusement qu'il y a coupure il faut bien qu'on mange ici c'était coupure de 1h00 entre midi et 2. Je vous demande car actuellement j allaite mon fils et j ai bcp de mal a lui faire accepter le biberon, les essais avec autrui sont tout autant infructueux... Donc si je peux au moins rentrer la formation 1 ou 2 peut être aussi bien dans ta commune qu'à 30 minutes de chez toi lui donner le sein entre midi et deux c est un stress en moins...
a plus tard
Aurélie
#7 15-12-2013 11:58:54
- liliwab
- Membre
LES FILLES JE VOUS REMERCIE ENORMEMENT POUR VOS REPONSES, CA DEVIENT PLUS CLAIR POUR MOI ! Pour etre sur de mon choix je vais discuter avec quelques assmat près de chez moi, il me reste 3 semaines avant la réunion....
BONNE CONTINUATION A TTES
AURELIE
#8 15-12-2013 12:09:02
Comme cedila.
Sauf que moi j'arrete fin de semaine prochaine.
Je ne trouve plus de contat pour etre complète et pouvoir finir les mois. J'ai un agrément pour 3 enfants mais helas trop d'ass mat se sont installer recemment dans ma commune on est 20 pour 1000 habitants et les communes avoisinante ont aussi ce qu'il faut.
Aujourd'hui je tourne a 900 net par mois et mon mari a un salaire qui ne nous permet pas de poursuivre. De plus ça pèse sur le moral ses soucis financier qui du coup font qu'on supporte de moins en moins de faire l'accueil de jeune enfants.
Je me ré oriente certainement en aide soignante pour stabiliser la situation.
Si tu as besoin d'un minimum garantis pour boucler les mois je doute qu'ass mat soit la voix a suivre. Ce métier est mieux vécu quand le salaire qu'il rapporte est du bonus pour la famille.
quoi de plus beau que le sourir d'un enfant
#9 15-12-2013 14:42:49
bonjour,
tout a fait d'accord avec vous toutes
meme constat pour moi je gagnais bien ma vie environ 1700 euros par mois avec 3 agrements mais je fais des semaines de 45/50h 8h a 18h et c'est epuisant
et maintenant il ne va me rester qu'une puce avec 600 euros par moi et j'espère avoir un complement de pole emploi autrement je vais etre bien embeter je pense a la reconversion mais comme il n'y a pas de boulot nulle part je ne sais pas
bon courage a toi
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4