Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2013 15:00:35

clochetty
Membre
Site Web

petite question concernant les siestes

bonjour à toutes!

excusez moi si je me suis trompée de rubrique.

J'accueil une petite fille de 8à14h
elle a un an
elle fait habituellement une petite sieste le matin, prend son repas aux alentours de midi et entre midi et deux...elle refait une sieste, c'est une bonne dormeuse et la tenir éveillée jusqu'à l'arrivée de maman cela serait difficile.
Donc elle dort 1h30 environ mais je vois bien que la maman tique un petit peu, me disant que du coup elle ne va plus dormir à la maison...
Je n'ai pas envie de supprimer cette sieste, qui est importante ni l'écourter, pour son bien-être, je ne trouve pas ça top...

Que feriez vous à ma place?
merci par avance!

16-12-2013 15:00:35

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2013 15:09:40

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Re : petite question concernant les siestes

Et bien non, ce n'est pas top pour l'enfant si il est fatigué.
Même si tu essayes de le maintenir éveillé, il s'endormira dans la voiture et sera réveillé à son arrivé chez lui.
Pourquoi ne pas demander à la maman de venir à 15h/15h30 lorsque son enfant fini sa sieste?

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#3 16-12-2013 15:14:28

clochetty
Membre
Site Web

merci pour la réponse,

en fait la petite dort de 12h20/30 à 13h45 environ et se réveille seule donc sa sieste est finie.
je comprends que pour les parents qui ont besoin de repos en rentrant, cela puisse les ennuyer que leur enfant ne dorme pas  mais....j'estime que mon rôle est de veiller à son bien être .
Malgré mes certitudes à ce sujet, dès que j'ai une petite "remarque" je me remet vite en question...

#4 16-12-2013 15:20:22

gyla
Membre
Site Web

et pourquoi ne pas la faire manger un peu avant midi (style horaire de cantine a l'école)  et la coucher ensuite... ainsi elle aura le temps de dormir....

16-12-2013 15:20:22

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2013 15:23:19

mamamama
Membre
Site Web

Mais elle ne dort vraiment pas le soir, cette petite ? Il y a un problème pour le coucher chez elle ?

Ça n'est pas très clair dans ton post.

bon_po10.gif

#6 16-12-2013 15:23:25

sabrina225
Membre
Site Web

Et le matin elle dort de quel heure a quel heure ?

#7 16-12-2013 15:25:38

sabrina225
Membre
Site Web

Car je peut comprendre les parents que si un peu aprés quelle arrive tu la met a la sieste, quelle se leve et que tui lui donne a manger pour la recoucher 20 min aprés .....
Tu sais comment il font le week end ?

#8 16-12-2013 15:25:54

clochetty
Membre
Site Web

ah mais elle a le temps de dormir , comme je le disais elle dort après son repas pendant 1h15 voire 1h30 cela lui suffit , le problème c'est que la maman vient à 14h la chercher, du coup elle a déjà fait sa sieste et je pense que ça ne les arrange pas!
et moi, la garder eveillée entre midi et deux, c'est trop difficile pour la petite.
pardon si mon message était mal formulé

#9 16-12-2013 15:28:59

Occitane
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Mais elle ne dort vraiment pas le soir, cette petite ? Il y a un problème pour le coucher chez elle ?

Mais non, elle ne redort pas l'après-midi et la maman qui souhaiterait se reposer l'a un peu mauvaise...

Rediscute avec la maman : il faut qu'elle te la laisse un peu plus longtemps, c'est tout.
Qu'elle en profite pour se reposer et ensuite, elle vient récupérer sa fille.

Ce genre d'horaires (départ en début d'après-midi), c'est très difficile. On ne peut pas obliger un petit à rester éveillé en attendant maman, et du coup, ils font la java en rentrant chez eux, donc personne n'est satisfait.
La seule solution, c'est de changer les horaires...

#10 16-12-2013 15:29:39

clochetty
Membre
Site Web

sabrina225 a écrit :

Car je peut comprendre les parents que si un peu aprés quelle arrive tu la met a la sieste, quelle se leve et que tui lui donne a manger pour la recoucher 20 min aprés .....
Tu sais comment il font le week end ?

en fait elle arrive à 8h elle fait une petite sieste d'environ 1heure (entre 9 et10) ensuite c'est jeux, activités etc , repas vers 11h45/midi et ensuite sieste, car elle est fatiguée.

et comme la maman arrive à 14h , ca a l'air de l'ennuyer que sa fille ai déjà fait sa sieste chez moi car du coup elle n'en fera pas chez elle.

#11 16-12-2013 15:30:14

jaliane
Membre
Site Web

et lui faire faire la sieste du matin vers 10H30
la faire manger à 12H30 ...
ainsi elle ferais sa grande sieste de l'après-midi chez ses parents ... ? smile

pourrait elle se faire à ces horaires-là ?

#12 16-12-2013 15:31:11

clochetty
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
mamamama a écrit :

Mais non, elle ne redort pas l'après-midi et la maman qui souhaiterait se reposer l'a un peu mauvaise...

Rediscute avec la maman : il faut qu'elle te la laisse un peu plus longtemps, c'est tout.
Qu'elle en profite pour se reposer et ensuite, elle vient récupérer sa fille.

Ce genre d'horaires (départ en début d'après-midi), c'est très difficile. On ne peut pas obliger un petit à rester éveillé en attendant maman, et du coup, ils font la java en rentrant chez eux, donc personne n'est satisfait.
La seule solution, c'est de changer les horaires...

merci, je vais en reparler à la maman, voir si elle accepte de modifier les heures. Ca serait plus simple!

#13 16-12-2013 15:32:01

mamamama
Membre
Site Web

Mais le week-end, ou en vacances, elle fait sa sieste à quelle heure ? A quelle heure les parents la couchent ?

bon_po10.gif

#14 16-12-2013 15:35:33

clochetty
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Mais le week-end, ou en vacances, elle fait sa sieste à quelle heure ? A quelle heure les parents la couchent ?

aux mêmes heures que moi en fait, plus je crois elle doit dormir 2 heures le matin , et souvent 3h voire 3h30 l'après midi...c'est une marmotte :-)

#15 16-12-2013 15:35:36

jaliane
Membre
Site Web

si la maman fini son travail pour être là à 14H , elle doit commencer tôt le matin smile
il est normal qu'elle souhaite se reposer , ne lui jetez pas la pierre wink

ne peut on pas décaler cette petite puce de quelques 1/4H par jour pour l'amener doucement à faire la sieste de l'après-midi chez sa mère ? smile

#16 16-12-2013 15:35:56

lulu64
Membre
Site Web

coucou
il est primordial de respecter le rythme de l'enfant
elle est petite ta pepette !!! et a certainement besoin de dormir
elle a très certainement aussi un rythme différent quand elle est à la maison,avec ses parents,  elle doit peut-être se réveiller plus tard le matin
et quand elle vient chez toi, on doit peut-être la reveiller de bonne heure le matin , pour être prête à 8h chez toi!!
et du coup elle a besoin d'avoir un petit repos le matin!!
et c'est normal aussi qu'elle fasse la sieste l'apres midi!!
parle en avec la maman, explique lui que pour le moment, c'est son rythme à elle, quand elle vient chez toi , qu' elle doit être réveillé certainement plus tot le matin par rapport aux jours où elle reste à la maison mais qu'en grandissant, elle changera
par contre, là où je suis moins fan c'est que des pe viennent à 14h !!
quand tu accueilles plusieurs loulous, ils sont en général tous à la sieste à cette heure là, et cela  peut être génant, dérangeant aussi si un pe arrive à 14h !!!
ça peut les reveiller, même si on fait attention à ne  pas faire de bruit etc....
soit le pe vient avant la sieste, s'il ne travaille pas, soit il attend 15h/15h30 pour le bien être de tout le monde!

#17 16-12-2013 15:37:41

clochetty
Membre
Site Web

jaliane a écrit :

si la maman fini son travail pour être là à 14H , elle doit commencer tôt le matin smile

ne peut on pas décaler cette petite puce de quelques 1/4H par jour pour l'amener doucement à faire la sieste de l'après-midi chez sa mère ? smile

non non je ne jette pas la pierre et je le conçoit tout à fait!
c'est juste que de mon côté pour le bien de l'enfant, j'ai du mal à m'imaginer supprimer la sieste ou l'écourter.

#18 16-12-2013 15:41:12

clochetty
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

coucou
il est primordial de respecter le rythme de l'enfant
elle est petite ta pepette !!! et a certainement besoin de dormir
elle a très certainement aussi un rythme différent quand elle est à la maison,avec ses parents,  elle doit peut-être se réveiller plus tard le matin
et quand elle vient chez toi, on doit peut-être la reveiller de bonne heure le matin , pour être prête à 8h chez toi!!
et du coup elle a besoin d'avoir un petit repos le matin!!
et c'est normal aussi qu'elle fasse la sieste l'apres midi!!
parle en avec la maman, explique lui que pour le moment, c'est son rythme à elle, quand elle vient chez toi , qu' elle doit être réveillé certainement plus tot le matin par rapport aux jours où elle reste à la maison mais qu'en grandissant, elle changera
par contre, là où je suis moins fan c'est que des pe viennent à 14h !!
quand tu accueilles plusieurs loulous, ils sont en général tous à la sieste à cette heure là, et cela  peut être génant, dérangeant aussi si un pe arrive à 14h !!!
ça peut les reveiller, même si on fait attention à ne  pas faire de bruit etc....
soit le pe vient avant la sieste, s'il ne travaille pas, soit il attend 15h/15h30 pour le bien être de tout le monde!

merci pour ton message!
je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, 14h c'est pas terrible, j'ai souvent eu le cas , lorsque le parent s'en va, un de mes petits se reveille grrr mais je trouve délicat de demander à venir plus tard ou alors je ne fait pas payer le supplement? je suis jeune agrée et ne connais pas encore tout.
merci encore

#19 16-12-2013 15:42:45

jaliane
Membre
Site Web

clochetty a écrit :
jaliane a écrit :

non non je ne jette pas la pierre et je le conçoit tout à fait!
c'est juste que de mon côté pour le bien de l'enfant, j'ai du mal à m'imaginer supprimer la sieste ou l'écourter.

oui , c'est sûr que tu ne peux absolument pas supprimer la sieste smile
mais si chez elle , elle dort plus de 2H l'après-midi ( belle marmotte big_smile ) ,
elle gagnerait peut-être à la faire chez elle
il suffit peut-être de décaler un peu chaque jour la sieste du matin smile
j'ai un loulou qui arrive parfois à 10H30 : il se décale avec tout le monde tongue
ce n'est pas grave , je suis ses horaires et ça le fait très bien :
sieste de 11H à 11H30 et de 14H à 15H30 smile

#20 16-12-2013 15:43:07

assmatmimi
Membre
Site Web

Mais du coup, elle ne dort plus du tout cette demoiselle ? Parce que ça fait pas bcp d'heure de sommeil sur une journée ça, non ?

Ici, bb de 16 mois dort + d'une heure le matin et ensuite facilement de 13h30/14h à16h.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB