Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 12-12-2013 16:37:10

Toudou
Membre
Site Web

Re : RAM

Ici ça va la responsable remets la liste à jours tout les 6 mois.

Je me méfie plus des autres ass mats peur qu'elles se gardent les contrats pour leur bande lol.

Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

12-12-2013 16:37:10

partenaire publicitaire:

#42 12-12-2013 20:52:22

maelou50
Membre
Site Web

Alors ici le ram est obligatoire pour les nouvelles ass mat ayant eu la prime d'installation : c'est ecrit noir sur blanc!

L'animatrice effectivement ne donnait aux pe que les noms de celles fréquentant le ram, avant qu'on rue dans les brancards lol

Tous les pe passent par le ram ici, donc l'animatrice fait sa pub

les pe arrivent chez nous en revendiquant le ram hihihihihi pour des bébés de 3 mois ...

j'explique , le respect du sommeil, l'eveil que je propose, je vais au ram quand tous les petits sont ok, régulièrement aux beaux jours, mais rarement en hivers à cause de la route.

quand on explique bien, les pe comprennent

#43 13-12-2013 10:08:00

Toudou
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :

Alors ici le ram est obligatoire pour les nouvelles ass mat ayant eu la prime d'installation : c'est ecrit noir sur blanc!

L'animatrice effectivement ne donnait aux pe que les noms de celles fréquentant le ram, avant qu'on rue dans les brancards lol

Tous les pe passent par le ram ici, donc l'animatrice fait sa pub

les pe arrivent chez nous en revendiquant le ram hihihihihi pour des bébés de 3 mois ...

j'explique , le respect du sommeil, l'eveil que je propose, je vais au ram quand tous les petits sont ok, régulièrement aux beaux jours, mais rarement en hivers à cause de la route.

quand on explique bien, les pe comprennent

Pour la prime pas de soucis je ne l'ai pas eu.

Les pe ont l'air bien demandeur du ram sans penser aux besoins de leur bébé comme tu dis.

Bon je verrais de toute façon en fonction des rythmes de chacun et l'ambiance.

Merci.

#44 13-12-2013 10:45:54

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

La prime se demande après 3 mois d'activité wink ... donc logique que tu ne l'aies pas encore.

13-12-2013 10:45:54

partenaire publicitaire:

#45 13-12-2013 10:54:43

Gaelle2293
Membre
Site Web

Je rebondis pour la prime:
Attention aux délais, car je crois que c'est avant les un an de l'obtention de l'agrément.. comme en général il y' a la formation, les débuts un peu difficiles.. l'année passe vite.

Ils demandent 3 mois de fiche de paie oui.

Pour mon département ça n'était pas dans la charte pour la prime, d'aller au ram.

Mais la directrice à tendance aussi à conseiller les pe sur les ass mat qui viennent au ram; Son argument: elle voit comment on agit avec les enfants, et elle conseille les pe selon les âges des enfants.

Certaines ass mat sont très loin du ram, d'autre n'ont pas l'autorisation par les parents de prendre la voiture avec les petits, et du coup ne peuvent pas s'y rendre..
Du coup je trouve ça injuste. :s

#46 13-12-2013 14:36:05

Toudou
Membre
Site Web

Sophie oui je sais mais je ne l'aurais pas car ça fait plus d'un an que je suis agréée.

Gaelle c'est clair que c'est pas très juste de la part de la responsable du ram, heureusement ici elle n'est pas de ce genre.

#47 16-12-2013 09:11:53

aufrey
Membre
Site Web

bonjour,
étant très solitaire, je m'oblige à participer à la vie du relais car cela est très enrichissant pour les enfants, et cela les prépare bien à l'école.
les parents me font confiance et ne me tiennent pas rigueur si nous n'y allons pas pour X raisons.
je n'apprécie pas toujours les rapports entre ass.mat , alors je garde ma bonne humeur sans perdre de vu ce pourquoi j'y vais.
les enfants aiment cela et adorent l'animatrice.
donc oui j'y vais.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#48 16-12-2013 09:21:40

Toudou
Membre
Site Web

aufrey a écrit :

bonjour,
étant très solitaire, je m'oblige à participer à la vie du relais car cela est très enrichissant pour les enfants, et cela les prépare bien à l'école.
les parents me font confiance et ne me tiennent pas rigueur si nous n'y allons pas pour X raisons.
je n'apprécie pas toujours les rapports entre ass.mat , alors je garde ma bonne humeur sans perdre de vu ce pourquoi j'y vais.
les enfants aiment cela et adorent l'animatrice.
donc oui j'y vais.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je suis aussi solitaire mais je vais aussi tester et je verrais.

