Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-12-2013 15:45:47
Re : petite question concernant les siestes
Et tu rigoles, clochetty ? Bien sûr que tu te fais payer, si les horaires changent.
Tu fais ça pour le bien de l'enfant, pas pour ta pomme. Et si la maman accepte de venir plus tard, elle le fera aussi pour le bien de son enfant. Donc, tu te fais payer, bien sûr. Il faudra qu'elle te fasse un avenant avec recalcul du salaire...
16-12-2013 15:45:47
#22 16-12-2013 15:47:45
Mais du coup, elle ne dort plus du tout cette demoiselle ? Parce que ça fait pas bcp d'heure de sommeil sur une journée ça, non ?
Ici, bb de 16 mois dort + d'une heure le matin et ensuite facilement de 13h30/14h à16h.
la maman m'a dit que si elle la recouche en milieu d apres midi apres ça fait trop tard (ce que je comprends aussi) et ça peut la décaler pour la nuit...ah lala pas simple tout ça quand on veut contenter tout le monde !!
enfin je pense à l'enfant en premier quand meme!
je vais essayer de décaler mais pas simple car quand demoiselle est fatiguée, ça lui prend d'un coup et il n'y a plus rien à faire!!
merci encore!
#23 16-12-2013 15:49:30
Et tu rigoles, clochetty ? Bien sûr que tu te fais payer, si les horaires changent.
Tu fais ça pour le bien de l'enfant, pas pour ta pomme. Et si la maman accepte de venir plus tard, elle le fera aussi pour le bien de son enfant. Donc, tu te fais payer, bien sûr. Il faudra qu'elle te fasse un avenant avec recalcul du salaire...
oui je sais ma question était un peu....bizarre mais je connais une ass mat qui le fait (si si !!) c'est pour ça que ça m'a mis le doute!
bon ben du coup pas sûr que la maman accepte....nous verrons!
#24 16-12-2013 15:50:49
Eh bien si la maman n'accepte pas, tant pis pour elle... Tu continues à faire dormir la petite quand elle a sommeil, et la mère continue à la gérer à son retour à la maison...
16-12-2013 15:50:49
#25 16-12-2013 15:56:53
je pense que tu pourrais revoir effectivement l'arrivée du pe à 14h!!
c'est sur que ça donne l'impression d'obliger le pe à payer 1 h de plus, si on lui demande de venir plutot vers 15h, mais notre métier c'est aussi d'accorder une priorité au bien être des enfants!!
et c'est une position tout a fait professionnelle aussi!!!
et surtout pas faire de cadeau de nos heures non plus!!!
tu pourrais en discuter avec elle justement, car d'ici quelques mois sa pepette ne dormira plus du tout le matin mais par contre fera sa grande sieste et à 14h pas sur qu'elle soit réveillé!!
et tu peux aussi lui glisser qu'en arrivant à 14h, ça perturbe la sieste des autres enfants accueillis, qu'ils se réveillent etc.....
aimerait-elle, elle que sa fille soit réveillé tous les jours par l'arrivée d'un pe à des heures inappropriées???
#26 16-12-2013 16:05:16
je pense que tu pourrais revoir effectivement l'arrivée du pe à 14h!!
c'est sur que ça donne l'impression d'obliger le pe à payer 1 h de plus, si on lui demande de venir plutot vers 15h, mais notre métier c'est aussi d'accorder une priorité au bien être des enfants!!
et c'est une position tout a fait professionnelle aussi!!!
et surtout pas faire de cadeau de nos heures non plus!!!
tu pourrais en discuter avec elle justement, car d'ici quelques mois sa pepette ne dormira plus du tout le matin mais par contre fera sa grande sieste et à 14h pas sur qu'elle soit réveillé!!
et tu peux aussi lui glisser qu'en arrivant à 14h, ça perturbe la sieste des autres enfants accueillis, qu'ils se réveillent etc.....
aimerait-elle, elle que sa fille soit réveillé tous les jours par l'arrivée d'un pe à des heures inappropriées???
oui je suis d'accord avec vous, je vais lui en parler.
je vous tiendrai au courant, merci beaucoup pour vos réponses, à toutes, c'est super de pouvoir être rassurée lorsqu'on a des doutes comme ça!
#27 16-12-2013 16:12:50
En fait, il s'agit d'éviter le bruit pour les autres enfants. D'après ce que j'ai lu, la petite est réveillée d'elle-même avant l'arrivée de sa mère, donc il n'est pas question ici de son bien à elle.
#28 16-12-2013 17:28:23
Perso je n'accepterais pas un départ ou une arrivée à 14h.
Pour moi le max c'est 13h, car ensuite je prépare et couche tous les petits et je ne peux pas avoir un départ dans les pattes
Il y a des moments clefs comme ça (repas, gouter, sieste) ou je n'accepte pas que des parents viennent à moins exeptionnellement d'une urgence particulière.
Un départ/arrivée, même avec de la bonne volonté c'est toujours bruyant, déjà.
Ensuite un enfant qui part à l'heure de sieste ça veut dire qu'il a pas un rythme génial.
Il faut que cette maman prenne sur elle Moi aussi je suis levée à 7h et couchée à 22h minimum, et je n'ai pas de "pause" puisque j'ai des enfants qui ne font pas de sieste. Donc c'est faisable...
Demande lui de passer plus tard, soit juste avant le gouter de son enfant soit juste après, comme ça la maman peut se reposer si elle le souhaite.
Mais quel genre de pro serais-tu en empêchant ce petit bébé fatigué de dormir... ?
Bien sûr, tu te fais payer, c'est un temps de travail que tu n'as pas choisi pour te faire plaisir !
#29 16-12-2013 17:33:05
J'ai une nénette du même âge, elle se lève plus tôt quand elle vient chez moi, elle est donc décalée par rapport au weekend, je l'ai lundi,mardi,jeudi et vendredi entiers,puis le mercredi elle part à 13 h, les journées entières elle dort de 9h30 à 10h30. Puis de 12h30 13h à 14h00 14h15,elle refait une petite sieste après le goûter du soir,par contre le mercredi midi si le pe a un peu de retard quelle galère,et certains mercredis après-midi elle refuse de dormir chez ses parents.
j'ai eu beaucoup de mal à trouver son rythme,alors je ne change rien,mon conseil
Dernière modification par aster (16-12-2013 20:00:21)
#31 16-12-2013 18:06:51
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Perso je n'accepterais pas un départ ou une arrivée à 14h.
Pour moi le max c'est 13h, car ensuite je prépare et couche tous les petits et je ne peux pas avoir un départ dans les pattes
Il y a des moments clefs comme ça (repas, gouter, sieste) ou je n'accepte pas que des parents viennent à moins exeptionnellement d'une urgence particulière.
Un départ/arrivée, même avec de la bonne volonté c'est toujours bruyant, déjà.
Ensuite un enfant qui part à l'heure de sieste ça veut dire qu'il a pas un rythme génial.Il faut que cette maman prenne sur elle Moi aussi je suis levée à 7h et couchée à 22h minimum, et je n'ai pas de "pause" puisque j'ai des enfants qui ne font pas de sieste. Donc c'est faisable...
Demande lui de passer plus tard, soit juste avant le gouter de son enfant soit juste après, comme ça la maman peut se reposer si elle le souhaite.
Mais quel genre de pro serais-tu en empêchant ce petit bébé fatigué de dormir... ?
Bien sûr, tu te fais payer, c'est un temps de travail que tu n'as pas choisi pour te faire plaisir !
Je suis du meme avis que daljaa Donc si cette maman est fatiguée elle change les heures pour te laisser la puce un peu plus et elle se reposer ,ce sera tout bénéfice pour la maman et la puce ,elles pourront profiter l'une de l'autre sereinement .
Mais retenir la puce de dormir pour que cette maman ai la paix ,non !
#33 16-12-2013 19:58:23
- sourceline
- Membre
- Site Web
mon expérience : j'ai accueilli un petit qui dormait jusqu'à 15h30 et le mercredi la maman souhaitait venir à son retour du travail soit 14 h.
Je lui ai expliqué que je ne réveillais pas un enfant et de ce fait lui ai demandé de ne venir qu'après 15h30.
Bien évidemment, les heures étaient facturées (je ne fais pas de bénévolat) et la maman l'a très bien compris.
Je revois ce petit de temps en temps (il est aujourd'hui à l'école) et les relations avec la maman sont restées très cordiales.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#34 16-12-2013 20:25:09
Bonsoir
Lorsque je travaillais en horaires décalés, j'aurai pu récupérer ma fille vers 14h, mais à cette heure là, elle commençait à dormir, et de plus j'avais presque 1 heure de trajet, donc l'heure d'arrivée était incertaine.
Je ne me suis pas posé la question longtemps: j'avais moi aussi besoin de dormir en rentrant ( levée à 3h15) . Donc, je laissais ma puce chez son assmat jusqu'à 16h30.
Quand je la récupérais, on était en pleine forme toutes les 2 et on se faisait un bon gouter ensemble.
Je crois que c'est la meilleure solution pour respecter les rythmes et besoins de chacun
#35 16-12-2013 21:18:56
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonsoir , puisque maman a besoin de se reposer ,dis lui que pour le bien de son enfant et le sien ,le mieux est de te la laisser jusqu au gouter ,en facturant bien sur !
maintenant si maman ne comprends pas que 14 h c est l heure de la sieste de sa fille ,bien tant pis ,si l enfant a sommeil couche là !
un enfant ne peut etre telecommandé ,et 14 h c est l heure ou les bébés font leur sieste !
c est à l adulte à s adapter à l enfant et pas l inverse !