Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-12-2013 10:36:28
heures complementaires??
Bonjour, j'ai un contrat en année incomplete, on est partit sur 25h/sem avec des horaires variables... La maman me donne le planning semaine par semaine....
Les semaines ou je fais + de 25h dois je les faire payer en hc ou pas??
merci d'avance pour vos réponses....
16-12-2013 10:36:28
#2 16-12-2013 10:49:48
Re : heures complementaires??
Bien sûr, puisque ton salaire te paie 25 heures par semaine.
Si tu en fais plus, tu dois être payée plus...
#3 16-12-2013 11:05:28
oui cest ce que je pensais mais on m'a dit que les hc etaient a payer que lorsque que les dépassements journaliers du planning et non la différence entre la moyenne hebdomadaire et le nombre d'heures prévue la semaine...
#4 16-12-2013 11:08:28
oui cest ce que je pensais mais on m'a dit que les hc etaient a payer que lorsque que les dépassements journaliers du planning et non la différence entre la moyenne hebdomadaire et le nombre d'heures prévue la semaine...
Et bien on a dit faux
Ce qu'on t a dis n'est valable que lorsqu'il y a un planning fixe établie journalièrement et non pas avec un planning changeant
16-12-2013 11:08:28
#5 16-12-2013 11:10:11
Bonjour,
les heures complémentaires sont toutes les heures non notées au contrat.
Tu peux très bien avoir une journée prévue (9 h - 17 h). Si l'employeur t'amène l'enfant à 10 h et revient le chercher à 18 h il te doit 1 h complémentaire même si l'enfant est venu une heure plus tard le matin.
l'heure de 17 à 18 h n'était pas prévue au contrat.
#6 16-12-2013 11:12:22
coucou
si ton contrat prévoit 25h/semaine, tout ce qui dépasse est bien sur à compter en HC!!
et même avec des horaires variables, la maman doit respecter avant tout ces 25h/semaine prévues au contrat
aprés , il faut aussi savoir que la maman n'a pas "le droit" je dirais , de t'imposer plus que les 25h prévus!!
il faut ton accord pour aller au delà des 25h/semaine et être payer en HC
c'est juste une question de respect,respect légal et respect de la personne, même si on sait bien que l'on fait parfois un peu plus que prévu,
on a signé pour 25h, ok, après on n'est pas obligé non plus d'être dispo en dehors de ces 25h
je pense que tu devrais quand même lui en souffler un mot, même si cela ne te géne pas de faire plus
il faut qu'elle sache que les HC c'est avec ton accord!!
quand elle te remet le planning, tu calcules où sont tes 25h du contrat, et tu détermine alors avec elle que les 25h sont tel et tel jour et de tel heure à tel heure,
une fois ces 25h prévues, le reste elle doit te demander si t'es d'accord pour les effectuer, et si oui, à compter en HC
je te conseille de faire vraiment comme ça, car sinon, tu risques un jour de te faire "avoir" si par exemple un jour l'enfant est absent , et imagine c'est une absence injustifiée !!
si l'absence est prévue sur les 25h du contrat ,que tu auras déterminé avec la maman , en fonction du planning remis elle ne pourra pas dans ce cas faire un" rattrapage" et les mélanger avec les HC!!
elle sera obligé, si c'est bien une absence injustifiée de te payer les 25h prévues, là où elles se situaient sur ton planning et les Hc ne compenseront pas ces heures d'absences!!
je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire
mais il faut bien distinguer les 25h et le reste
ca évite par la suite des petits "clash"
#8 16-12-2013 11:19:24
ben le soucis cest que les horaires changent tt le tps... jai jamais les memes horaires ni le meme nombre d'heures par jour...
Exemple:
Lundi 6.01 7.30-14.30
Mardi 7.01 12.30-17.30
Mercredi 8.01 12.30-17.30
jeudi je travaille jamais
Vendredi 10.01 12.15-17.00
et toutes les semaines sont différentes...
Dernière modification par elisa69 (16-12-2013 11:20:23)
#9 16-12-2013 11:24:04
elle m'a dit que ce qui depasse les 25h/sem prevu au contrat ne sont pas des hc et dc elles me seront payés a la regul...
faux à toi de t'imposer sinon à la fin elle te mettra moins l'enfant et te dira que cela compense, hors il est interdit de compenser un jour pour un autre...
#10 16-12-2013 11:27:40
non, elle a faux la maman!!
si ton contrat est signé pour 25h/semaine c'est donc sur les 25h/semaine que la mensu a bien été calculé
c'est ton salaire de base!!
si aprés il y a plus, et bien elle doit te payer ce plus chaque fin de mois, et non pas faire une régul en fin de contrat, c'est n'importe quoi
tu dois compter chaque semaine le dépassement des 25h et compter ces Hc en fin de mois, qui se rajoute au salaire mensualisé!!
et je le répéte, tu n'es pas obligé non plus de faire des HC imposées!!
en plus si la maman ne veut pas les payer chaque mois, tu n'as pas de raison non plus de les effectuer, tu as le droit de dire non!!
ça peut être un argument pour lui expliquer tout cela!!
#12 16-12-2013 11:40:41
et je pense vraiment que pour chaque planning, il va vraiment falloir que tu comptes où sont tes 25h/semaine ( par exemple les 25 premières heures à partir du lundi ) et le reste en hc
et par rapport au planning que tu as donné pour janvier à titre d'exemple
lundi 6 tu fais 7h
mardi 7 tu fais 5h
mercredi 8 tu fais 5h
et vendredi 10 tu fais 4h et45mn, soit 4,75h
total de la semaine : 21,75h !!
tu n'as pas les 25h prévues, mais la maman est obligé malgré tout de te payer les 25h !!
c'est ton minimum de base et si l'enfant est confié moins, c'est tant pis pour le pe !!
et si d'autres semaine tu l'as plus que 25h, ça ne compense pas!!!
c'est d'ailleurs illégal!!
elle a été d'accord pour signer un contrat à 25h, elle doit donc le respecter, elle s'est engagé , elle a l'obligation de te payer ces 25h minimum de base et pas moins!!
#14 16-12-2013 11:58:30
" on " t'a dit une erreur
tu n'as pas de doute à avoir
que l'on soit sur des plannings fixes, ou variables, ce qui compte c'est le nombre d'heure à la semaine , prévue et noté sur le contrat, avec les jours et horaires d'accueil précisés
c'est ce qui détermine la mensu de base de toute façon
a partir de là, s'il doit y avoir un dépassement, sur les heures semaines et bien c'est à payer en Hc !!
c'est pas sorcier à comprendre!!
et si on fait moins et bien c'est tant pis pour le pe, qui a l'obligation de payer malgré tout les heures/semaine prévues au contrat, qu'il a signé en plus en connaissance de cause!!
il s'est engagé sur 25h semaine, il doit les payer , faites ou non!!
et surtout pas question de compenser , d'une semaine sur l'autre, c'est absolument illégal
#15 16-12-2013 12:13:27
Et je rajoute qu'avec un planning établoie, on peut même faire moins que 25 h par semaine mais faire des heures complémentaires par jour.
Ex : tu as un planning établie pour 25h par semaine avec des heures d'arrivée et de départ journalièrement .
Si un jour la maman arrive avec 3h de retard un matin, dans la semaine tu auras fait 22h mais si elle arrive un soir avec 1h de ratard, il y aura bien une heure complémentaire alors que la semaine est de 22h au lieu de 25
#16 16-12-2013 12:19:42
il faut vraiment en parler avec le parent
car avec des plannings variables, il est vrai que l'on n'a pas forcement les même heures chaque semaine
peut être aussi que vous êtes partis toutes les 2 sur un nombre d'heures /semaine trop élevée
s'il y a des semaines à moins de 25h, il aurait peut être fallu partir à ce moment là sur ces semaines là pour le calcul de la mensu
exemple : prévoir 21h/semaine au contrat , et ensuite en HC ( avec ton accord pour les effectuer) pour les semaines à plus de 21h!!
#17 16-12-2013 13:05:18
ben on était partit sur 22h/sem au depart et son patron l'a augmenté de 3h par sem du coup on a rajouté ses 3h a la mensu... car la paje ou caf je sais plus leur a dit que si trop d'hc ils se feront tapé sur les doigts... cest rare quand je fais moins, d'hab ca tourne autour des 25, 27...
#18 17-12-2013 09:10:54
Bon ben une deuxieme personne syndiqué m'a dit la meme chose que la 1ere... je sais pas quoi faire du coup... j'ai pas envie d'avoir a rembourses de l'argent a la regul car fait payer les hc tous les mois alors que j'aurais pas du...
#19 17-12-2013 09:31:58
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bon ben une deuxieme personne syndiqué m'a dit la meme chose que la 1ere... je sais pas quoi faire du coup... j'ai pas envie d'avoir a rembourses de l'argent a la regul car fait payer les hc tous les mois alors que j'aurais pas du...
Comme pour tout salarié, les heures au delà des horaires journalier et hebdomadaire sont des h à payer en +
ta mensu est faite sur 25h/ sem, si tu en fais moins, tu seras payée sur tes 25h, si tu en fais plus, ton employeur devra te payer celle au delà des 25h
et idem pour les heures au delà des horaires /j prévus
arrêtes de te renseigner à droite à gauche, appelle la direccte de ton département, ce sont les seuls compétents en droit du travail
#20 17-12-2013 10:45:19
alor j'ai appelé le droit du travail et il me dit comme vous! qu'on est partit sur un contrat a 25h/sem dc tout ce qui depasse doit m'y etre payé chaque mois en hc!
Bon ben je vais faire comme ca! merci a toutes