#49 16-12-2013 10:02:35

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Site Web

Toudou a écrit :
lagomme a écrit :
Toudou a écrit :

Vous me perturbez, c'est noté vous comme quoi les enfants de moins de 3 ans comptent sur votre agrément? Moi rien de noté.

tu es de quel département sans indiscrétion ?

du 49 et toi?

euh dans le 49 un enfant de moins de 3 ans compte dans l'agrément!

#50 16-12-2013 10:48:31

Toudou
Membre
Site Web

35titi49 a écrit :
Toudou a écrit :
lagomme a écrit :

tu es de quel département sans indiscrétion ?

du 49 et toi?

Ma question concerne le ram, je suis quelqu'un de réglo et je peux t'assurer que je ne raconte pas de bêtise, c'est dommage de devoir se justifier ainsi, surtout que tu veux que je fasse quoi, que j'appel mon CG et que j'enregistre la conversation???
J'ai un agrément 2 places 0/18 ans et mes enfants ne comptent pas dedans même les moins de 3 ans, j'ai regardé sur le net, sur l'agrément il est noté que ses enfants de moins de 3 ans prennent une place mais moi rien n'est noté.

#51 16-12-2013 10:49:18

Toudou
Membre
Site Web

Toudou a écrit :
35titi49 a écrit :
Toudou a écrit :

du 49 et toi?

Ma question concerne le ram, je suis quelqu'un de réglo et je peux t'assurer que je ne raconte pas de bêtise, c'est dommage de devoir se justifier ainsi, surtout que tu veux que je fasse quoi, que j'appel mon CG et que j'enregistre la conversation???
J'ai un agrément 2 places 0/18 ans et mes enfants ne comptent pas dedans même les moins de 3 ans, j'ai regardé sur le net, sur l'agrément il est noté que ses enfants de moins de 3 ans prennent une place mais moi rien n'est noté sur ma feuille. Et je comprends encore ce qu'on m'explique.

#52 16-12-2013 11:02:22

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Site Web

Toudou a écrit :
Toudou a écrit :
35titi49 a écrit :

J'ai un agrément 2 places 0/18 ans et mes enfants ne comptent pas dedans même les moins de 3 ans, j'ai regardé sur le net, sur l'agrément il est noté que ses enfants de moins de 3 ans prennent une place mais moi rien n'est noté sur ma feuille. Et je comprends encore ce qu'on m'explique.

il n'est rien noté non plus sur ma feuille
on me l'a dit oralement du coup j'ai attendu que mon enfant est plus de 3 ans pour exercer
car on m'avait dit oralement que j'aurais droit à deux agrément 0 / 18 ans mais avec mon enfant il me resterais seulement une place donc financièrement un seul enfant en garde pas possible

après je pense que c'est aussi à qui on pose la question c'est comme partout tu vois deux personne tu auras deux réponses différent, tu vois trois personne 3 réponse différente et ainsi de suite donc difficile pour nous de trouver le vrai du faux

j'ai été seulement surprise qu'étant du même département on est même pas les même réponse...

#53 16-12-2013 11:09:15

Toudou
Membre
Site Web

Alors j'ai eu cette même info de 3 personnes différentes, l'assistante sociale, la puéricultrice qui est une personne très à cheval sur les règles et la secrétaire de la maison départementale dont je dépends.

Franchement ça me fais un peu peur ce que tu me dis, ça commence à être pénible de n'avoir jamais les mêmes explications.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB