Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2013 18:33:10

gratilo
Membre

Multiple questions pour futur Nouvelle Asst Mat

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, qui me parait très nourris point de vus informations.

Je me tourne vers vous, si vous aviez un moment à m'accorder..

Bref, je suis actuellement en emplois extérieur, pas du tout dans le domaine de l'enfance, suite a la fin de mon congé parentale.
Mais voilà, ma reprise de travail, le manque de mes enfants, la perte financière, je souhaite refaire mon agrément.

J'ai donc ce jour remplit le dossier, prit rdv au médecin, fait la demande des papiers de casier judiciaire...

Mais j'ai quelques questions, j'habite une maison sur 2 étages, le 1er il y a 3 chambre, au 2em étage sous comble 2 chambres, je n'ai pas de garage, mais j'ai un jardin.
J'ai également une chienne de taille moyenne, j'ai bcp lus avant de posté, mais je trouvais pas de cas similaire au miens.
Ma chienne est arrivées dans notre famille mon dernier enfant avait 10mois, elle a été élevée en famille, avec nous dans la maison. Elle est dressée, mais c'est une chienne très très affectueuse et envahissante, elle adooooooooooooooore les câlins ^^
Elle a juste l'interdiction d'allez a l'étage, et n'y monte jamais. Cependant elle déambule dans tte la maison librement, elle a en hivers le jardin pour elle pour faire ses besoins, aux beaux jours terminés, nous la sortons.
La question que je me pose, es ce que sa peux poser problème que mon chien déambule dans la maison pdt les heures d'accueil?px t'ont refuser mon agrément pour cela?
Je lis beaucoup de témoignages de personne mettant les chiens dehors pendant l'accueil, ou dans le garage (j'en ai pas^^), mais je me voit mal mettre ma chienne dehors tte la journée car ce n'est pas ses habitudes, même la actuellement elle est seule dans la maison.
Par contre oui, quand on accueille du monde on la met dans une pièce a part, ou dehors le temps qu'elle se calme, car elle aime les humains et veux tt de suite allez faire des câlins, mais sa peux gêner certaine personne. Son empressement et son affection pour les humains viens de son histoire.
Merci a vous en tt cas pour ce forum qui est une vraie mine d'or

Dernière modification par gratilo (18-12-2013 14:52:27)

16-12-2013 18:33:10

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2013 18:55:00

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Multiple questions pour futur Nouvelle Asst Mat

bonjour,

tout dépendra de votre pmi et de votre puer.

Pour certaines en effet hors de question que le chien soit en contact avec les enfants, d'autres le tolère.

Aussi gentil et affectueux que soit un animal ça reste un animal et un enfant reste un enfant, même en surveillant tu n'es pas à l'abris d'un jet de jouet ou d'un tirage de queue d'un enfant que ton chien n'aimera pas donc pour moi il vaut mieux pour chacun éviter le contact. Il n'y aurait pas moyen que le chien ai accès à certains endroits où les enfants ne seraient pas?

#3 16-12-2013 19:07:26

gratilo
Membre

Merci pour votre réponse, le pb de ma chienne c'est que de par sa taille elle ouvre les portes, donc même si je la met dans une pièce a part elle ouvre la porte, le seul endroit ou elle pourrait ne pas le faire c'est l'extérieur car il n'y a pas de poignet extérieur sur la porte vitrée. Mais en pleins hivers... a -13° comme l'an passée, je veux bien comprendre tous les risques mais mon chien dehors avec ses basses température bin non.
Ma maison est mal fichu niveaux pièces, son paniers est dans notre cuisine, si elle a l'ordre d'y être elle en bouge rarement, mais comme vous le soulignez un chien reste un chien. Je réfléchis a une solution qui conviendrait pour tout le monde.

#4 16-12-2013 20:17:19

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

j'ai moi même un très gros chien de 63kg, et aussi gentil soit il, hors de question qu'il déambule dans la maison quand les enfants accueillis sont là. Rien qu'en bougeant il pourrait les bousculer, pour une question d'hygiène (les poils) et aussi pour qu'il ait sa tranquillité.

J'ai installé une barrière de sécurité enfant entre la cuisine et la pièce de vie. Il a la cuisine, la buanderie et l'extérieur.

Rare sont les puericultrices et les parents qui voient d'un très bon oeil qu'il n'y ait aucune séparation entre nos animaux et les enfants.

Test du bbcode FluxBB

16-12-2013 20:17:19

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2013 21:46:37

gratilo
Membre

Cedila, Merci pourvotre réponse et surtout votre idée, car sa m'a même pas traversée l'esprit celle-ci et je la trouve juste parfaite. Bon la mienne faire 20kg, mais comme vous le soulignez sa reste un chien et peux entrainer bousculade..., et le coté hygiène oui effectivement.
Merci bcp, je ressent un soulagement d'avoir ma petite solution grâce a vous smile

#6 16-12-2013 21:51:06

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

De rien wink

Bonne soirée

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB