Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2013 19:31:16

empatoune
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 56
Site Web

Attestation ASSEDIC pour fratrie

Bonjour à toutes, je dois licencier mon assistante maternelle, elle gardait deux de mes enfants, combien d'attestations ASSEDIC dois-je lui fournir ? Une par enfant ou bien une pour la fratrie ?

Le deuxième cas m'arrangerait...

Empatoune

Hors ligne

15-12-2013 19:31:16

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2013 19:56:50

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Attestation ASSEDIC pour fratrie

Une par enfant.

Après si c'est le même temps de garde ( c'est à dire que tout est exactement pareil ) vous photocopiez et vous signez les deux car ils veulent des originaux.

Hors ligne

#3 15-12-2013 20:03:18

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Attestation ASSEDIC pour fratrie

empatoune a écrit :

Bonjour à toutes, je dois licencier mon assistante maternelle, elle gardait deux de mes enfants, combien d'attestations ASSEDIC dois-je lui fournir ? Une par enfant ou bien une pour la fratrie ?

Le deuxième cas m'arrangerait...

Empatoune

bonsoir
une attestation assedic par enfant

Hors ligne

#4 15-12-2013 20:11:32

empatoune
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 56
Site Web

Re : Attestation ASSEDIC pour fratrie

Merci pour vos réponses,

mais je ne vois pas l’intérêt, à la fin les sommes seront les mêmes, et en plus cela m'oblige à faire des calcules de fou pour les indemnités de licenciement et des CP. Vraiment, on ne nous facilite pas la vie de parent employeur...

Merci pour votre aide

Hors ligne

15-12-2013 20:11:32

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2013 20:15:28

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Attestation ASSEDIC pour fratrie

empatoune a écrit :

Merci pour vos réponses,

mais je ne vois pas l’intérêt, à la fin les sommes seront les mêmes, et en plus cela m'oblige à faire des calcules de fou pour les indemnités de licenciement et des CP. Vraiment, on ne nous facilite pas la vie de parent employeur...

Merci pour votre aide

Bonsoir,

Effectivement, les calculs sont un peu compliqués. En plus de devoir dissocier
-  l'indemnité de préavis et  l'indemnité de congés en brut
- l'indemnité de rupture en net

et tout çà pour chaque enfant, vous devez en plus indiquer ds le tableau de la rubrique 5 les 12 derniers salaires bruts(mois complets).


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#6 15-12-2013 20:59:59

empatoune
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 56
Site Web

Re : Attestation ASSEDIC pour fratrie

Mais, qu'est ce que ça change de donner une seule attestation avec tout dedans ?

Hors ligne

#7 15-12-2013 21:13:10

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Attestation ASSEDIC pour fratrie

empatoune a écrit :

Mais, qu'est ce que ça change de donner une seule attestation avec tout dedans ?


Vous pouvez toujours tenter de ne faire qu'une seule attestation. Si votre assistante maternelle vous la retourne parce que pôle emploi l'a refusée, il ne vous restera plus qu'à en faire 2.

Ceci dit, chaque pôle emploi fait à sa sauce. Vous aurez peut être la chance qu'une seule attestation soit acceptée.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#8 15-12-2013 21:18:24

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Attestation ASSEDIC pour fratrie

christyv a écrit :
empatoune a écrit :

Mais, qu'est ce que ça change de donner une seule attestation avec tout dedans ?


Vous pouvez toujours tenter de ne faire qu'une seule attestation. Si votre assistante maternelle vous la retourne parce que pôle emploi l'a refusée, il ne vous restera plus qu'à en faire 2.

Ceci dit, chaque pôle emploi fait à sa sauce. Vous aurez peut être la chance qu'une seule attestation soit acceptée.

sans oublié que si pole emploi la refuse , l'ouverture des droits de l'am sera repoussé,
pourquoi ne pas faire les choses correctement, dès le départ?

Hors ligne

#9 15-12-2013 22:32:32

empatoune
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 56
Site Web

Re : Attestation ASSEDIC pour fratrie

Disons que l'ass mat va directement passer de son congé mat à un congé parental, ce qui veux dire que l'attestation Assedic ne va lui servir à rien... et moi j'y aurai passer du temps pour rien...
La deuxième chose, c'est que j'ai toujours fait tous les calculs pour les deux contrat ensembles, et là j'ai peur de me tromper sur des chiffres qui seraient en défaveur de l'ass mat, et ça m'embête.

En tous cas merci pour votre aide

Bonne soirée

Empatoune

Hors ligne

#10 16-12-2013 00:24:40

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Attestation ASSEDIC pour fratrie

J'ai été concerné par cela : garde de jumeaux donc automatiquement les mêmes horaires et tout et tout.

J'ai remis à mon pôle emploi l'attestation (une attestation fratrie) et celle-ci, alors qu'elle ne me servait à rien car pas d'ouverture de droit, m'a été refusée et la maman a du refaire une attestation pour chaque enfant.
Donc honnêtement même si c'est chia** vaut mieux le faire bien une bonne fois pour toute car c'est franchement "pénible" pour l'employée comme pour l'employeur de devoir tout refaire surtout quand on croit être débarrassé de toute cette paperasse.
wink

Hors ligne

#11 16-12-2013 07:48:21

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Attestation ASSEDIC pour fratrie

escusez moi mais je viens d avoir le meme cas
fratrie
une seule pour les deux et cela a été accepté sans souci car la pe avait noté l arrivée de bb 2.

Hors ligne

#12 16-12-2013 08:12:22

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Attestation ASSEDIC pour fratrie

yolanda a écrit :

escusez moi mais je viens d avoir le meme cas
fratrie
une seule pour les deux et cela a été accepté sans souci car la pe avait noté l arrivée de bb 2.

Bonjour,

C'est bien ce que je disais, chaque pôle emploi agit différemment.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#13 16-12-2013 08:13:24

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Attestation ASSEDIC pour fratrie

empatoune a écrit :

Disons que l'ass mat va directement passer de son congé mat à un congé parental, ce qui veux dire que l'attestation Assedic ne va lui servir à rien...


Pourquoi à rien. A l'issue de son congé parental, elle pourra prétendre à des indemnités de chomage.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB