Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-12-2013 15:50:41
Fermeture maternité
Bonjour,
Je ne poste pas souvent sur le site et je n'ai pas pour habitude de me lancer dans des débats politiques. Je ne sais d'ailleurs pas si j'ai le droit de poster ce genre de sujet.
Je voudrais juste aider à soutenir une maternité proche de chez moi.
J'habite dans le 91 et une maternité a été fermée "pendant 1 mois" en attendant soit disant que la maternité se conforme aux règles de sécurité. Elle avait été fermée suite à la mort d'un nourisson pour manque de soin. Cette mort est tragique et la maternité était effectivement en tort. Sauf que après un mois et les budgets investit pour se conformer à toutes les exigences, la maternité reste fermée sans réelle raison.
Il a été découvert que la volonté politique là-dessous est de, à terme, fermé définitivement cette maternité ainsi que celle qui se trouve à 20min et qui fonctionne "en duo" pour rappatrié tout le monde sur une troisième maternité qui se trouve à 45 minute des 2 autres (quand vous mettez déjà 20 minutes à atteindre l'une des maternité cela fait donc presque 1h pour rejoindre cette 3ème) qui est actuellement en déficit.
Je souhaiterais mobilisé tout le monde sur ce problème de fermetures de maternité. Comment peut-on dire que l'on se soucie de la santé des nouveaux-né lorsque l'on ferme des maternité proches pour le bénéfice d'autres beaucoup plus éloignées qui augmenterait le risque d'accouché dans la voiture?
Je ne crois pas que j'ai le droit de poster de lien mais si ça intéresse quelqu'un et que j'ai l'accord des modos, vous pouvez m'envoyer un mp, je souhaiterais vous donner les liens des pétitions et explications sur le problème qui sont plus techniques et plus explicatifs que mon post.
Encore une fois, désolée si je n'avais pas le droit de poster sur ce sujet mais cela me semblait important. Et je ne donnerais aucun lien en mp si je n'ai pas un accord des modos.
16-12-2013 15:50:41
#2 16-12-2013 17:40:52
Re : Fermeture maternité
coucou
c'est bien de se mobilisé pour garder sa maternité
nous dans notre règion il faut faire 1 h de route pour aller à la maternité( ou hôpital) et ça depuis toujours , quand l'accouchement se passe rapidement et bien c'est les pompiers qui s'en charge ,
je ne dis pas que c'est bien ou pas , mais tout le monde n'a pas un centre hospitalier proche de son domicile et je ne pense que se mobiliser changera ce que les" politiques" ont décidé
Pages : 1