Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2013 23:38:15

sevy51
Membre
Site Web

RAS LE BOL

Bonsoir
je pense que je vais surement arreter ce metier je suis vraiment degoutée par certain parents qui oublient de vous payer ou qui vous jete du jour au lendemain alors que soit disant ils n'ont rien a dire sur notre travail que du baratin !!!
heureusement qu'il y a quelques  moments de bonheur
je suis lasse de me battre sans arret dans le vent pour des gens qui ne le meritent pas , cela m'epuise et me fait detester mon metier
vivement les vacances que je me ressource pour reprendre en janvier avec un seul enfant sur 3 et avec 3 jours de repos par semaine je vais pouvoir me reposer , m'occuper de mes enfants ..... et qui sait peut etre me reconvertir  en je ne  sais pas quoi mais autre chose de moins epuisant
voila mon coup de gu.... du soir

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

11-12-2013 23:38:15

partenaire publicitaire:

#2 12-12-2013 07:46:19

chocolat50
Membre
Site Web

Re : RAS LE BOL

c'est vrai que les pe sont pas toujours sympa mais c'est vrai qu'il y a de trés bons moments!! mais si tu en a vraiment marre tu as raison il vaut mieux se reconvertir!!

imgser10.jpg

#3 12-12-2013 08:40:15

vanillecaramel
Membre
Site Web

ce souci d'irrespect peut se retrouver dans n'importe quelle autre profession et n'est pas spécifique à la notre. A l'extérieur, on a pas de problème d'attente de salaire mais on est aussi très mal traité.
Je pense que lorsque l'on n'est plus épanoui dans un métier, il faut savoir en partir smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 12-12-2013 09:15:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Et oui le monde des assmats n'est pas celui des bisounours. hmm

605224n7suhdjsno.gif

12-12-2013 09:15:39

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2013 09:27:43

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Certains parents considèrent ce metier comme un hobby et n'ont aucun respect pour nous ,vaut mieux stopper oui si ça va plus .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 13-12-2013 06:48:27

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Site Web

vanillecaramel a écrit :

ce souci d'irrespect peut se retrouver dans n'importe quelle autre profession et n'est pas spécifique à la notre. A l'extérieur, on a pas de problème d'attente de salaire mais on est aussi très mal traité.
Je pense que lorsque l'on n'est plus épanoui dans un métier, il faut savoir en partir smile

pour l'avoir vécu je suis à 200% d'accord alors il vaut mieux prendre le temps de bien réfléchir dans quoi tu veux te reconvertir...

#7 13-12-2013 07:50:25

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

vanillecaramel a écrit :

d'accord avec toi mais tout de meme a l'exterieur tu es payé au moins !
rien de plus desagreable de n'etre pas payé pour le travail que tu effectues! car cela perturbe ton equilibre financier ..... et ça c'est specifique a notre travail et on ne peux pas demander a quelqu'un d'etre epanoui dans son travail si on est pas payé , ce qui est quand meme un des principaux critères du travail  recevoir un salaire pour vivre  smile !
donc je comprends le ras le bol de sevy51 , si son salaire lui est indispensable il faut chercher autre chose , ça n'a rien a voir avec de l'epanouissement dans ce cas là smile
bon j'aipour l'instant la chance de n'avoir jamais subit ça , j'espere que ça continuera , bon courage a sevy51

17996210.gif

#8 13-12-2013 08:51:27

aster
Membre
Site Web

Oui,je suis bien d'accord,et quand les impayés se répètent avec plusieurs pe employeurs,c'est très difficile à vivre ,prends le temps de la réflexion et bon courage à toi.

sylvie27 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

rien de plus desagreable de n'etre pas payé pour le travail que tu effectues! car cela perturbe ton equilibre financier ..... et ça c'est specifique a notre travail et on ne peux pas demander a quelqu'un d'etre epanoui dans son travail si on est pas payé , ce qui est quand meme un des principaux critères du travail  recevoir un salaire pour vivre  smile !
donc je comprends le ras le bol de sevy51 , si son salaire lui est indispensable il faut chercher autre chose , ça n'a rien a voir avec de l'epanouissement dans ce cas là smile
bon j'aipour l'instant la chance de n'avoir jamais subit ça , j'espere que ça continuera , bon courage a sevy51

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#9 13-12-2013 09:20:31

amie31
Membre
Site Web

bon courage il y a des passages comme ca !!! prend du recul un peu et pense a toi

#10 13-12-2013 09:33:31

nounoutitine59
Membre
Site Web

Bonjour, je suis un peu comme toi en ce moment, est ce l'hiver, le froid et les longues journées avec les petits mais le moral n'est pas au rendez vous.

Je me dis que ce n'est qu'une période, que ça va passer, mais je vois tous les côté négatif démultiplié depuis quelques semaines.

Faut dire, j'ai des pe un peu spéciaux qui ne s'investisse dans rien et à qui je réclame tout, tout le temps donc dur dur, mais je me dis que ça va passer, c'est mon horoscope qui le confirme!!! big_smile

Bon courage. smile

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#11 13-12-2013 09:48:34

vanillecaramel
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

Ca me rappelle qu'à une époque vers 25 ans je travaillais à Paris pour un avocat très connu, j'ai travaillé presque 3 mois pour lui et je n'ai pas touché 1 centime, et le jour où j'ai refusé de bosser tant que je n'avais pas mes salaires, ses sbires m'ont éjecté de mon bureau et balancé mes vêtements et sac à main sur le trottoir lol lol j'en rigole maintenant mais je n'avais pas un sous pour payer ma colocation....
comme quoi, même en travaillant en extérieur, on n'est pas sure d'avoir son dû hélàs.

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#12 13-12-2013 13:37:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

vanillecaramel a écrit :
sylvie27 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

Ca me rappelle qu'à une époque vers 25 ans je travaillais à Paris pour un avocat très connu, j'ai travaillé presque 3 mois pour lui et je n'ai pas touché 1 centime, et le jour où j'ai refusé de bosser tant que je n'avais pas mes salaires, ses sbires m'ont éjecté de mon bureau et balancé mes vêtements et sac à main sur le trottoir lol lol j'en rigole maintenant mais je n'avais pas un sous pour payer ma colocation....
comme quoi, même en travaillant en extérieur, on n'est pas sure d'avoir son dû hélàs.

coucou, je suis d'accord avec toi aussi Vanillecaramel, les deux expériences de non paiement des salaires que j'ai vécu, et qui ont toutes les deux finies devant les prud'hommes, étaient dans un autre secteur d'activité que le nôtre !
C'est pas tant la profession qui veut ça, c'est les mauvaises personnes sur qui on peut tomber wink
mais je reconnais que le cumul de mauvaises expériences, n' arrangent pas la motivation !
Courage, il n'y a pas que de mauvais employeurs heureusement !
Perso, en 13 ans et plus de 20 enfants accueillis, il y en a avec qui qui j'ai eu moins d'affinités, mais aucuns n'a pu me faire regretter mon choix de profession ...

#13 13-12-2013 14:46:00

Luceuh
Membre
Site Web

et puis dans le cadre de l'entreprise, tu as un employeur face à toi, pas une multitude de pe...ça aussi ça multiplie les chances de tomber sur des gens peu scrupuleux...

#14 16-12-2013 09:27:54

aufrey
Membre
Site Web

je voulais te souhaiter bon courage, en espérant que ces vacances te fassent oublier ceci.
perso, j'ai actuellement 5 enfants en garde.
je laisse glisser les attitudes des parents qui ne manquent pas d'être irritantes.
par contre mon petit mari travaille dans une boite qui embauche 10 000 salariés en France. il vit un calvaire. actuellement nous sommes en procédure afin de faire respecter le droit à la dignité humaine. et là ce matin nous sommes la boule au ventre car il faut affronter la direction pour un manquement au droit du travail.

voilà tout cela pour dire que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.
courage.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#15 16-12-2013 09:41:51

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Luceuh a écrit :

et puis dans le cadre de l'entreprise, tu as un employeur face à toi, pas une multitude de pe...ça aussi ça multiplie les chances de tomber sur des gens peu scrupuleux...

C'est vrai, mais ça "atténue" aussi un peu la galère quand on tombe sur un employeur malhonnête : ça continue à aller avec les autres.

J'ai connu une galère lors de mon 1er emploi il y a longtemps : sur 4 mois de travaillés , seuls le 1 mois 1/2 m'a été payé... l'employeur est parti à l'étranger avec la caisse, sans payer les cotisation sociales (donc pas de sécu, pas de retraite, ..). On s'en est aperçu car une collègue avait été hospitalisé, et à la fin de son séjour, l’hôpital lui avait présenté la note "vous n'avez plus de protection sociale, madame").
Les autres sont allés aux prud'hommes mais je ne crois pas qu'elles n'aient jamais obtenu tout ce qu'il leur devait. J'ai laissé tomber car j'avais retrouvé autre chose ailleurs.

Récemment, je m'intéresse à la convention syntec (ingénierie, encore appelée convention collective des marchands d'esclaves, ou des marchands de chair à canon selon les région), et je peux te dire que la très grande majorité sont illégaux (forfait jour ne respectant pas les minimums salariaux) ...

signat11.gif

#16 16-12-2013 09:57:42

vanillecaramel
Membre
Site Web

je m'intéresse à la convention syntec (ingénierie, encore appelée convention collective des marchands d'esclaves, ou des marchands de chair à canon selon les région)

sérieusement ????? sad

#17 16-12-2013 11:10:16

Fila
Aide Modérateur
Site Web

vanillecaramel a écrit :

je m'intéresse à la convention syntec (ingénierie, encore appelée convention collective des marchands d'esclaves, ou des marchands de chair à canon selon les région)

sérieusement ????? sad

C'est pas son nom officiel bien sûr big_smile
Mais dans le domaine, si tu utilises ces termes, tout le monde comprendra (par rapport aux autres ccn que peuvent être télécommunication, metallurgie, etc.).

signat11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB